Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir meseigneurs

Aller en bas 
+3
Stéphane
monosapiens
Libremax
7 participants
AuteurMessage
Libremax
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2020

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:45

Bien bonsoir monsieur,

Max, en chantier, bien par où commencer,? Ancien Parisien expatrié en région Toulousaine et actuellement possesseur d'un xr400 de 1996 et d'un cb500 de 1999, bien sur les deux en panne :p sinon c'est pas drôle et je n' aurai pas eu connaissance de ce forum..

Pour parler un peu de ma vie de motard et de mon histoire avec Honda, j'ai fait mes premiers tours de roues sur un xr100 et 6 mois mois après sur un 600 xlr ( tous deux étaient au père de mon pote à Paris, il étais mécano chez Honda dans les années 80-95 ça aura son importance plus tard..)

Bref où je voulais en venir? Ah oui le xr; eh bien j'ai acheter la bête le 11/11/2017 équiper d'un fourche inversée ( me demander pas de quel modèle elle venais je ne sais pas peut être d'une HVA de cette époque )
car le fourche à été changé dans les années 2000 et passage en supermot en même temps .

D'ailleurs j'ai du la changer car les anciens proprio on eu peur que la roue prenne son indépendance et sur-torquais l' axe de roue.. Je cous fait pas un tableau en chat noir maniaque que je suis j'ai vu une belle fissure sur le pied de fourche coté filetage. Donc de la 6 mois d' immobilisation de la brelle le temps de trouver de quelle machine venais les tés ( CR 250) et le temps de trouver une fourche aux bonnes dimensions ( YZ 250),
de trouver l'étrier de frein avec la bonne patte de déport et je vous passe des problèmes électrique entre temps...

Enfin y a 4 mois de ça elle étais enfin roulante et pleine de vie, doux jésus quel plaisir.. j' avais la banane pouvoir la ressortir .. Une semaine après mon pote de paris est descendu me voir je lui ai prêter mon xr et j' ai pris le cb, bon l'une d'entre elle est tomber en panne d'essence à force d' ouvrir en grand obligé de se servir du réservoir du xr comme jerrican pour abreuver le cb..

Et ce fut la dernière sorti pour le xr, depuis elle fais sa têtu, elle veut rien savoir ça fait 3 mois maintenant des heure de recherche de panne, des pièces de changer, et une jambe est devenu bien plus musclé que l'autre ..

Voilà en parti l' histoire d'une de mes Honda, je me calme un peu après mettre arrachez les cheveux je me fait des pâtes carbonara et je vous fait un autre post pour parler des problemes du xr
Bises, V

Cordialement,

Libremax,
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2020

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:47

Bien le bonsoir meseigneurs 2511

Photo de début 2018
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:13

Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:52

Welcome ici

Une CB 500 en panne (première génération) c'est impossible c'est réputé comme une des motos les plus fiable au monde avec celle de moto revue qui a été à plus de 350 000 km.

Perso j'ai eu une cb 500 de 1197 et je n'en garde pas un bon souvenir, petite très inconfortable pour peu de vouloir faire un peu de bornes.. bofbof. Je n'ai pas fait beaucoup de borne avec mais j'ai quand même réussi à griller le régulateur.

Pour ta 400 n'hésite pas à télécharger le manuel d'atelier il y a de mémoire la recherche pas à pas d'une panne c'est je trouve en général assez bien fait et logique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2020

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:58

Oui malheureusement pour moi c'est la dernière génération ( avec disque arrière ) donc l'italien et pour la panne encore un coups des ancien proprio qui joue les apprenti mécano qui torque une bougie a 400n.m sans clé dynamo résultat une petite rupture à la sorti des pères noël et la bougie à traverser la culasse =)

Mais bon j' en profite pour jeter un coups d’œil dans ses entrailles....

Mais sacrée bécane se 500 même sur 1 piston elle m'a ramener chez moi 30km de rocade ( pointe à 102 chrono quand même sur plat vent dans le dos =) )

Cordialement,

Libremax,

V
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 21:48

Stéphane a écrit:

Perso j'ai eu une cb 500 de 1197 et je n'en garde pas un bon souvenir

C'est normal, à cette époque, le moteur à explosion n'était pas encore inventé lol! lol! lol!

Bienvenu sur le forum.

Tu es sur Toulouse, il y a un membre très actif (sur le forum, je précise, car ce n'est certes pas à moi de divulguer qu'il . . . . ) pas très loin de chez toi.

Le problème du XR, qui est aussi son point fort, c'est que c'est une mécanique simple, et parfois on tombe sur une machine qui a appartenu à un apprenti mécano.

Mais ça permet de mettre la main à la pâte pour remettre en état et connaitre mieux sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:20

Bienviendu à toi voisin Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Libremax
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2020

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:24

merci pour votre accueil ça&a me fais plaisir, au plaisir de se voir sur piste ou sur route voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch87
habitué
habitué
Nouch87


Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 13/12/2019

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeJeu 16 Jan - 1:08

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:39

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitimeVen 17 Jan - 10:06

Salut à toi!
Il est tout mignon ton XR! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir meseigneurs Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir meseigneurs   Bien le bonsoir meseigneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir meseigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Bonsoir a tous
» Bonsoir à tous
» BONSOIR a tous ......
» Bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: