Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 p'tain de semaine

Aller en bas 
+5
kapouka
tutuf62
publimages
Bintje
teambrun
9 participants
AuteurMessage
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:02

oui, quelle semaine que je viens de vivre et surtout quelle surprise, lorsque mardi me levant sur le coup des 08h30 (précision : j'étais en congés)

premier objectif, café, donc direction cuisine, et petit coup d'oeil par la fenêtre sur la porte du garage, comme tous les matins. quelle surprise, celle çi est ouverte, le sentiment d'une catastrophe m'envahit, j'enfile la première paire de pompes qui me tombe sous la main et file en direction du garage. quel malheur, la moto, mon 250 xr a disparu ainsi que les deux vélos. je remonte à l'appartement pour prévenir mon épouse et reprendre mes esprits. dans la matinée, la colère s'étant quelque peu dissipée, je retourne au garage, les salauds, en plus des véhicules, ils m'ont dérobé l'outillages électriques, la caisse à outils..


direction le commissariat de police pour enregistrer ma plainte, j'avais pensé à prendre des photos de mon 250 xr. appel aux assurances, avec confirmation de l'assureur moto que la garantie vol sur mon contrat n'est pas garantie.

à ce moment précis, je pense au prochain XR days, à l'impossibilité de participer à ce superbe rendez vous, à poster sur le forum, pour faire part de mon désistement, afin de laisser ma place à un heureux propriétaire de XR.

la journée se passe, avec toutes les questions et interrogations que ce genre d'évènement peut apporter, lorsque vers 17h00, un coup de fil de la police, nous avons retrouver votre moto, dans un rayon d'un kilomètre de mon habitation, dans une cave d'un HLM. ils n'ont pas eu le temps de l'utiliser et surtout de la détruire. quel soulagement.

c'est rare, mais merci aux forces de l'ordre pour leur efficacité.

me voilà de nouveau prêt pour le prochain rassemblement XR organisé par le Moto verte Marchoise et son dynamique président Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:37

'Tain ça fout les boules....
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:09

et bien, t'es pas passé loin de la dépression.... très content pour toi très sincèrement... comme quoi il y a des histoires qui
peuvent bien se terminer...

En te lisant, j'avais presque les goutelettes qui perlaient sur mon front, c'est ma hantise de me faire piquer m'a XR...
alors je n'ose pas imaginer la sensation de la porte de garage ouverte... au saut du lit......

Et pour le reste du matos.... y on rien retrouvé....



Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:21

Content pour toi Pascal,

pour ma part, en 2005, cela a été cambriolage du box dans lequel j'avais mes motos mais derrière incendie avec évacuation complète de la résidence où je louais un appart après ma séparation.

Bilan : 2 motos volées, 2 brulées, 2 VTT volés, 2 brulés, tout mon outillage volé et le reste parti en fumée ---> planche à voile, rollers, équipements divers
et surtout la haine pendant quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:08

Voilà une aventure bien révoltante Mad
Super que tu ais pu récupérer la moto, mais pour le reste ?
C'est une situation qui me mettrait hors de moi. Je pense que je n'hésiterai pas à planquer dans les caves pour mettre la main sur celui ou ceux qui se sont permis de se servir. Déjà pour récupérer le reste et pour leur faire part de mon ...........mécontentement.


PS : c'est vrai que dans ces cas là, on éprouve subitement de la reconnaisance pour les forces de l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:15

content pour toi teambrun, l'affaire se termine pas trop mal....
alors que dire ? ben oui, on rêve d'une chose, c'est leur tomber dessus
au bon moment et là, même si les méthodes ne sont pas légales et peu
recommandables, il existe des solutions pour que le type se souvienne de ce sale
moment toute sa vie à chaque fois qu'il aura envie de voler Mad Mad

attention quand même, quelques uns sont de vrais amateurs, souvent des gamins, mais
d'autres ne rigolent pas du tout et sont "équipés sérieusement"

a ma connaissance, une seule solution, multiplier les protections et la discrétion quand on a
du matos dans un garage- c'est vrai que la protection parfaite n'existe pas et le vol sera toujours
possible -

attacher la moto au sol ou au mur sur un anneau solide et scellé. Eclairage automatique difficilement
accessible devant le garage ou dans le jardin, séparer les pièces importantes lorsque la moto est en cours
de restauration ou démontée ,portes et serrures sérieuses (la plupart du temps les portes de garages ne résistent pas
question de prix), protection électronique sommaire ou factice (les vraies sont hors de prix),
ne pas laisser à côté les outils qui permettent de découper les anti vols ni les clés des véhicules et de l'anti vol ni les cartes grises,

le but est de rendre le vol le plus compliqué et le plus long possible pour que le lascar choisisse un autre garage plus facile...
un bricoleur peut protéger son garage pour pas trop cher sans investir dans des sytèmes qui coutent plus cher que la moto

l'avantage du xr c'est qu'il ntéresse peu les jeunes branchés moto de compétition modernes. Dans le cas de teambrun c'est plutôt
un vol de circonstances : "tiens il y a une moto on va la prendre aussi ça peut se vendre..." mais un connaisseur dans la revente
de motos volées ne choisira pas un xr sauf s'il a autre chose d'intéressant dans le garage juste à côté et tant qu'on y est....

a+
jp


Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:24

Pas mieux que JP cheers tout est dit !!!

Par contre pour ce qui est désistements pour les xr day's Dom, il va falloir recommencer, on a raté le coup !! Evil or Very Mad Pas grave, je connais encore plein d'adresses où il y a des XR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Clark lol! lol!


Dernière édition par Clarkgaybeul le Sam 5 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:48

tout se termine bien pour toi Pascal, a part les vélos et le matériel ,ont dit la Creuse tranquille mais une dizaine de maisons ont été visitées a la Souterraine même en plein jours, depuis je ficelle les motos
( bon Clark on va où ce soir ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:01

teambrun a écrit:
... appel aux assurances, avec confirmation de l'assureur moto que la garantie vol sur mon contrat n'est pas garantie...

Oui, un petit point que l'ami JP n'a pas abordé !

A tous, sachez que s'agissant d'un véhicule à moteur immatriculé, le vol de celui-ci dans votre domicile (ou garage, ou toute autre habitation elle-même assurée contre le vol) n'est assuré que si ce même véhicule à moteur est lui-même assuré contre le vol.
Autrement dit, si votre assurance moto ne couvre pas le vol et que vous vous faites piquer celle-ci chez vous lors d'un cambriolage, hé bien vous avez tout dans l'os affraid !!!

A méditer Suspect

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:15

trés juste monsieur le modérateur en chef,
j'apporte un petite précision :
j'ai acheté un 50 hm au gamin et je l'ai assuré contrat enduro à la mutuelle des motards
facile j'ai déjà deux pétarou chez eux et bien le 50 hm est assuré pour le vol uniquement
s'il est volé dans le garage de la maison, (pas à l'extérieur) le 400 xr n'est pas du tout assuré pour le vol
même dans le garage et la pan european est assurée pour le vol partout où elle se trouve
surprenant non ?
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeDim 6 Mar - 8:37

content que tu est retrouver ta moto teambrun, les vols malheureusement je connais on ma deja voler 2 voiture, une moto et la poket bike de ma fille et je parle meme pas des velo ect et bien comme j en ai ral le bol de l oise et de tout sa je demenage bientot dans l orne une superbe region pour l enduro et je pense qu il beaucoup moins de vol que par chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: info où plutôt conseil   p'tain de semaine Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:17

suite à ma mésaventure de début mars, je me permettrais ce conseil aux XRistes, je ne reviendrais pas sur la garantie vol des assurances motos, pour les machines de tout terrain et en plus pour des motos comme les notre qui ont pour la plupart 15 ans d'age (c'est comme le vin et le whisky, plus c'est vieux, meilleur c'est) mais sur l'assurance habitation de résidence.

je ne saurais trop vous conseiller tout comme moi de souscrire une assurance habitation avec la garantie "rééquipement à neuf", donc sans notion de vétusté. ça soulage le portefeuille
lorsque vous rachetez du matériel.

conserver bien vos factures d'achat, même pour l'outil le plus basique, notice, n'hésiter pas à prendre des photos. pour info, une caisse à outils sans présentation de facture, c'est estimé 150€ par l'expert, suffisant pour celui qui s'équipe en outils chinois, n'est ce pas Clarck lol! par contre, ça fait pas le compte en Facom.
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:59

Hé Team, moi j'achète du chinois, mais j'ai des factures facom pour l'assurance, hahahahahaha !!!
Par contre fais attention maintenant, parce que tes voleurs savent ce qu'il y a dans ton garage et en plus ils ont de l'outillage de qualité (grace à toi) pour y revenir Twisted Evil

Enfin et plus sérieusement, en dehors de l'assurance, je ne saurai trop conseiller de bien fermer vos portes, mais pas come je l'ai vu récemment : une super porte en métal, ancrée dans le mur avec un chambrale en équerres inébranlable, avec des verrous certifiés "sécurité" et soudés sur ladite porte... Bref que du solide me direz vous ! Oui, sauf que la toiture de l'abri, hyper accessible depuis le sol, en fibrociment, pète au premier coup de pied et que les verrous ont un bouton à l'intérieur... Ce qui fait qu'une fois dans les lieux, la porte s'ouvre sans effort... Adieu veaux, vaches et cochons Sad Sad Sad
Pensez y, c'est du vécu ! (il chantait quoi déjà Nino FERRER ? "On dirait le sud, c'était pourtant bien, etc...")

Clark lol!

Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:44

en août, nouvelle effraction de mon garage malgré la serrure deux points installée. heureusement la moto n'était pas là. ils m'ont tout de même volé un vieux vélo Decathlon.

après mes recherches sur le net pour sécuriser ma porte de garage, je ne saurais trop vous conseiller si votre garage est équipé d'une porte basculante d'installer devant celle ci une barrière
de parking.
p'tain de semaine Barrie10
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:52

Désolé Teambrun, tu vois c'est justement ce que j'écrivais juste avant, c'en est déprimant tellement c'est prévisible... Quant à la solution, en dehors de se barricader... No No No

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tain de semaine Empty
MessageSujet: Re: p'tain de semaine   p'tain de semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tain de semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 XR depuis 1 semaine
» Bonjour Du jura
» balade vers montpellier un soir semaine pro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: