Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Petit FleePee Illustré...

Aller en bas 
+31
Pascalxr
Africa 13
Sergueil
Stéphane
kapouka
XRdefou74
Peter Parker 38
stiphan
JP
TOTOF
mario34
Fredski
bouboul45
dominique
destinationraid
Gazouze
Roro l'abricot
Dom65
midi134
monosapiens
EDN
XRAlain
Ricou
davildos
Flo66
jeff24
teambrun
tutuf62
clemax
knight
FleePee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:58

knight a écrit:
Y'a pas tant de misère que ça au soleil
J'ai surtout bien fait de les commander AVANT les vacances...
Après, je n'aurais pas pu...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:14

Deux mois pour recevoir les ressorts, il avait fallu un petit moment avant que je ne me décide à en commander...
J'avais aussi repéré les ressorts Eibach, mais pour quelques euros de plus, j'avais finalement commandé chez Öhlins...

Bon...
Le XR est content, et donc moi aussi.

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 20140910

Entre le boulot, les vacances, ça faisait un petit moment que je n'avais pas roulé avec...
Les ressorts Ohlins, c'est de la confiture donnée à un cochon, je me disais en début de virée, tant je ne sentais aucun changement...
Et puis arrive une grosse pierrasse aux arrêtes saillantes en face de moi, qui fait bien 40 cm.
Je me prépare à encaisser le choc car je ne peux pas l'éviter, et floups!
Je suis passé dessus comme si c'était une (petite) motte de terre... avec les ressorts d'origine je pense que je serai passé facile aussi, faut pas déconner, mais sans l'effet motte de terre...
La fourche est moins souple (huile 10W), mais travaille bien. La direction plus précise et plus vive...
Maintenant c'est l'arrière que je sens tout mou et qui saucissonne...
M'enfin, je ne suis ni dans une impasse ni bien loin du bonheur.

Ah ben si...
Finalement, je suis à la fois dans une impasse et carrément proche du Bonheur!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 20140912
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:04

Des niouzes:
Je viens de publier une page qui liste mon équipement...

L'intérêt de la rédaction de cette page est discutable, car chacun fait ses choix en fonction de ses motos et pratiques, mais aussi et surtout, en fonction de son budget!
S'équiper pour rouler en sécurité et confortablement a un coût, et d'une manière générale, je cherche bien sûr le meilleur rapport qualité/prix, mais je préfère économiser pour acheter ce qui me convienne et qui en plus dure, plutôt que de prendre un truc moisi qui souvent ne tiendra pas dans le temps, car du coup l'économie serait illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:14

Quelques nouvelles routières, avec une petite vidéo qui illustre ma dernière virée en Africa...

Je me décide à la poster, le logiciel de montage que j'utilise me rend fou! (studio 10)
Alors je jette l'éponge, je perds trop de temps dessus, elle n'est pas trop dégueu non plus, mais peut néanmoins déclencher une crise d'épilepsie...

Une image subliminale (dont je ferais bien un poster rieur) a été insérée, saurez-vous la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:26

Regarder Jonny Walker en action, ça donne envie de rouler...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Gopr2610

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 20141010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 20141011

Qu'est-ce que je m'éclate avec ce XR!
C'est vrai que tout est plus facile en ouvrant un peu plus les gaz, un peu plus que ce dont j'ai l'habitude!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Gopr2710

De l'eau et de la boue de partout, du coup de l'eau plein les bottes, je n'y suis pas habitué; normalement, c'est terre sèche et pierrasses au menu...

Et je n'ai presque rien cassé...
Juste un rayon de la roue arrière (je vérifie régulièrement), la protection du disque arrière, et heureusement qu'elle était là, je l'ai démontée avant d'en perdre un bout...
Et la fixation de la Gopro sur le casque après la rencontre avec une grosse branche... j'ai eu beau me coucher sur la moto, je me la suis quand même prise dans le casque, c'était très bas de plafond!
J'ai entendu des vibrations dans le casque, j'ai bien fait de m'arrêter peu après pour vérifier!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Gopr2611

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Gopr2711

Dediou!
Que du plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:11

Et celle-là, vous pouvez la voir?
Pas eu envie d'attendre jeudi pour retrouver mes 500 Mo d'upload hebdomadaire sur vimeo, alors j'ai mis la vidéo de la dernière sortie en XR sur youtube, qui, bien sûr, fait ch... sur les droits musicaux...

Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:19

Voici un petit courrier publié dans le Moto Journal du 23 octobre dernier...
Bonne lecture!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Moto_j10
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:38

Après six longues journées à patauger dans l'eau et la boue du Var, il fallait bien que j'aille rouler dans la boue, pour me détendre et changer un peu!
Je voulais partir tôt, mais la pluie matinale m'en a dissuadé, j'ai eu ma dose de pluie qui mouille...
à 13h, ça c'est calmé, je me suis équipé et suis donc parti, sans manger, pas faim.
C'était bien gavé d'eau ici aussi...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-112

Super sortie, ça faisait un moment que je n'avais pas roulé avec le XR.
Retour à la tombée du jour, par une piste bien roulante pour finir en se reposant un peu.
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-111

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-114

Je suis sur un nuage, ou plutôt, je suis passé à travers pour passer au-dessus.
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-113

Je rejoins le bitume, arrive dans la plaine.
Le moteur ratatouille et pète, comme quand il est l'heure de passer en réserve.
Je tourne le robinet, mais le XR finit par s'arrêter...
Bon...
Séance de kick, ça pète normalement, et coupe...
Je pousse pour démarrer en prise; pareil.
Il me semble qu'il y a une station service plus loin et un gentil bouclard moto où je m'étais déjà arrêté.
Je voudrais au moins faire le plein avant de faire plus. (vis de purge du carbu: l'essence coule)
Peut-être que le passage en réserve ne marche plus?
Je marche en poussant, j'ai (très) chaud.
Une sportive passe sans s'arrêter...
Je me dis qu'il faut peut-être que je finisse par trouver ça normal pour un gars en sportive, ou bien il est pressé.
Une minute après, il a fait demi-tour, et s'arrête à côté de moi.
On discute un chouia et je me refait une séance de coups de jarret.
Je relève la tête, un 4x4 s'est arrêté, deux gars descendent, des enduristes compatissants...
Ils partent et me ramènent un peu d'essence.
Kick, moteur qui tourne et s'arrête.
Re-séance de poussette, sans résultat.

Le bouclard est 7-800 mètres dans l'autre sens, ce qui veut dire que je l'avais dépassé à peine de 100 mètres quand je me suis arrêté, je ne l'ai pas vu, occupé que j'étais à effectuer le passage en réserve...
Je pousse la moto et y arrive pile-poil au moment où le rideau se baisse.
Les deux gars en 4x4 m'y attendent, ils m'ont proposé de me ramener sur Marseille, un d'eux vient m'aider à faire les 100 derniers mètres.
Le patron reconnaît mon XR, que je laisse au chaud chez lui.

J'enlève dans la voiture veste et tour de cou, j'ai chaud et un gros coup de mou...
Et je le leur dis, que je me rends compte maintenant, après la sortie et les efforts pour redémarrer, que je n'ai que du café et de l'eau dans le bide.
Le passager me sort un moelleux au chocolat, et une bouteille de pulco au citron, que je refuse poliment parce que je trouve que c'est too much.
- "Ben, comme ça on t'aura dépanné jusqu'au bout!"

ça fait forcément du bien, mais ce qui m'a fait le plus de bien, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que ces 3 mecs s'arrêtent pour m'aider.
Parce que dans le coin de Marseille, aider quelqu'un peut éventuellement se transformer en piège et c'est toi qui repart à pied puisqu'on t'a braqué ton véhicule.
Alors les gens se méfient, facile de devenir parano...

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:06

Encore une fois, jolies photos, mais tu n'as vraiment pas de chance avec cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:21

knight a écrit:
Encore une fois, jolies photos, mais tu n'as vraiment pas de chance avec cette moto!

t'as confié l'entretien à Knight ou à JP ???????

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:46

knight a écrit:
Encore une fois, jolies photos, mais tu n'as vraiment pas de chance avec cette moto!
Je n'ai pas eu le temps de regarder la boîte à air et son filtre huilé, mais il y a des chances pour que mon carbu ait pris des merdes...
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose, mais il était plus simple de nuit de ne pas ramener la moto...
Je vais finir par acheter un fourgon pour remplacer le picasso! No
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:40

Je viens de publier le récit de ma virée en Mars 2002 pour aller voir le superbike à Valencia...
Enjoy!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 File
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:29

Comment?
FleePee fait une sortie en XR sans tomber, sans rien casser, sans perdre un truc?
Est-ce possible?
Oui, puisque pour compenser, je suis tombé en rade!
Bon, sur le retour et après avoir retrouvé le bitume, ce qui n'est pas si mal au final...

Mais avant ça, tout de même, l'autre anecdote du jour.
Au milieu d'une belle marre qui occupe tout le chemin, une ornière, une grosse pierre, ou bien car plus rien ne m'étonne, un lutin amphibie et facétieux caché sous la surface de l'eau boueuse, qui m'envoie de l'autre côté du chemin, et je cale comme un con...
En même temps, vu que je suis parti complètement en travers, si j'avais gardé les gaz plus ouverts, autant je me serais retrouvé tanqué tout fou dans la végétation touffue et épineuse...

De l'eau en dessous du genou, la roue arrière et la botte gauche qui s'enfoncent dans de la boue-ventouse, j'ai mis pied à boue jusqu'au dessus de la cheville, voire même à mi-molette mais je ne vais pas en faire un fromage.
J'ai mis pied à boue alors que j'aurais préféré simplement mettre pied à terre...

Je ne vois plus rien à cause de la vapeur d'eau qui vient du bas, car comme l'argent d'une fraude fiscale, l'eau s'évapore à la vue du collecteur d'un pot, et je relève et fait tenir d'un geste le masque sur la visière...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-115

Qui qui Kicke?...
C'est moi!!

(sur l'air de: hip, hip, hip... hourra!)

Schploutch!
Schploutch!
Schploutch! VROAAARR! Po, po, po, po, po...


Tiens donc... le redémarrage n'a pas été si chiant que ça, ce qui m'étonne un peu, et je repars sans avoir à jouer des gaz ni difficulté aucune, ce qui m'étonne un petit peu aussi, surtout que je m’apprêtais à vivre ma première galère de ce type, coincé à la fois dans la boue et la flotte au fond d'un vallon...
Je rejoins une route de campagne quelques temps plus tard, qui est barrée, donc j'y vais quand même, longe les machines et les ouvriers du TP avec qui j'échange quelques mots.

J'enchaîne par une longue piste en montée de plusieurs kilomètres et qui secoue pas mal, ça tire sur les bras, c'est mon Extreme Enduro à moi... Laughing
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-117

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-119

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-120

J'arrive au bout sans même avoir mis le pied à terre, et ce pour la première fois depuis que je la prends!
Je suis content de moi... Les ressorts Öhlins à l'avant y sont certainement pour quelque chose...
Je rejoins un petit bout de bitume, je voudrais remettre mon masque, mais je ne l'ai plus!
Vu comme ça tabasse avant, il est possible qu'il soit tombé par là.
Mais je ne retrouve pas ma trace... c'est là où on comprend que la boue vaille mieux que la pierrasse pour les pisteurs...
Autant la reprendre de tout en bas.
Tant qu'à descendre, je vais poser la question aux ouvriers que j'ai croisés:
- "Vous vous souvenez m'avoir vu avec des lunettes cross sur le casque?"

Non... c'est donc avant que je l'ai perdu et après la mare...
Je récupère ma petite route de campagne et le vois, 100 mètres après, posé sur le bitume, et le récupère juste avant qu'une bagnole n'arrive.
5 secondes plus tard et elle roulait dessus, vu où il était...
J'étais motivé et, en bon Padawan qui apprend bien ses leçons, j'ai réussi à utiliser la Force pour que d'un simple geste de la main, je stoppe le véhicule !!
Dommage, j'avais éteins la Gopro... car c'était assez impressionnant à voir, mais j'aurai peut-être l'occasion de vous monter ça un jour...
La prochaine fois que je me tanke dans la boue, j'essaierai d'utiliser la Force pour m'en sortir, ça peut être pratique!

Trop cool, le masque n'a même pas une rayure!
Enfin, pas une de plus... car ça protège quand même bien des branches et de leurs épines ces petits accessoires...

Je repars donc vers ma montée pas impossible du tout, avec mon masque, montée dans laquelle cette fois j'ai posé pied à terre... mais ce n'est pas grave!
Je n'avais pas filmé mon premier passage, je me rattrape au deuxième...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014-116
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:09

Décidément, cette histoire est plus longue que prévue...

Je suis d'astreinte et reçois un coup de fil du garage, je peux venir chercher le XR.
Je pose mon tél deux minutes, et quand je reviens, j'ai un message de Mpapeur.
Ah ben tiens... du coup je l'appelle et lui demande s'il serait dispo pour m'amener jusqu'au garage, à 18 bornes du quartier.
Je le retrouve et on y part, y arrive presque sans que je n'ai peur pendant le trajet, y attend un peu avant de pouvoir récupérer la machine.
Carbu tout propre passé aux ultra-sons, je paie la note, démarre et on repart.
En route, je me souviens que je n'ai pas le plein, je m'arrête donc à la première station que je vois.
A peine 5 litres à mettre, j'avais donc de quoi ne pas avoir à passer en réserve avant-hier.
Je démarre, fais 200 mètres, ça ratatouille, coupe, ne redémarre pas en prise sur la lancée.
Vis de purge, bougie, j'ai appelé le garage et le patron arrive avec sa remorque pour rapatrier la moto chez lui après avoir vainement tenté de ramener le mono à la vie...

Du coup, on est rentré comme on est venu, à deux sur le Transalp...
Histoire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:29

Hop!
La vidéo de la virée est dispo!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:52

J'ai été super sage cette année, super déraisonnable en cette fin d'année, je me doutais bien que le père Noël allait du coup me bouder...
Et voilà-t-y pas que je tombe ici même sur une annonce du good corner, qui me fait baver abondamment...
Tous les jours, matin, midi et soir, je regarde les photos et vérifie que l'annonce soit toujours en ligne...
Je me réveille avec ça en tête, et m'endors sans que cela ne me quitte...

Donc, je contacte le vendeur, et le contact est très bon...
Or donc voilà... Si le père Noël me boude, moi je ne vais pas bouder mon plaisir...

Fourche inversée de 500 CR, amorto öhlins, kit Aloop... (qui te loupe?)
Plastiques un peu fatigués mais le reste impeccable...
Je le baptise sur de jolies pistes et dans un long single gras mouillé glissant humide qui monte, je me fait une bonne suée, comme ça je suis autant mouillé dedans que dehors, avant de vite rentrer, car je n'ai pas vu l'heure passer, retrouver Jean-Baptiste et sa remorque pour récupérer mon XR premier du lot, qui démarre et que ça fait plaisir, mais ratatouille dans les tours, et que je verrais ça demain puisqu'il est enfin reviendu à la maison...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Xr_alo10

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Xr_alo11

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Xr_alo12

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Xr_alo14

Donc, je vais bientôt avoir un XR400 à vendre!
Uniquement bien sûr, une fois définitivement réglé le soucis que j'ai eu avec.
Certainement en robe noire et avec le kit aloop...
Ben oui, je n'ai pas l'intention de faire de la compét'!
Alors oui, la selle est plus fine, oui l'assise est plus haute et plus sur l'avant, mais deux litres de moins d'autonomie, bof...
cheers  Rolling Eyes  Cool  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:28

C'est bôôôôôô!!! Shocked
Personnellement, j'affectionne particulièrement la position que procure le kit A-Loop...je me trouve même meilleur!!! (Normalement, Tutuf devrait réagir!)

Rassure toi: un collègue a croisé le Père Noël récemment, et il lui a assuré que même les sales gosses auront des cadeaux cette année lol!

Belle achat, il me semble que je l'avait signalée sur le forum (en Creuse, non?) scratch

Sinon, je recherche, en vain, le même garde-boue avant: pourrais-tu jeter un coup d'œil en-dessous pour le donner la marque et le n° de modèle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:12

knight a écrit:
Personnellement, j'affectionne particulièrement la position que procure le kit A-Loop...
c'est vrai que pouvoir s'assoir plus près de la roue et charger l'avant en entrée de virage amène un plus, et le XR est très fin entre les jambes, tout comme ma b..e... hum, hum!...

knight a écrit:
Belle achat, il me semble que je l'avait signalée sur le forum (en Creuse, non?)
tout à fait, c'est dans le post "bon coin" que j'avais vu l'annonce, mais vers chez moi, à 60 bornes

knight a écrit:
Sinon, je recherche, en vain, le même garde-boue avant: pourrais-tu jeter un coup d'œil en-dessous pour le donner la marque et le n° de modèle?
Merci
Pas de soucis. ça ressemble à du Acerbis supermotard, je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:30

FleePee a écrit:
knight a écrit:
Personnellement, j'affectionne particulièrement la position que procure le kit A-Loop...
c'est vrai que pouvoir s'assoir plus près de la roue et charger l'avant en entrée de virage amène un plus, et le XR est très fin entre les jambes, tout comme ma b..e... hum, hum!......


Mais bien sur que je vais répondre.

Sur le XR, pour charger l'avant en virage, 1 seule méthode : la JP touch

Tu bouffes, tu t'empiffres et tu traines un excédent pondéral de 30 kilos lol! lol! lol!

Après, je ne commenterai pas : je roule strickly d'origine moi.

Pas de kit A-loop, pas de fourche inversée, pas de moteur sur-alésé, etc . . . . mais pas de moteur qui fume, qui bouffe de l'huile et qui démarre mal !!!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:37

Belle acquisition quand même FleePee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:53

Et bien voilà! Il est en forme l'ancien cheers
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:13

knight a écrit:
Et bien voilà! Il est en forme l'ancien cheers
ça chambre, mais ça aère le post, bien que ce soit gonflé.
moralité: Celui qui chambre aère est bien gonflé!!

Par contre, moi, je crois que je suis crevé...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: salut de FleePee   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:27

Belle moto
le gb avant est un modèle de yz
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:20

Il faisait bon, il faisait beau, et pas au boulot...
Alors, ZOU!!

Première vraie sortie avec le joujou...
Si je dois dire en un mot ce que j'en pense, peut-être que "extraordinaire" conviendrait bien...
lol!

Sympa cette petite machine, le kit Aloop très agréable pour conduire (je ne vais dire "piloter"!!)...
L'amorto Öhlins? Que du bonheur!
La fourche de CR500 travaille bien, l'avant est vif et précis, mais la suspension est ferme, trop pour mes coins ou surtout, trop pour comme je roule...
Je l'aimerai (beaucoup) plus souple.
Pas pu vraiment régler, le guidon me gênait avec le tournevis que j'avais. D'ailleurs une petite rehausse de guidon serait bien aussi...
A peine 6 litres de conso au final, mais sans compteur, je ne sais pas sur quelle distance, autour de 100 bornes... ça me semble beaucoup mois que la conso de l'autre XR.
Suis curieux de comparer la taille des gicleurs...

Au début, elle est restée propre...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014_110

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014_111

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014_115

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014_116

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014_113

Avec la petite pause dans un coin qui va bien avant de rentrer...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 2014_114

1 cm de plus de garde au sol en plus par rapport à l'autre XR, d'après mon lève moto.
Si on ajoute l'assise plus haute, avec mon mètre 76, je suis limite et me suis fait surprendre.

Vous savez quoi?
On se sent bien vivant avec un petit truc bien vivant entre les pattes!
Que du bonheur!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:50

dominique a écrit:
Belle moto
le gb avant est un modèle de yz  

Merci Dominique Wink

Concernant ta fourche: a-t-elle été préparé?
A l'origine, c'est prévu pour s'envoyer des tables de 15 mètres sans broncher lol!

Avec un avion de chasse comme ça, je pense que tu devrais craquer pour un TM geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit FleePee Illustré...
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleepee c'est ta tournée
» Anniv FleePee
» petit essayage!!
» Petit nouveau
» Petit cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: