Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 beau spot ....la suite xr spirit revient

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




beau spot ....la suite xr spirit revient Empty
MessageSujet: beau spot ....la suite xr spirit revient   beau spot ....la suite xr spirit revient Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:26

bon je vous ai présenté le spot sur la t ride...

voici un spot non moins sympathique entre une free ride et un vtt (c est flo qui va être content)

j'ai aussi regardé le dernier spot de présentation de la gamme husaberg 2013...

tout ca pour vous dire ce que je rsent depuis un moment après 36 ans d'enduro (!!!!!!) ....

le spot sur la husaberg est certes beau, mais on y voit deux gus à fond la caisse dans un bois, roulant hors pistes (interdit) traversant un cours d'eau (interdit) lancant des gerbes de terres dans tous les sens...bref une pratique de l'enduro "free" = en terrain libre qui me semble aujourd'hui complètement "has been" (démodé pr ceux qi parlent le british)

alors que la t ride et la free ride sont silencieuses, agiles, peu agressives mais terriblement efficaces....

vous savez quoi ??? Ben comme nos XR....

c'est pourquoi j'ai gardé ma XR et licencié ma EXC....

XR une moto qui avait une longueur d'avance....!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beau spot ....la suite xr spirit revient Empty
MessageSujet: Re: beau spot ....la suite xr spirit revient   beau spot ....la suite xr spirit revient Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:27

zut le lien passe pas dsl...

voir sur "moto verte " meo et la free ride...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beau spot ....la suite xr spirit revient Empty
MessageSujet: Re: beau spot ....la suite xr spirit revient   beau spot ....la suite xr spirit revient Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:28

http://www.motoverte.com/site/video-meo-sur-la-free-ride-67371.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beau spot ....la suite xr spirit revient Empty
MessageSujet: Re: beau spot ....la suite xr spirit revient   beau spot ....la suite xr spirit revient Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:47

je relis mon propos et je voudrais ajouter deux trois précisions afin de bien me faire comprendre

je comprends parfaitement tous ceux qui aiment l'enduro genre husaberg, exc, etc...(ayant moi même largement gouté et abusé)

MAIS c'était à une époque où il y avait pas grand monde ds nos chemins (la culture de la nature n'avait pas encore cours et les magasins genre nature et découverte se faisaient encore rare)

aujourd'hui je pense perso que l'enduro doit revenir aux "sources " enduro vient de endurer...des parcours longs, techniques, pas forcements rapides
l'enduro moderne a à mon goût trop dérivé vers une sorte de cross géant...
et le cross c'est en circuit fermé

donc une compét d'enduro moi je suis pour...qd c'est "officiel"

mais se la jouer compet enduro le dimanche entre les promeneurs ne peut que réduire inexorablement la dimension de nos terrains de jeux...

si je pousse mon "raisonnement" au bout, en fait dans les enduros actuels une moto d'enduro sert à rien (à quoi sert l'éclairage, le compteur, etc...) autant prendre une cross et atomiser les spéciales (les cross endurisée sont d'ailleurs largement répandues en course, la 5é où 6é longue sert à rien non plus les liaisons étant courtes et plutôt faciles)

parcntre pour rouler "free" le dimanche il ns faut "du silence" de l'autonomie, de l'éclairage pour rentrer tard etc...
ca s'appelle free ride, t ride ou XR...

voilou pour la "pensée" du jour...vous en pensez quoi ???

A+ Fab
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

beau spot ....la suite xr spirit revient Empty
MessageSujet: Re: beau spot ....la suite xr spirit revient   beau spot ....la suite xr spirit revient Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:18

Fab59 a écrit:
bon je vous ai présenté le spot sur la t ride...

voici un spot non moins sympathique entre une free ride et un vtt (c est flo qui va être content)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Là tu avais raison, et dans ce que tu dis aussi mais j'y mettrai un petit bémol, si beaucoup de gens roulant en Enduro loisirs se comportent respectueusement, il restera toujours des brebis galeuses qui ruinerons tous les efforts fournis par les autres, même avec une T-ride ou Free ride on peut faire des dégâts. Le problème vient de ceux qui voient les "vertes prairies" comme un terrain de liberté où tout est permis ( cross et quad non homologués, un exemple, juste un) et le prolongement naturel du goudron de nos routes.
Donc la"solution" c'est l'installation de garde- fou, loi, code de la route, arrêtés municipaux respectés par peu de monde, mais qui font mal au portefeuille de ceux qui se font pincer. A quand le premier radar pendu à un arbre lol!
Bientôt nous ne pourrons plus rouler comme chez certains de nos voisins ou nous serons parqués dans des bike park payants comme les VTT, pour une tranquillité d'esprit toute relative, on se laissera faire et de toute façon nous n'auront pas le choix. Sad Sad Sad Sad

J'en profite au regard de cette vidéo, surtout la fin,pour dire que le tubless pour Vtt 'est d'une efficacité redoutable, peu de perte de pression et aucune crevaison à déplorer, voir https://honda400xr.superforum.fr/t2492-tubless-pour-vtt . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beau spot ....la suite xr spirit revient Empty
MessageSujet: Re: beau spot ....la suite xr spirit revient   beau spot ....la suite xr spirit revient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beau spot ....la suite xr spirit revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: