Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une petite histoire .......

Aller en bas 
+3
BZH XR rider
tutuf62
Hervé
7 participants
AuteurMessage
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:46

Bonjour à tous

Je m'étais présenté comme il se doit mais depuis je n'avais jamais poster de messages Embarassed

mais là je me sens obligé...

ça va faire maintenant 1 an que j'ai acheté ma superbe XR, 1 mois après installation d'un sabot CRD, ensuite installation d'une ligne
complète LEOVINCE X3 et là, début novembre, un pote me file une fourche inversée de 125 CR année 2001

avec un pote, nous l'installons pour voir les différentes modifs à faire (butée de direction, axe de roue avant, etc.......)

Tout celà résolu, j'emmène cette fourche chez un préparateur pour changer les joints, cache-poussière afin de la remettre en état
et de me la préparer, j'en profite pour faire préparer l'amortisseur arrière

Pendant les intemperries du mois de décembre, nous remontons tout l'ensemble en étant impatient d'aller essayer ma nouvelle bête !!!!!

Vendredi 8 janvier 2011, la météo du WE me parrait clémente alors nous décidons de sortir le samedi après-midi.

Ca y est, on est samedi 14 h 00, qu'est ce qu'elle est belle ma XR avec sa fourche inversée !!!!!!

nous partons à 2, un copain sur KTM et moi sur ma belle............

alors là je vous raconte pas, je chevauchais une nouvelle moto cheers cheers

le comportement est tout à fait différent , c'est vachement mieux et ma moto marchait à merveille

fini les trajectoires aléatoires (c'était pour la rime), après 27 km de chemin dans les vignes et de sous-bois,

au coin d'une vigne, je me rapproche de mon collègue qui est devant pour lui faire l'intérieur dans un virage à droite
(mon XR marche vraiment fort !!!!!!!!)
au moment où je suis derrière lui, il remet une petite boulette et LA !!!!!

sa roue arrière me projette une pierre grosse comme mon poing à travers le visage, malgrès le casque et les lunettes (heursement de bonne qualité) je la prend en pleine gu......le, légèrement assomé, je stop mon bolide en quelques mètres.

je sens que ça coule, et en quelques secondes, les lunettes se remplissent de sang.
Retour au stand (dans mon garage), nettoyage de la plaie, mais vu les dégats, DIRECTION LES URGENCES
3 HEURES à poireauter, le visage en sang, je me fais recoudre l'arcade sourcilière (6 points ) et un beau coquelicot......

Ecoeuré, aujoud'hui j'ai la meilleure moto du monde (qui est restée SALE) et le visage d' ELEPHANT MAN......

mais je vous promet que LA BELLE, je vais LA RESSORTIR d'ici peu

Amicalement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:23

Bon rétablissement !!!

et pis les filles, elles aiment bien les p'tites cicatrices, ça donne un côté un peu aventurier.

Sérieusement, pas de bol pour une remise en jambe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
BZH XR rider
habitué
habitué
BZH XR rider


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2010

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:24

c'est là qu'on se dit que même si c'est sympa de rouler en jet et sans lunettes par moments, y'a gros à perdre !

bon rétablissement, et si tu peux préciser les détails de l'adaptation de la fourche , ça m'(nous) intéresse. il y a déjà eu des sujets là dessus, mais ptet pas sur un modèle 2001.

ET puis pour les filles, si elles te disent que t'as une tronche d'éléphant; dis leur, en baissant les yeux, que tu as d'autres points communs anatomiques avec la bête... elephant :: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:10

Et bien Hervé, tu fais pas les choses à moité....

Désolé pour toi, mais l'histoire aurait pu être pire... voici la suite fictive...

Tu prend la prune dans la tête et la, tu perds connaissance gas à fond, toi et ta moto vous
filez directement dans un put... de petit muret qui se trouvait par hasard juste là devant toi,
ta moto s'encastre dans le mur, bay bay la super fourche inversée tout nouvellement installée,
toi tu passe par dessus le mur et derrière, y a une non de dieu de rivière, résultat bains forcé et
hypothermie....

On pourrai continuer comme ça, donc au vu de ce qui précède, tu as eu de la chance..... c'était pour rire hein...

Bon rétablissement à toi, et grâce à dieu, ta moto va bien....

A+
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:26

ahhhhh c'est pas de chance !!

ca me décide à abandonner le jet sans lunette dès la prochaine sortie Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:21


C'est vrai qu'après 2 jours de recul, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance, ça aurait pu être pire......

Heureusement que j'avais de bonnes lunettes et que celles-ci n'ont heureusement pas cassé....

Je ne sais pas quand je vais remonter sur ma moto mais quelque part je suis impatient de la réessayer

car je pense que la fourche a réellement changé le comportement de ma moto à moins que c'était ma fourche d'origine qui était afaiblie

il me reste à racheter des lunettes et monter sur ma belle, peut être à la fin de la semaine si la météo me le permet

merci pour votre soutien et j'essaierais de mettre la vidéo de cette petite histoire
qui a été filmée entièrement par une caméra fixée sur mon casque

amicalement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:42

Bon rétablissement a toi mais bon dans ton malheur tu as quand même eu de la chance ça ne soit pas pire ...
Elle doit être magnifique ta xr avec la ligne et la fourche plus que un FCR 39 et c'est bon t'a un monstre
Revenir en haut Aller en bas
fred30
habitué
habitué
fred30


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2010

Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:31

Remets toi vite et en selle après!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire ....... Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire .......   Une petite histoire ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire du mx
» XR STORY (l'histoire des XR)
» C'est l'histoire d'un peuneu
» histoire de carburants (SP95 98 - E85...)
»  le raid une histoire d' amitie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: