Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?

Aller en bas 
+4
alain 66500
ben 03
tutuf62
duch87
8 participants
AuteurMessage
duch87
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2011

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:54

Juste une question à l'heure du choix pour acheter un 400 XR ou une moto moderne.....

Pour un débutant, une moderne change t'il quelque chose à sa performance?

Peut on (après entrainement) faire de la ligue avec un 400 XR

Qu'apporte le 400 XR face à un 250 KTM??????

Besoin de vos avis.... merci
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:14

duch87 a écrit:
Juste une question à l'heure du choix pour acheter un 400 XR ou une moto moderne.....

Pour un débutant, une moderne change t'il quelque chose à sa performance?

Peut on (après entrainement) faire de la ligue avec un 400 XR

Qu'apporte le 400 XR face à un 250 KTM??????

Besoin de vos avis.... merci

Tu auras sans doute l'impression d'aller plus vite avec une moderne, mais ça restera peut être qu'une impression.

Cela dépend de ton niveau.

Comme disait une certaine pub, sans la maitrise, la puissance n'est rien.

Il m'a suffis de regarder le fameux Albert ADESSO tourner autour d'un gars en 250 KTM avec une 200 AJP pour comprendre que la moto ne fait pas tout.

Après, reste le plaisir d'avoir une moto ''ready to race'', la moto qui flatte son égo, et là ça ne se discute pas puisque c'est uniquement émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
ben 03
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:19

bonsoir duch87.pour repondre a une de tes questions,tu peu rouler en ligue avec un xr.j ai d ailleur roulé en ligue du limousin pendant des années,avec sans me vanter de bons resultas et une bonne
condition physique.
j ai fait plusieurs fois l enduo a aubusson(tu dois connaitre) avec plus au moins de reussite...
enfin tous ca pour te dire que c est une super machine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain 66500
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 107
Age : 59
Date d'inscription : 19/04/2008

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:25

un 400 XR va tres bien et plus fiable qu un 250 KTM
et si tu le niveau rien ne t empeche de rouler en ligue
apres j ai rouler avec les 2 et la ktm a quelque avantage plus legere demareur et plus stable
apres comme dit tutuf la moto ne fait pas tout
alain
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:13

Faut quand même être objectif, j'ai essayé un 400WR sur les bouts droits rapides c'est un rail, dans les grimpettes ça monte aux arbres. J'ai aussi essayé toute une journée un 400 Beta (moteur ktm) et franchement j'ai cru que j'étais devenu un pilote, c'est beaucoup plus facile partout.
Mais j'ai pas changer mon XR, quand t'arrives en haut t'as du merite et t'es content.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
duch87
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2011

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:15

Merci pour vos réponses... Je cherche à vendre mon fz6 .... Marre de la route et de ne pouvoir m amuser....

Je cherche du plaisir à moto... Du fun..... Et de la fiabilité .... Et éventuellement ne pas rouler tout seul........

Le xr me plaît...... Pouvoir rouler en family et éventuellement en ligue....
Revenir en haut Aller en bas
duch87
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2011

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:16

M en fous d être pilote... J ai 32 ans..... Mes pieds sont sur terre.... Envie de me marrer....
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:19




Tout dépend du type d'épreuve ou tu vas t'engager. Sur un Enduro ce sera pas simple, par
contre sur une course de côte tout terrain ou tu donnes tout sur une vingtaine de minutes
c'est un choix tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
duch87
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2011

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:27

juste des randos, 2 ou 3 family.....et vraiment si je suis pété de talents lol, un enduro de ligue.......
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:48

Pour les randos ou les family, c'est la bécane idéale.

Comme il n'y a pas de plan galère sur ces manifestations, le léger embompoint par rapport à une enduro moderne (une dizaine de kilos) ne se fait pas sentir car on n'a pas à pousser ou soulever la moto.

En liaison c'est un vrai régal car on peut enrouler sur le couple et avancer à bonne allure, sans faire hurler le moteur et tomber 3 vitesses dès qu'il faut relancer.

Sur les spéciales étriquées, c'est sur que le moindre 80 cc affuté sera devant car moins d'inertie et de poids dans les virages.

Le gros avantage, c'est surtout la fiabilité. L'année dernière j'ai fait 5 family et 3 randos et je me contente de faire une vidange + filtre avec un démontage complet de la moto, graissage et contrôle une fois par an.

Et sur une épreuve comme le family, tu n'es pas toujours en train de te demander si tu ne vas pas tomber en panne d'essence, le 400 étant relativement sobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:13

J'ai débuté il y a seulement deux ans la moto avec un 400xr puis je suis passé au 450wrf. Si tu compte faire les family et de la rando sans hésiter le xr. Le xr consomme queudal, c'est super fiable, ça freine super bien, sa tracte à mort, la puissance est super gérable, ça a de la gueule et si en bon état ça se revend très vite (et ça ne décôte plus de toute façon). Tu vas me dire mais alors pourquoi tu as acheté un wrf??? Tout simplement parce que je trouvai qu'avec mes 95kg de l'époque (+ equipement) que les suspates était vraiment trop molle. Dans les whoops j'avais l'impression de faire du bateau et j'avais peur de l'abimer sur terrain de cross. Les modernes c'est bien, au dessus de 350cc ça watt sévère même trop pour un novice (tu subis la moto et tu progresses pas) par contre niveau fiabilité, entretien ça n'a rien à voir le xr est largement mieux. Comme les autres le disent si bien la moto ne fait pas le pilote et le xr est une super moto surtout si tu commences le TT.
Voilà j'espère t'avoir aidé avec ma maigre expérience.

J'oubliais, si tu veux faire les family le xr est prioritaire sur les modernes (je me suis fait recaler l'année dernière au dernier de la saison avec le wrf) ça peut être un argument.
Revenir en haut Aller en bas
hornet
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 13/12/2012

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:05

En étant objectifs le poid et les suspat son un vrai handicap dans technique
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:18

hornet a écrit:
En étant objectifs le poid et les suspat son un vrai handicap dans technique

D'accord avec toi.

Pour le poids pas grand chose à faire.

Pour les suspensions, j'ai un Ohlins derrière, des ressorts Ohlins devant et des boulons de compression RaceTech.

Mais tu apprécis surtout quand tu accélères le rythme.

Sur un parcours style family, même avec le standard, ça passe partout.

Le plus gros soucis est au niveau de la fourche, c'est pourquoi beaucoup ont greffé un train avant Upside Down (fourche inversée, quoi).

Molle d'origine et surtout mal amortie. S'enfonce trop dans les gros trous et pompe et pas assez sensible sur les petits trous. Pour le manque relatif de rigidité, ça ne me dérange pas trop.

Mon VTT a une fourche de plus petit diamètre et pourtant dans certaines descentes je vais aussi vite sans me faire peur. C'est vrai qu'il y a moins d'inertie aussi au moment de changer de trajectoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:46

Tout cet armement pour se trainer la b...e et se faire pourrir par un XR stock mené par un type pas très grand poly-fracturé et poly-opéré ,
pfuuu c'est donner du lard à un cochon
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:22

EDN a écrit:
Tout cet armement pour se trainer la b...e et se faire pourrir par un XR stock mené par un type pas très grand poly-fracturé et poly-opéré ,
pfuuu c'est donner du lard à un cochon

Oui mais aussi décérébré d'où poly-fracturé et poly-opéré !!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:33

décéré quoi !!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?   Que vaut un 400 XR face à des motos modernes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut un 400 XR face à des motos modernes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est du vélo mais ça vaut le coup d'oeil
» Super XR
» nos et vie et les motos
» Archives motos
» Vos autres motos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: