Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Thomas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totopifou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2023

Présentation Thomas Empty
MessageSujet: Présentation Thomas   Présentation Thomas Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:59

Bonjour à tous,

Après avoir fouiner pas mal sur le forum, je me présente ! Thomas, 28 ans, en Pays de La Loire, endurandocrossman depuis petit. J'ai acquis il y a peu une 400 XR, moto sur laquelle je bavais depuis plusieurs années maintenant, pour élargir la collection !

Alors voilà la machine !  

Présentation Thomas Xr_40010

HONDA 400 XR de 2000 :

Achetée en Anjou, équipée avec les protections CRD, et les jantes Excel noires ! Quasi full origine, avec le compteur et a priori un faisceau pas bidouillé, une aubaine ! Et l'échappement d'origine, avec la chicane, cassée en deux dans un carton...

Ce que j'ai fait dessus pour l'instant --> Un bon nettoyage, un train de pneus Michelin Tracker (pas mal !), un jeu aux soupapes, un filtre à TwinAir avec son armature allégée, disque et plaquettes avant, la chicane refabriquée par Monsieur Pierre, et puis ajout de cale-pieds larges AliTrèsRapide (super top moumoute, très pas cher) et ajout d'un ForkBrace en alu taillé noir trouvé sur AliTrèsRapide (c'est pas mal !). Enfin, nettoyage du collecteur et meulation des soudures en sortie d'échappement.

Niveau look, je vais lui donner la déco 2002 ! Alors je suis aller chez MotorSticker, des polonais, je me suis bien fait entuber sur les stickers de réservoir, donc fuyez. Et pour la selle, je pensais me rapprocher de ClassicRed en Anjou.

Dernièrement j'essaie, en vain, de régler au poil la carburation du Keihin d'origine pour lui faire sortir au mieux ses quelques 30 chevaux mais bwaf bof pfff... Toujours ces foutus hoquets à l'ouverture de la poignée... entre la config' 60/158 et 55/162, ca reste globalement la même moto, donc je me pose la question : "Vais-je essayer pour la 10e fois un truc avec le Keihin, ou choper un Mikuni TM ?"

Je pense donc partir sur un Mikuni ! J'en viens donc à vous demander s'il faut partir sur le TM36 ou le TM40, et surtout le bon site sur lequel se le procurer puisque d'après mes recherches, il y a une poignée de gars qui en vendent, à des prix bien différents, en fonction du kit : avec une poignée de gaz ou pas, avec les câble de gaz qui vont bien ou pas, avec l'entretoise pour la boite à air ou pas, déjà giclé en fonction de ta config' ou giclé par défaut avec un truc "correct"... Bref ! Moi ce que je veux c'est qu'elle craque bien ma XR !

Et pour finir, je vais lui faire un kit chaine, et là, j'en demande à votre expérience...

La je suis en 15x42, c'était monté par le précédent proprio, histoire de balader pas mal sur route. Je me dis que ça aussi, ça doit lui bouffer ses chevaux. Alors je comptais partir sur du 15x45 comme à l'origine, mais vous en dites quoi vous ? C'est plutôt court, ou plutôt long ?

Et voilà vous savez tout !
Merci à vous pour les réponses que vous avez déjà pu m'apporter depuis que je connais ce forum !
A très vite

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Présentation Thomas Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas   Présentation Thomas Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:35

Salut et bienviendu a toi
Ça fait plaisir de voir des jeunes débouler pour réveiller ce forum qui s’endort
Pour le carbu je dirais que la grande majorité ont opté pour le Mikuni 36
Pour ma part j’en ai trouvé un sur lbc qui était déjà monté sur un XR donc plug and play enfin presque j’ai ajouté un guide câble fabriqué par un certain Tutuf un peu mou de la poignée de gaz mais expert en mécanique ( nobody’s perfect) de moins en moins présent ici. J’espère qu’il ne s’est pas encore reconverti au déambulateur à l’Ehpad.
Autres bricoles à surveiller, le clapet de starter du carbu dont le ressort a la fâcheuse manie de vouloir embrasser les soupapes ( si tu passes sur Mikuni ça résout aussi ce risque).
Vérifie que l’axe du bras oscillant n’est pas grippé
A part ça indestructible si entretien suivi et contrôle de l’huile moteur ( chiant à contrôler)

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
stiphan
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 06/01/2013

Présentation Thomas Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas   Présentation Thomas Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:57

Bienvenue,

C’est vrai que y’a plus bcp de messages sur ce forum. Les groupes des réseaux sociaux ont remplacés les forums.

Elle a l’air superbe. Tu l’as pas payée trop cher ? J’ai observé une petite baisse cette année.

Pour ma part, j’en ai eu deux et le keihin fonctionnait super bien, juste virer le volet de starter au cas où. C’est justement ce que j’aimais sur ma dernière c’est qu’elle marchait à merveille. Tu as tenté de le reconditionner correctement avant d’acheter un autre carbu ?

Vérifies l’axe du bras oscillant et graisses le surtout.

Bref, bonne machine mais moi j’ai abandonné ne faisant pas d’enduro pur et préférant une orientation plus trail, plus roulant et en deux places. Résultat j’ai un 600xte.
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR
PMP


Nombre de messages : 284
Localisation : Saint Nolff
Date d'inscription : 15/09/2011

Présentation Thomas Empty
MessageSujet: V   Présentation Thomas Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:09

Salut

15 x 45 c'est standard

15 x 42 plutôt "trail"

En terrain difficile (montagne) je suis allé jusqu'n à 14 x 48

Attention: la durite de frein AV est mal montée: elle doit passer à l'intérieur du fourreau...

monosapiens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thomas Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thomas   Présentation Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation d'un ch'ti
» Presentation du 78
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: