Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Raid Maroc - octobre 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Raid Maroc - octobre 2014 Empty
MessageSujet: Raid Maroc - octobre 2014   Raid Maroc - octobre 2014 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:13

Salut à tous,

Je prévois un raid au maroc fin octobre (du 17 oct. au... début novembre, les date ne sont pas encore dispo.) pour 15 jours au total.
En semi autonomie c'est à dire auberge/gîtes/hôtels tous les soirs. petit sac sur la moto. Plus d'informations pour les personnes intéressées.

Actuellement il y a 2 motos (400 XR et 450 KTM) j'attends confirmation d'une 3ème (400 DRZ). Le groupe sera au maxi de 6 motos.

Voici le programme dans ses grandes lignes :

Le départ et l’arrivée se font à Barcelone pour une traversée pour Tanger Med de 19h.

JOUR 1 : Arrivée à Tanger Med. Après les formalités de douane et le plein des motos, direction Guercif. Cette première journée est essentiellement routière pour nous permettre d’accéder rapidement au plateau du Rekkam.

JOUR 2 : Après une première nuit, départ plein sud à travers quelques reliefs pour atteindre un plateau. Changement de décor et de luminosité.

JOUR 3 : Direction les dunes de Merzouga. Grande pistes roulantes avec quelques passages sablonneux.

JOUR 4 : Boucle permettant la traversée de l’Erg Chebbi du nord au sud. Retour à l’auberge le soir.

JOUR 5 : Piste du grand sud essentiellement sablonneuse. Traversée de dunettes. Pause vers midi à Ouzina pour reprendre, au travers d’un petit erg, la direction de Tafroute du Sud.

JOUR 6 : Traversée du désert pour rejoindre Mhamid.

JOUR 7 : Ancienne piste du Dakar avec beaucoup de fesh-fesh qui longe l’Erg Chegaga pour terminer dans un gîte perdu dans la plaine. Incursion dans le lac asséché de Madher ou dans les dunes de Chegaga suivant les envies.

JOUR 8 : Direction Foum-Zguid par une piste cassante (je recherche une alternative de piste plus roulante).

JOUR 9 : Remontée dans l’Anti-Atlas en direction de Tafraoute.

JOUR 10 : belles pistes sinueuses dans le massif de l’Anti-Atlas pour rejoindre Tafraoute et enfin Talouine, capitale du safran.

JOUR 11 : Dernières pistes en direction de Marrakech. Visite de la citée et possibilité de manger sur la fameuse place Jemaa El Fna.

JOUR 12 et 13: Remontée sur Tanger Med par la route et quelques pistes.

Pour plus d'info : Destinationraid
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Raid Maroc - octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Maroc - octobre 2014   Raid Maroc - octobre 2014 Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:40

De chegaga à Foum Zguid il y a une piste plus au sud qui est plus soft que la cassante du nord. Si tu récupères mes traces 2008 et 2006 tu pourras comparer
A Foum Zguid va boire un coup chez Rachid, le troquet face au gros arbre sur la place, un personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Raid Maroc - octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Maroc - octobre 2014   Raid Maroc - octobre 2014 Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:11

OK, merci pour l'info je vais regarder !
Tu repars quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Raid Maroc - octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Maroc - octobre 2014   Raid Maroc - octobre 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:36

destinationraid a écrit:
OK, merci pour l'info je vais regarder !
Tu repars quand ?

Quand je pourrais, mais c'est quand ..............Arhhh Marocose aigue
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Raid Maroc - octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Raid Maroc - octobre 2014   Raid Maroc - octobre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Maroc - octobre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche : raid au maroc en octobre 2015
» Raid Maroc du 22/10 au 6/11
» raid afri4L
» Raid Maroc - fin 2013
» Raid Bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: