Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Après moi, autour de ma moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
airwave
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Velaux
Date d'inscription : 28/11/2009

Après moi, autour de ma moto Empty
MessageSujet: Après moi, autour de ma moto   Après moi, autour de ma moto Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:20

Bonjour à tous les membres du forum et encore bonne année à tous.

Voilà c’est une moto de 1997, je l’ai payé 1900 euro. Je trouve ça un peu cher pour une moto qui à 12 ans, mais bon de tout ce que j’ai vu (sur internet) c’est le prix pratiqué et elle se situerait plutôt dans la fourchette basse des prix.
L’état de la machine est à mon avis plus que correct. Le propriétaire à bien roulé avec, il n’avait pas l’air d’un enfant de cœur et il a du bien s’amuser avec.
Par contre son premier métier c’était mécano, il faisait tout lui-même. Donc s’il a bien tapé dedans, il l’a fait proprement et a toujours fait ce qu’il fallait au niveau mécanique.
Que dire de plus, le courant et bien passé entre nous, pour ce prix là, il a mis deux pneus neufs, changer le disque de frein et le roulement avant et il a refait l'embrayage.
Le moteur tourne très bien, il n’y a rien de suspect et il m’a l’air sain.

Pour résumer, je n’ai pas réalisé l’affaire du siècle mais je ne pense pas avoir de mauvaises surprises avec.

mon cadeau de noel
http://img1.imagilive.com/0110/IMG_2802.jpg

Et celui de mon fiston
http://img1.imagilive.com/0110/IMG_2803973.jpg


Ps1 : le kick m’a l’air un peu faiblard je pense le changer, savez vous si on peu trouver ce genre de pièce sur internet.
Idem pour une clé à bougie et la bougie qui va avec.

Ps2 : je n’ai pas eu trop le temps de m’exercer pendant ces fêtes, je n’ai toujours réussi à la démarrer au kick, mais je m’inquiète moyennement, elle démarre à la poussette et l’ancien proprio le faisait devant moi en deux coup, moteur à froid.

Bonne fin d’après midi.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
habitué
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Date d'inscription : 22/10/2008

Après moi, autour de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Après moi, autour de ma moto   Après moi, autour de ma moto Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:28

salut
bienvenue à toi
elle est très belle sur la photo
personnellement, je n'ais jamais réussi à la démarrer en poussant (trop de compression)
bonne balade et à ton service si besoin
cordialement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Après moi, autour de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Après moi, autour de ma moto   Après moi, autour de ma moto Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:33

Ma méthode pour démarrer au kick :

Je décompresse
J'ouvre les gaz en grand
Je kicke calmement 10 fois dans le vide. Ce n'est pas dur puisque décompressé, on prend son temps.
Je lache le décompresseur et je kicke encore jusqu'à trouver le point dur.
Je ferme les gaz
Je décompresse et kicke à demi pour passer le point dur et pas plus loin
Je lache le décompresseur
Je kicke un gros coup en donnant une petite impulsion sur les gaz.

C'est pour moi la meilleure méthode même si elle ne réussit pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Après moi, autour de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Après moi, autour de ma moto   Après moi, autour de ma moto Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:03

bsr airwave

pour la méthode de démarage c'est comme le dit bintje- c'est pas du sur à chaque fois,
parfois il y a des caprices sur les xr...c'est ce qui fait son charme ....

pour le kick effectivement il peut prendre du jeu, notamment à l'ouverture il vient frotter sur la pédale de frein- c'était le cas pour le mien, je l'ai changé en pièce d'origine honda, 90 euros ...
j'ai pas trouvé d'adaptable en neuf ou alors il faut tomber dessus en occas et bon état..
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
airwave
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Velaux
Date d'inscription : 28/11/2009

Après moi, autour de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Après moi, autour de ma moto   Après moi, autour de ma moto Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:54

Salut à tous,

Mon XR étant sur sur aix en provence depuis noël, je n'avais pas pu essayer votre méthode.

Donc ce matin galère et démarrage dans une descente pour voir si tout fonctionne bien et après le repas j'ai remis ça.

Trop content quand elle est partie. J'ai fait chauffer la bête, elle avait tendance à caler, ou
s'étouffer.

J'ai recommencé un peu plus tard et bingo elle a démarré. Toujours des difficultés à tenir le ralenti mais bon on verra ça plu tard.
Alors je remercie la Belgique, l'auvergne et l'allier pour leur contribution. (D’ailleurs l'allier c'est peut être déjà l'auvergne).

J'ai une autre question, quand ça foire dès le début vous recommencez la procédure complète ou il y a une part d'improvisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Après moi, autour de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Après moi, autour de ma moto   Après moi, autour de ma moto Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:31

C'est un peu une méthode buldozer. Quand plus rien ne va, quand on a couché la bécane ou autres mésaventures, reprendre cette méthode depuis le début. Elle permet d'aérer le cylindre et de le remettre dans des condtions plus normales pour espérer le faire aller tout seul.

Si après quelques coups de kick musclés ça n'a pas pris, moii je refais toute la séquence.

Pour ton ralenti ou autres problèmes de carburation type étouffement, tu devrais trouver plein d'infos dans les nombreux posts de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Après moi, autour de ma moto Empty
MessageSujet: Re: Après moi, autour de ma moto   Après moi, autour de ma moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après moi, autour de ma moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Crampons ou Moto Verte?
» Avant et après
» Après les gants, les leviers.
» Mon premier XR400 après 36 ans de TT
» vol de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: