Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rouxor des environs de Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rouxor69
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2023

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:54

Hello à tous,

Nouveau ici, je me tâte à me prendre un XR, je ne sais pas encore lequel, essentiellement pour des ballades tout terrain avec les copains, sur un ou plusieurs jours.

Actuellement je roule en Husqvarna 701 après avoir roulé un 600 TTR et une 650 Africa Twin. Le 701 c'est très marrant mais c'est encore un peu lourd dès que ça devient trop technique, et c'est clairement trop puissant à mon avis pour mon utilisation.

Bref je cherche quelque chose de très souple, j'aime conduire sur le couple et reprendre assez bas sans que ça claque (le TTR faisait très bien ce boulot), et avec un moteur qui a du caractère (là pour le coup le TTR c'était une catastrophe).

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:17

Bonjour, bienvenu sur le forum

réponse un peu obligatoire ici : prends en 400

Blague à part, j'en ai fait acheter une récemment à un copain.

Il avait du mal à se décider, et j'en avais marre de son 125 KTM EXC qui nous faisait vivre dans un nuage de fumée permanent,
et qui en plus, nous a laissé en rade au fond des bois avec une bougie claquée.
Donc l'année dernière, un week-end, on se fait un petit tour sur le salon de Lyon, et nous discutons avec un gars qui organise des raid et qui avait sur son stand un 400 XR, un 600 XR et un 350 DR.
Les 2 premières, je connais bien puisque j'ai la même chose dans le garage. Mais pas de 350 DR, un 400 DRZ-E.
Mon copain lui demande : si vous n'en aviez qu'une à garder, laquelle vous choisiriez? réponse : 400 XR.
Au retour, on consultait les annonces du Bon Coin . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:34

Pour compléter ce que dit mon ami Tutuf, en Juin dernier j'ai fait une transpy il y avait entre autres 2 690 et 3 701 et la petit XR a été loin d'être ridicule parmi cette horde
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Domsi
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2023

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:48

Je me suis posé la même question, j ai eu un 600 xr en 1995, j hésitais entre la 400 wrf, la 400 Drz-e, une 300 crf, je ne voulais pas une machine avec trop de maintenance, je voulais pouvoir rouler une journée et « abandonner » ma moto quelques semaines et repartir sans passer trop de temps pour l entretien, et la 400 xr m a semblé être une évidence, j ai récupéré ma machine semaine dernière, j habite lyon, et j espère faire quelques belles sorties dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:18

J’ai eu l’occasion d’essayer rapidement sur des chemins un 300Crf et franchement j’échangerais pas contre mon XR
Le DRZ est une bonne machine également, j’ai fait 2000km en Namibie sur une machine stock modèle australien et franchement j’ai été agréablement surpris, 140 sur les pistes en gravelle, 100 sur la plage dans du sable bien brassé pendant près de 20 bornes à fond ça n’a pas bronché
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Rouxor69
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2023

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:20

@Domsi n'hésites pas à faire signe, sur les groupes facebook de trail rhone alpes etc... on pourrait rouler ensemble et essayer nos bécanes Wink

@EDN oui j'ai vu ta vidéo Youtube, effectivement ça a l'air de bien passer.

En fait pour être honnête j'ai roulé il y a quelques années avec un pote qui venait d'acheter un 400, c'était sa première sortie et on a roulé 3 jours ensemble entre Corrèze et Cantal : je pense qu'il a tellement été saoulé du Kick qu'il a du la revendre au retour. J'imagine que son carbu était particulièrement mal réglé, mais j'avoue que depuis je m'étais dit que je n'achèterais jamais de brêle à kick car en cas de chute, t'as intérêt à pas être pressé pour redémarrer...

Et puis bon chemin faisant... j'avoue que je préfère les anciennes, mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer pour me faire une idée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:05

Rouxor69 a écrit:

En fait pour être honnête j'ai roulé il y a quelques années avec un pote qui venait d'acheter un 400, c'était sa première sortie et on a roulé 3 jours ensemble entre Corrèze et Cantal : je pense qu'il a tellement été saoulé du Kick qu'il a du la revendre au retour. J'imagine que son carbu était particulièrement mal réglé, mais j'avoue que depuis je m'étais dit que je n'achèterais jamais de brêle à kick car en cas de chute, t'as intérêt à pas être pressé pour redémarrer...

Et puis bon chemin faisant... j'avoue que je préfère les anciennes, mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer pour me faire une idée.

A+

C'est vrai que depuis que j'ai monté un démarreur je roule plus serein bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:02

Avec un TM36, ça démarre plutôt bien aussi,

mis à part pour le gamin qui est un cas désespéré.

Mon 600 équipé d'un TM40 craque aussi au 1er ou 2ème coup de kick après 3 mois d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Domsi
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2023

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:52

Rouxor69 a écrit:
@Domsi n'hésites pas à faire signe, sur les groupes facebook de trail rhone alpes etc... on pourrait rouler ensemble et essayer nos bécanes Wink

@EDN oui j'ai vu ta vidéo Youtube, effectivement ça a l'air de bien passer.

En fait pour être honnête j'ai roulé il y a quelques années avec un pote qui venait d'acheter un 400, c'était sa première sortie et on a roulé 3 jours ensemble entre Corrèze et Cantal : je pense qu'il a tellement été saoulé du Kick qu'il a du la revendre au retour. J'imagine que son carbu était particulièrement mal réglé, mais j'avoue que depuis je m'étais dit que je n'achèterais jamais de brêle à kick car en cas de chute, t'as intérêt à pas être pressé pour redémarrer...


Et puis bon chemin faisant... j'avoue que je préfère les anciennes, mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer pour me faire une idée.

A+

@rouxor69 je suis inscrit sur le groupe trail Auvergne Rhône Alpes mais je ne roule que très rarement en TT, à part une ou 2 sorties sur le we comme la transat verte et j aimerais retourner au Maroc avec la xr, je fais beaucoup de route avec d autres motos
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:27

Domsi a écrit:
aimerais retourner au Maroc avec la xr,

Excellente idée le Maroc Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Domsi
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2023

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeLun 11 Déc - 7:55

EDN a écrit:
Domsi a écrit:
aimerais retourner au Maroc avec la xr,

Excellente idée le Maroc  Wink Wink
J y suis allé en 1995, 600 xr pour le raid de l amitié, 1997 par la route en 900 xj, 1998 raid de l amitié avec un porto 1000 bmw, 1999 Mercedes gd, 2000 patrol gr, 2001 patrol gr, 2003 jusqu à Dakar patrol gr, 2005 patrol gr, 2007 assistance du rallye du shamrock Mitsubishi L200, 2011 500 xr 1979, et j ai hate d y retourner, le plus difficile c est de trouver le temps

EDN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeLun 11 Déc - 9:07

Domsi a écrit:
EDN a écrit:
Domsi a écrit:
aimerais retourner au Maroc avec la xr,

Excellente idée le Maroc  Wink Wink
J y suis allé en 1995, 600 xr pour le raid de l amitié, 1997 par la route en 900 xj, 1998 raid de l amitié avec un porto 1000 bmw, 1999 Mercedes gd, 2000 patrol gr, 2001 patrol gr, 2003 jusqu à Dakar patrol gr, 2005 patrol gr, 2007 assistance du rallye du shamrock Mitsubishi L200, 2011 500 xr 1979, et j ai hate d y retourner, le plus difficile c est de trouver le temps

Pour ma part 1998-2006-2008-2018 et tout avec le 400XR
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Rouxor69
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2023

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:07

Bon ça y est j'ai acheté mon 400 XR de 2002, je dépoile tout pour refaire une peinture complète du cadre pour être tout propre. Et devinez quoi ? mon axe de BO est bloqué. Bon c'est pas comme si je ne m'y attendais pas, l'ancien proprio ne l'a jamais démonté...... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor69
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2023

Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitimeHier à 8:06

Est ce qu'un modérateur pourrait accepter ma demande Google drive pour pouvoir télécharger le manuel d'atelier ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouxor des environs de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Rouxor des environs de Lyon   Rouxor des environs de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouxor des environs de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau de Lyon
» Domsi de Lyon
» Salon du 2 roues - Lyon
» Salon legende Lyon, stand XR
» Recherche Mécano ou garage arrangeant sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: