Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dates des familys 2013

Aller en bas 
+15
jogamba
hornet
EDN
mr12
JP
dominique
XRAlain
monosapiens
francky
houlelion
Flo66
tutuf62
knight
teambrun
clemax
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:35

clemax a écrit:
plus on est a se plaindre...

C'est fait !!!!

Merci pour le tuyau.

Effectivement, plus nous seront nombreux, plus l'impact sera fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:41

c'est fait

à tous ceux qui veulent participer à l'enduro Family, révoltes vous suite à l'augmentation des tarifs
Revenir en haut Aller en bas
hornet
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:13

On s incrit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
clemax
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/11/2012

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:44

Pour s'inscrire à un family tu vas sur le site" enduro family" et, quand les inscriptions sont ouvertes,tu vas sur lien du club organisateur , tu télécharges le bulletin d'inscription ,tu le remplis, tu joins un certif médical, un chèque, une enveloppe prétimbrée a ton adresse (pour qu'ils te renvoient la confirmation) .Après c'est préparation moto : pneus FIM , éclairage ,échappement silencieux ...
Revenir en haut Aller en bas
hornet
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mr12
membre actif
membre actif
mr12


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 13/03/2011

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:32

teambrun a écrit:
c'est fait

à tous ceux qui veulent participer à l'enduro Family, révoltes vous suite à l'augmentation des tarifs

Le Moto club du lévézou s'est révolté également aussi contre la suppression de la licence NFE voici la réponse d'un gars de la FFM suite a un message appuyé
Voici la réponse

Monsieur,

Le Comité Directeur de la FFM du mois de juin 2012 a pris la décision de supprimer, à compter du 1er janvier 2013, la licence nationale annuelle Family Enduro au regard des détournements d'utilisation effectués avec cette licence.

En conséquence, les pilotes anciennement détenteurs de la NFE devront prendre soit la licence NCA ou NCB s'ils souhaitent avoir une pratique de compétitions et d'entrainements tout au long de l'année.
Pour rappel, la NCA est requise, généralement, pour participer à tout championnat, coupe ou trophée de France et championnat régional, la NCB permet l'accès à l'ensemble des manifestations hors championnat, coupe ou trophée de France et championnat régional sauf disposition contraire.

Pour celles ou ceux souhaitant participer occasionnellement à ce type d'épreuve, les licences 1 manifestation dénommées Family Enduro perdurent.

Espérant avoir répondu à votre questionnement, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes cordiales salutations.


Michel LEROY
Directeur Administratif et Financier
Fédération Française de Motocyclisme
74 avenue Parmentier – 75011 Paris


Nous avons également demandé des éclaississements sur cette phrase " la licence nationale annuelle Family Enduro au regard des détournements d'utilisation effectués avec cette licence.".Nous attendons une réponse de la part de la FFM sur cette phrase .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-levezou.com
clemax
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/11/2012

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:20

Oui j'ai vu ça sur le site enduro family,l'attitude de la FFM est vraiment minable Mad ; c'est dommage envers les clubs organisateurs et les bénévoles qui font du super boulot .
Pour avoir fait tous les familys cette année, je me suis régalé a TOUS ; j'ai été surpris par la bonne humeur des bénévoles et la qualité des parcours .
Comme toujours, dès qu'il y a un truc sympa y en a toujours qui veulent se faire un max de pognon dessus.
mr 12 tiens nous au courant si vous avez une réponse de la ffm (pour info) merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:07

Pour le family du 12/05

"Le 12 mai : Family Enduro

Les bulletins d'inscription ainsi que le règlement particulier de la course et la liste des motos éligibles seront en ligne à partir de la deuxième quinzaine de février."

Tenez vous prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:23

Salut les gars!!! Est ce que certain d'entre vous savent déjà s'ils participeront au Family de Champagnat le 12 mai? Car si certain sont motivés il faudrait que j'envoi mon inscription très vite car je serai en gentlemen. Tenez moi au courant bonne aprem à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:10

Je suis partant bien entendu.

j'essaye de brancher l'gamin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:24

Personnellement, j'ai décidé d'enrichir la ffm au minimum cette année Evil or Very Mad
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:30

Je te comprends Knight, mais bon faut bien rouler Very Happy . Ok Tuf, je vais faire partir mon inscription cette semaine pour éviter de me faire avoir comme en octobre. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:49

Des infos sur la disparition de la licence Family sur Enduro Magazine de ce mois.

Total des licences family sur l'année dernière : 128.

Toujours le falacieux prétexte de licences détournées par certain pour rouler sur des terrains de motocross.
Combien de personnes cela concerne ? la FFM n'apporte pas de réponse.
De plus, ce n'est pas un problème de licence, c'est un problème de club. A celui ci de contrôler si le pratiquant a la licence adéquate.
Si quelqu'un as un permis B et conduit un 2 roues de forte cylindrée, la maréchaussée le verbalise mais le prix de mon assurance n'est pas impactée par ce phénomène.
L'argument de la FFM ne tient pas debout.

Le représentant de la FFM, Eric SIMON, annonce que l'ancien tarif (82.00 euros) était un prix d'appel pour lancer la formule. (que la FFM n'a d'ailleurs pas créé).

Le journal sousligne aussi un fait troublant : la licence à la journée reste à 40 euros sauf si le Family est couplé avec une épreuve de l'enduro anciennes (alors c'est 65 euros !!!!! POURQUOI ?)

Ce couplage est dans la pratique quelque chose de réel. Il permet au club de pérenniser son épreuve sans mobiliser les bénévoles sur 2 jours.

Les I-Rondelles innovent cette année en faisant rouler les anciennes le samedi et les family le dimanche, sans doute pour éviter cette inflation. Mais des problèmes de coût surviennent car il faut mobiliser les bénévoles sur 2 jours ainsi que les officiels et tout l'environnement (les secours en particulier).

D'après la FFM, le dialogue avec les clubs reste ouvert. Eric SIMON dit d'ailleurs : il faudrait que l'on arrive à fixer des règles pour tous, ce qui est relativement compliqué.

Alors là, il faudrat m'expliquer pourquoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
clemax
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 22/11/2012

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:56

D'accord avec toi tutuf, j'en reviens toujours pas de la "SUPER AUGMENTATION" de la ffm. Shocked
C'est vrai que les licences family a l'année, ne sont "que" 128, mais c'est 128 gars qui faisaient toutes (ou presque) les épreuves, si ces pilotes là ne viennent plus, ça va faire la moitié du parc en moins.Pas sur que les clubs organisateurs remettent le couvert les saison prochaines si il ne font pas le pleins d'inscriptions, et ça se comprendrait .
Pour ma part, le choix est fait :2 courses uniquement avec licence a la journée ( et encore, les plus proche de la maison ) et encore plus de randos .
Je reve secrètement que les clubs organisateur de familys se tournent sur des épreuves sans licence comme certains le font déja ( moto club primeur...) pour qu'on puisse enfin se passer de tous ces rigolos qui s'en foutent pleins leur poches sur le dos des autres.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:50

Je te rejoins complétement la dessus.

Perso, que ce soit une épreuve FFM, je m'en fiche.

Si un regroupement de club se lance dans des épreuves de ce type je suis partant.

La recette n'est pas compliquée : un parcours sympa, des temps pas trop serrés pour avoir le temps de boire une bière et discuter avec les potes et des spéciales pour pouvoir se tirer la bourre et comparer nos temps avec celui des copains et s'apercevoir que l'on sera jamais champion du monde. lol!

Et pourquoi pas sur le même parcours des déviation hard et soft comme cela existe en VTT sur les passages chauds.

Mais je pense aussi que vue la direction prise par la FFM, c'est la mort, à terme, de cette formule.

Déjà ça sent bien le côté arnaque avec la licence à la journée variable si épreuve associée avec course des anciennes. Tu me diras et ils se retrancheront derrière : c'est le réglement, mais de toute façon le réglement, c'est les gars de la FFM qui l'écrivent.

En plus c'est dommage car souvent j'arrive sur les courses le samedi assez tard et là ça va me priver de contempler ces bécanes qui ont marqué ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
mr12
membre actif
membre actif
mr12


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 13/03/2011

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:23

tutuf62 a écrit:
Je te rejoins complétement la dessus.

Perso, que ce soit une épreuve FFM, je m'en fiche.

Si un regroupement de club se lance dans des épreuves de ce type je suis partant.

La recette n'est pas compliquée : un parcours sympa, des temps pas trop serrés pour avoir le temps de boire une bière et discuter avec les potes et des spéciales pour pouvoir se tirer la bourre et comparer nos temps avec celui des copains et s'apercevoir que l'on sera jamais champion du monde. lol!

Et pourquoi pas sur le même parcours des déviation hard et soft comme cela existe en VTT sur les passages chauds.

Mais je pense aussi que vue la direction prise par la FFM, c'est la mort, à terme, de cette formule.

Déjà ça sent bien le côté arnaque avec la licence à la journée variable si épreuve associée avec course des anciennes. Tu me diras et ils se retrancheront derrière : c'est le réglement, mais de toute façon le réglement, c'est les gars de la FFM qui l'écrivent.

En plus c'est dommage car souvent j'arrive sur les courses le samedi assez tard et là ça va me priver de contempler ces bécanes qui ont marqué ma jeunesse.

D'ailleurs on a bien des soucis avec cette licence a la journée a 65 euros .
Mais on a une solution pour que les gars du family paye juste les 40 euros demandé sur notre épreuve .
C'est la mort assuré en 2014 on pleurera car il n'y aura plus d'épreuve .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-levezou.com
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:04

tutuf62 a écrit:
Jdes temps pas trop serrés pour avoir le temps de boire une bière et discuter avec les potes

Et ce gars, gavé au nutella, se permet de me donner des conseils sur ma préparation physique lol! lol! lol!

Comme Clemax, ce sera 2 ou 3 courses dans l'année pour moi...

Concernant les courses sans licences, ça revient au même prix, mais l'argent profite entièrement au club: logique la FFM ne semble pas intéressé par la formule tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:54

moi les "épreuves " ca fait longtemps que je les "évite" ....la dernière, l'enduro du coté de la champagne, un prix délirant, le tapis de ceci, le casque comme ca, la visite médicale, la licence comme ci, etc etc franchement tout ca parce qu'il devient tout simplement difficile de rouler en france

et comme dit tutuf beaucoup d'incohérences cette ffm pfff une bande de pseudo fonctionnaires qui imposent des obligations multiples aux clubs

bien sûr la ffm explique que le prix des assurance a doublé (vrai), ben vous savez quoi, 90% des pratiquants se foutent de la ffm et de leur assurances,

l’avenir? que les clubs sortent du giron de la ffm et leur taxes (env 40000 euros sur une épreuve) pour voler de leur propres ailes et c'est pas les candidats à l'inscription qui manquent...

le ffm ? une sorte de bercy de la moto ...rien de plus, rien de moins
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:17

knight a écrit:

Et ce gars, gavé au nutella, se permet de me donner des conseils sur ma préparation physique lol! lol! lol!

Mouais,

mais moi tous les dimanches matin, j'ai un grand truc dur entre les jambes ............

Basketball

Basketball

Basketball

Basketball


c'est le cadre de mon VTT !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:43

tutuf62 a écrit:
moi tous les dimanches matin, j'ai un grand truc dur entre les jambes ............

J'ai eu peur...parce que une seule fois par semaine, j'aurai soupçonné ton grand âge de te jouer déjà des tours lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:32

bonsoir à tous ....

pour ceux qui ne sont pas passionnés par la compétition (comme moi) il y a quelques choses qui se dévelloppent :
ce sont les randonnées organisées par les clubs. C'est plus facile à organiser qu'un enduro, surtout au niveau administratif ;
parfois c'est vraiment bien tracé, il y a des spéciales chronométrée ou pas, tu passes les zones rouges ou pas, tu pars quand tu veux
avec tes potes, pas de tracasserie administrative excessive, excepté permis carte grise assurance lumière,pas trop de bruit équipement
de protection.

En général tu en a pour 40-50 euros avec un repas et 100 bornes sur une ou deux boucles. Pas de classement, tu visites le coin à ton rythme.
C'est de la monnaie qui ne va pas à la FFM mais au club moto ou au comité des fêtes local et l'argent sera réinvestit dans les acivités du bled....

On voit des comités des fêtes de village qui s'y mettent, avec quelques gars motivés du moto club voisin. Si tu n'a pas assez de main d'oeuvre
les gars du foot local donnent un coup de main à la buvette et un traiteur est embauché....c'est bon esprit, et si tu t'en fout du classement c l'idéal....

J'ai remarqué que l'image de l'enduro moto ou quad est souvent mieux perçue par les autochtones lors de ces randos que lors des compétitions.
C'est du local, sans vitesse excessive organisé par le village et au profit du village...

Pas mal, je crois que je vais en faire plus cette année et moins de family....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:56

C'est clair que les randos organisé par les clubs c'est super sympa, il faudrait qu'on en fasse plus. Il y en a qui sont assez balaise en plus.

Si jamais quelqu'un est motivé pour faire le "family" de la bastide d'engras le 4 et 5 mai je veux bien venir avec lui car je me sens pas de faire 700km avec mon camion qui roule à 80km/h Suspect Pour ceux qui ne savent pas encore c'est une épreuve organisée par un club dans l'esprit family mais pas de licence juste l'engagement à payer, on roule samedi ET dimanche. Faites moi signes.
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:30

je suis inscrit pour la Bastide d'Engras.

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:43

teambrun a écrit:
je suis inscrit pour la Bastide d'Engras.

Il me semble que c'est organisé par le comité des fêtes de Quissac: si c'est le cas, bonne ambiance assurée et il est recommandé de prévoir un jour pour récupérer de la fiesta drunken

Pour le reste des épreuves de family, il y a des volontaires?
Moi, je serai partant pour Champagnat, Villebret et Sens (éventuellement St Paul)...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:28

Idem, champagnat, villebret et sens, je pense que je ne pourrai malheureusement pas faire pont de salars cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dates des familys 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dates des familys 2013   dates des familys 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dates des familys 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates des family 2014
» 2013
» Calendreier 2013 UFO
» Raid de l'amitié 2013
» SENS 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: