Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau du sud-ouest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:25

Salut à tous,

Je me prénomme Vincent, j'ai 38 ans, et je vis en pays toulousain.
C'est sur les conseils de EDN ici présent que je me suis inscrit ici.

Je possède une africa twin 1000 et une 650. Depuis quelques temps j'utilise cette dernière pour des balades dans les bois (et pour faire mes 60 km de trajet/travail tous les jours), mais autant pour aller au boulot c'est parfait, autant dans les chemins que je prends, elle est un chouia massive et lourde surtout.

Après moultes recherches, j'en suis finalement arrivé à la conclusion suivante : Le XR 400 est le plus adapté !
Il me permettra d'aller dans les bois à côté de chez moi mais me permettra aussi de rejoindre des pistes à quelques 60/70 km, chose qui n'est pas envisageable avec un deux temps ou avec des WRF/EXC 400. Autre chose qui m'a convaincu est la fiabilité Honda, et les entretiens raisonnables.

Le seul point qui me fait peur c'est la fragilité d la boucle arrière (de ce que j'ai pu lire), d'autant qu'il va falloir qu'elle encaisse mon poids plume de ... 120kg le matin après le caca Laughing

Autre passion, les ducati, et la lutherie !

A bientôt
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:52




Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:23

Bienvenu
Vivement les photos de ta nouvelle monture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:40

J'ai hate aussi car pour le moment, je ne sais pas non plus à quoi il va ressembler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:49

Bienviendu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:05

Nouveau du sud-ouest X_HELL%7E1
Crf 1000, XR et italiennes...un saint homme cheers
Tu es aussi sur le forum Atoc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:55

Merci pour l'accueil !
Oui biensur, je suis aussi sur ATOC ! Incontournable Very Happy

Pour la CRF1000 et les italiennes, c'est OK, mais pour un XR rien n'est moins sur.
Il n'y en a vraiment pas beaucoup en vente... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:59

rien


Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:42

[quote="nopicnic"]
je n'ai pas compris dans ta presentation ce que tu penses qu'une xr peut faire et qu'une wrf ne pourrait pas??


Bienvenu sur le forum,
pour avoir eu un 400 wrf et l'avoir emmené à Dakar au au côté d'un 400 XR ..... ça le fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:23

nopicnic a écrit:
salut et bienvenu.
je n'ai pas compris dans ta presentation ce que tu penses qu'une xr peut faire et qu'une wrf ne pourrait pas??
et aussi, la revue technique est tres claire la dessus, la charge utile d'une 400xr est de 100kg. ca veut dire que si tu veux t'en servir, il va falloir faire un tres gros caca... ou changer l'amortisseur et la fourche... et quand bien meme, dis toi bien que si un jour tu as un accident grave avec, ton assurance risque de ne pas te couvrir vu que tu va depasser le pta de la carte grise ( 229kg, pour 129kg a vide pleins faits)!
je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais juste pour etre utilisable, la modif va te couter tres TRES cher ( plus cher que le prix que tu as payé ta moto ) , c'est pas garanti que ca suffisse, et surtout c'est parfaitement illegal...

Salut nopicnic,

Merci bien pour ton message Very Happy
Concernant la WRF, j'ai dit ça car je vois la WRF comme une machine plus orientée enduro que la XR, c'est pourquoi j'envisageais de faire mes raccords de 60km en XR, mais pas forcément en WRF. Après, c'est juste un ressenti, et ce n'est pas forcément fondé. D'ailleurs, ça semble bien ne pas l'être Laughing

Ensuite, je suis tombé sur le problème de mon poids trop important pour cette machine, et sachant que la boucle arrière est déjà fragile, je dois avouer que depuis le début de semaine, j'ai oublié l'idée de trouver une XR Crying or Very sad
Parce que 20 kg, je pourrais et je devrais arriver à les perdre, mais je vais avoir du mal à descendre plus, donc c'est vraiment limite.

Du coup, je dois vous avouer que hier, j'ai craqué pour une DRZ 400 Embarassed
L'occasion a fait le larron...c'est une machine qui démarre bien, mais qui ne prend pas les tours. Donc, une grosse révision à faire, mais ça me donnera un os à ronger pour cet hiver, et c'est toujours bien de dépoiler une moto comme ça à l'achat.
Ca permet de la connaitre un peu mieux en cas de problème un peu loin de la maison.

Je voulais vraiment un XR400, mais visiblement, il n'aurait pas voulu de moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:20

rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du sud-ouest   Nouveau du sud-ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XR 400 à l'ouest
» NOUVEAU
» Un ch'ti nouveau
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: