Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!

Aller en bas 
+2
JP
Gazouze
6 participants
AuteurMessage
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:11

Bonsoir à tous !!! Nous ne le répéterons jamais assez, lorsque les motos voyages sur remorque restez vraiment vigilant à ceux qui vous suivent. Hier soir, on rentrait d'une journée moto avec un pote et pendant 10 minutes on avait repéré un véhicule louche qui nous suivait, donc on surveillait ça tranquillement en faisant des détours pour confirmer nos soupçons quant à l'intention du véhicule qui nous suivait. Lorsqu'ils ont compris qu'on les avaient repérés ils nous ont doublé et nous ont fait une queue de poisson au frein à main pour nous bloquer. Comme on avait plus ou moins flairé l'histoire on a reussi à ne pas se laisser prendre et ça c'est fini en course poursuite dans la ville pied au planché grillant tous feux rouges, stop et priorité. Aux bout de plusieurs minutes on a reussi à les semer, enfin ils ont lâchés l'affaire je pense. Au final on s'en ai plutôt pas mal sorti. On a pas eu d'accident,on a sauvé notre tronche, les motos et la bagnole parce que le seul moyen de prendre les motos c'était de prendre la bagnole avec et les mecs avaient l'air plutôt motivés. Notre paranoïa nous à sauvés pour cette foi. Tout ça pour dire qu'il faut vraiment rester vigilant à tous moment et même si tout le monde le sait il est toujours bon de le rappeler. Je roule depuis avril et je ne pensais pas que cela me tomberait dessus aussi vite. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et BE CAREFUL (et oui je suis presque bilingue Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:08

ben c'est pas de chance
perso, des années que je roule et ça m'est jamais arrivé...
tu as eu la bonne réaction ...peut être as tu relevé le numéro d'immat, marque modèle et couleur
de la bagnole, ça peut servir.
Sinon quand vous avez un doute sur un véhicule suiveur vous pouvez vous arrêter cinq minutes
au bord de la route, sur un rond point tu fais trois tours, sur voie rapide tu roules vite cinq minutes
et tu ralentis fortement cinq minutes, ou tu prends une sortie au dernier moement, aprés ces opérations
tu vérifies si ce sont les mêmes véhicules qui suivent...en cas de doute tu ne rentre pas chez toi de
suite avec la moto pour la déposer au garage,

Ah si!!! ça m'est arrivé une fois sur la route, à la Réunion, où le vol de moto par agression du motard au stop est fréquente
Trois types dans une voiture m'ont boqué, un est descendu et quand il a vu comment j'étais outillé il a fait
demi tour rapidement hihihihihi! je me rappelle encore les yeux aussi ronds que la bouche ouverte....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:19

On a pas pris la direction du garage surtout que à mon avis c'est là qu'ils avaient l'intention de nous sauter. Nos doutes se sont vite transformé en certitudes, on était sur un axe emprunté on s'est dit on tourne à droite si ça suit c'est gagné. Dans ce cas là, l'arrêt nous aurait été fatal je pense les mecs attendaient que ça. Maintenant c'est extincteur dans la main gauche coupe-coupe dans la main droite le premier qui s'approche à moins de 2 mètres il se fait gazer et trancher.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:37

J'ai déjà eu un doute aussi: ne surtout pas s'arrêter, faire un détour avant d'arriver chez soit...en dernier recours, je me trompe d'adresse: j'habite pas loin d'une caserne de CRS lol!
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:50

mais dans quel monde on vit ??? What a Face

alors tu mets ton clignotant à droite bien à l'avance, tu regardes dans les retros pour voir s'il le met aussi,
et puis tu tournes à gauche, s'il tourne aussi à gauche ... tu te gares devant la gendarmerie la plus proche Laughing

( c'est un truc de l'angelot agent secret, collection verte ... les plus de 40 ans l'ont peut etre lu aussi Laughing )

( n'empeche que je suis dépité en lisant ton post ... )

Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:02

Venez vivre en Belgique, c'est plus sûr pour les motos, on enlève que les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:34

Mouais, seriez pas un peu parano les gars ???
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:15

Bintje a écrit:
Venez vivre en Belgique, c'est plus sûr pour les motos, on enlève que les enfants...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:58

bonjouà tous

pour Edn et Drakc, non on c'est pas être parano c'est être prudent, ça existe, et pas seulement
pour les motos... enfin c'est vrai que certaines zones restent encore relativement protégées, tant mieux....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:27

c'est clair aujourd'hui t'es obligé d'être parano si veux éviter au maximum les ennuis. Et il faut dire qu'à paris les jeunes aiment bien les motos à crampons Rolling Eyes . Prochain achat camionnette si on à reussi à protéger les motos jusque là. C'est malheureux mais c'est comme ça. D'ac avec toi Bintje lol! . En plus en belgique on boit de la vraie bière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Empty
MessageSujet: Re: Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!   Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto sur remorque=vigilance dans le rétro!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro retro d'auroux
» Moto Crampons ou Moto Verte?
» nouvelle moto
» vol de moto
» 400 XR sur Moto 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: