Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation nouveau membre [nobru]

Aller en bas 
+6
Djj68
EDN
Pecpec
monosapiens
bidouille01
nobru
10 participants
AuteurMessage
nobru
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2020

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:20

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le superform, j'ai 63 ans et possède un 400 de 2000 que je me sers pour la rando. Premier 500 xr en 1982 et début d'une longue histoire avec la lignée XR.... 3 Touquet, 2 croisière verte, Paris biarritz, raid de l'amitié 87 en Algérie puis ceux au Maroc (600 xr) et premier 400 xr en 96, volé début 2000 et quelques années d'arrêt avant de revenir à mes premiers amours avec ce 400 acheté en 20017......Je pratique l'enduro à l'ancienne depuis une dizaine d'années sur Husqvarna ( actuellement 250 wr de 83). Voilà vous savez presque tout....

J'en profite pour poser une question :quel réglage carbu avec une ligne complète CRD ?

Benx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:58

Salut Nobru, très bon millésime 2000 pour le 400 xr Wink j'ai aussi fais le raid de l'amitié en 89 avec une 600, quel beau souvenir  Very Happy
Sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:33

Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Pour les réglages tout dépend de l'altitude ou tu roules.
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:35

Salut à toi et bienvenue !!
Avec le carbu d'origine et la ligne CRD je te conseille gicleur principal 162 et gicleur ralenti 58.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
nobru
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2020

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Nouveau membre    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:09

Merci pour vos infos, en fait je suis à environ 100 m au dessus du niveau de la mer et je monterais à environ 500 m, j'ai le carbu d'origine et que le silencieux crd pour l'instant, il y a vraiment un plus avec la ligne crd complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:50

Avec le réglage que je t'ai indiqué je suis monté jusqu'à 3000 m. au Maroc sans soucis de carburation.
Pour ce qui est du "plus" de la ligne complète je ne peux pas répondre précisément pour la CRD, j'ai une ligne complète XR's only.. probablement équivalent à la CRD. Le collecteur est d'un diamètre supérieur à l'origine, je trouve qu'il y a un gain de couple. Ceci dit le collecteur d'origine est bridé côté culasse, la rondelle qui fait office de bride peut se meuler facilement. Le diamètre du collecteur reste cependant inférieur à un CRD..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:39

Bienviendu ici

Moi les carbu j'y comprends que pouic Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:29

EDN a écrit:
Bienviendu ici

Moi les carbu j'y comprends que pouic Embarassed Embarassed Embarassed

Pas mieux, c'est quoi un carbu?

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:55

Djj68 a écrit:

Pas mieux, c'est quoi un carbu?

Vive l'injection cheers

Bienvenue Very Happy

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
Benx
habitué
habitué



Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2020

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:00

Pecpec a écrit:
Avec le réglage que je t'ai indiqué je suis monté jusqu'à 3000 m. au Maroc sans soucis de carburation.
Pour ce qui est du "plus" de la ligne complète je ne peux pas répondre précisément pour la CRD, j'ai une ligne complète XR's only.. probablement équivalent à la CRD. Le collecteur est d'un diamètre supérieur à l'origine, je trouve qu'il y a un gain de couple. Ceci dit le collecteur d'origine est bridé côté culasse, la rondelle qui fait office de bride peut se meuler facilement. Le diamètre du collecteur reste cependant inférieur à un CRD..

Bonjour, tu as des photos ou tu sais comment trouver un tuto sur cet agrandissement de sortie ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:36

Présentation nouveau membre [nobru]  Img_2079
Présentation nouveau membre [nobru]  Img_2080
Présentation nouveau membre [nobru]  Img_2081

Voilà quelques photos, on voit la bride dans le collecteur, pour la faire sauter il te suffit de la limer avec une petite fraise sur une perceuse par exemple..
Sinon à titre informatif, le tube d'origine du collecteur fait 29mm. de diamètre extérieur contre 32mm. pour celui de la ligne inox du XR's only.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:11

J'avais fait le même genre de photos dans le post de mon 600 XR.

https://honda400xr.superforum.fr/t4078p100-mes-xr-bis-le-modele-mythique-600-xr

Mais sur le 400, les cordons sont vraiment ENOOOORMES, ils demandent à être nettoyés.

Pecpec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:23

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre [nobru]  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre [nobru]    Présentation nouveau membre [nobru]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre [nobru]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» présentation nouveau membre
» présentation nouveau membre
» Nouveau membre art nouveau XRRiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: