Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouveau sans moto

Aller en bas 
+2
monosapiens
slys43
6 participants
AuteurMessage
slys43
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2020

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:16

Bonjour Smile ,

je m’intéresse au 400 et 600 xr transformé en supermotard pour me promener par chez moi.
Votre forum étant le lieu idéal pour avoir un max d'information sur le 400 me suis inscrit et espère trouver toute les informations nécessaires déjà repéré le post pour le montage de fourche inversé Smile
Des années (12 ans) que je n'ai pas roulé en moto mais l'envie est de retour après avoir refait un scooter un petit scooter 50 mbk.
37 ans, employé saisonnier dans les alpes et demeure en haute loire le reste du temps.
Il y a quelques année j'avais pu essayer chez Honda le FMX que je n'avais pas aimé, moteur anémique et fourch non adapté pour moi, j'ai eu des 50 TZR et beta RR procurant plus de sensation et d’efficacité.
Quand est il du comportement moteur du 400 xr par rapport FMX Question

cordialement et bon confinement a tous
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:43



Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:55

Bienvenu sur le forum.

Ton FMX, c'était bien ça ?

nouveau sans moto  Fmx10

A lire la fiche technique, rien de très excitant.
2 données importantes :
- poids à sec  163 kg3.
- puissance 38 cv.
Par contre couple maxi à 4500 tr/mn, régime puissance maxi 5750 tr/mn. Moteur assez coupleux, où il vaut mieux enrouler, pas très sportif d'origine.
Pour l'utilisation supermotard, des points positifs :
- fourche inversée D45 avec frein AV en D 296 mm.
- débattements autour de 200 mm donc moins d'effet cheval à bascule lors des accélérations / freinages.
- montée d'origine en jante de 17".

nouveau sans moto  Fmx_210

Un 400 XR va te sembler beaucoup plus vivant, avec peu d'inertie. Et surtout pratiquement 40 kg de moins.
UN 600 XR offre encore 10 / 12 cv de plus avec un surpoids de 7 / 8 kg par rapport au 400.
Mais il y aura un peu de boulot sur le 400 pour le passer en supermotard.
Pour le 600, il y a pas mal d'occasions qui sont déjà transformées en supermotard.
Là, c'est au petit bonheur la chance, il y a souvent des "bricoleurs".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
slys43
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2020

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:40

Oui c'etait bien ça le FMX, un 600 comme celui de votre post avec boucle arrière démontable serait au top, pour ma part j'adorerai la faire ressembler a un CRF
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:07

Bienvenue  Very Happy

tutuf62 a écrit:
A lire la fiche technique, ton FMX, rien de très excitant.

Oui, le Dominator fait mieux...mais avec un look plus "vintage" (mais c'est à la mode !)

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
alexandre73
habitué
habitué
alexandre73


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/04/2019

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:55

slys43 a écrit:
Bonjour Smile ,

je m’intéresse au 400 et 600 xr transformé en supermotard pour me promener par chez moi.
Votre forum étant le lieu idéal pour avoir un max d'information sur le 400 me suis inscrit et espère trouver toute les informations nécessaires déjà repéré le post pour le montage de fourche inversé Smile  
Des années (12 ans) que je n'ai pas roulé en moto mais l'envie est de retour après avoir refait un scooter un petit scooter 50 mbk.
37 ans, employé saisonnier dans les alpes et demeure en haute loire le reste du temps.
Il y a quelques année j'avais pu essayer chez Honda le FMX que je n'avais pas aimé,  moteur anémique et fourch non adapté pour moi, j'ai eu des 50 TZR et beta RR procurant plus de sensation et d’efficacité.
Quand est il du comportement moteur du 400 xr par rapport FMX Question

cordialement et bon confinement a tous

Bienvenue a toi cheers J'ai un 400xr monte supermotard sa marche pas mal après sa tire un peux court on va dire que le 400 arrive vite a bout ... Mad Mais bon pour s'amuser dans les route de montagne c'est le top ! Je suis de la savoie donc avec les col que on a c'est le top! Apres attention le FMX a des problème avec les arbre a came il sont fragile , je serais toi je partirais plus sur une XR sa serra plus fiable niveaux moteur.

nouveau sans moto  92104310
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:13

Alexandre, si ton XR tire trop court tu as la possibilité de changer la démultiplication. D'origine c'est 15x45, tu peux commencer à moindre coût par mettre un pignon de 16. Moi qui fait essentiellement du raid je roule la plupart du temps en 16x45, ça passe bien sur les grosses étapes de route et ça reste un bon compromis dans le technique.
Tu peux également opter pour une couronne de 42 et rester en pignon de 15.. (16x45 = 15x42) -> c'est juste qu'une couronne c'est plus cher qu'un pignon et aussi un peu plus long à changer !
Généralement les gars qui roulent en Supermotard montent du 15x40.. mais ça oblige à raccourcir la chaîne, et vu que t'es en montagne ça n'aurait pas forcément d'intérêt, tu perdrais du couple à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
alexandre73
habitué
habitué
alexandre73


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/04/2019

nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:26

Pecpec a écrit:
Alexandre, si ton XR tire trop court tu as la possibilité de changer la démultiplication. D'origine c'est 15x45, tu peux commencer à moindre coût par mettre un pignon de 16. Moi qui fait essentiellement du raid je roule la plupart du temps en 16x45, ça passe bien sur les grosses étapes de route et ça reste un bon compromis dans le technique.
Tu peux également opter pour une couronne de 42 et rester en pignon de 15.. (16x45 = 15x42) -> c'est juste qu'une couronne c'est plus cher qu'un pignon et aussi un peu plus long à changer !
Généralement les gars qui roulent en Supermotard montent du 15x40.. mais ça oblige à raccourcir la chaîne, et vu que t'es en montagne ça n'aurait pas forcément d'intérêt, tu perdrais du couple à bas régime.

Bas écoute j'y avais penser de changer sa mais bon , c'est dans les longue ligne droite c'est un peux long sinon la transmission comme elle est c'est du bonheur tu t'amuse dans les col avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sans moto  Empty
MessageSujet: Re: nouveau sans moto    nouveau sans moto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sans moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc sans moto
» Comment emmener sa moto en vacances ... sans remorque !
» Moto Crampons ou Moto Verte?
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» vol de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: