Bienvenu sur le forum.
Ton FMX, c'était bien ça ?
A lire la fiche technique, rien de très excitant.
2 données importantes :
- poids à sec 163 kg3.
- puissance 38 cv.
Par contre couple maxi à 4500 tr/mn, régime puissance maxi 5750 tr/mn. Moteur assez coupleux, où il vaut mieux enrouler, pas très sportif d'origine.
Pour l'utilisation supermotard, des points positifs :
- fourche inversée D45 avec frein AV en D 296 mm.
- débattements autour de 200 mm donc moins d'effet cheval à bascule lors des accélérations / freinages.
- montée d'origine en jante de 17".
Un 400 XR va te sembler beaucoup plus vivant, avec peu d'inertie. Et surtout pratiquement 40 kg de moins.
UN 600 XR offre encore 10 / 12 cv de plus avec un surpoids de 7 / 8 kg par rapport au 400.
Mais il y aura un peu de boulot sur le 400 pour le passer en supermotard.
Pour le 600, il y a pas mal d'occasions qui sont déjà transformées en supermotard.
Là, c'est au petit bonheur la chance, il y a souvent des "bricoleurs".