|
| un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? | |
| | Auteur | Message |
---|
jlr33 Nouveau
| Sujet: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Sam 27 Fév - 14:18 | |
| Bonjour, je risque d' acheter courant semaine une 400 xr de 96 qui n'à que 1500 KMs certifiés à petit prix, je suis nouveau sur le forum, et ne connait pas cette moto, Que pensez vous de cette offre, que vaut cette moto, il y juste un problème c'est au niveau carbu, ça part un peu dans tous les sens, démarrage, vitesse constante ,,, Faudrait-il changer de carbu, mais quel modèle installer? Merci de votre aide dans l'immédiat J'ai déja fais un petit tour sur le forum, mais je dois prendre une décision rapidement,
merci | |
| | | gilles hors catégorie
Nombre de messages : 707 Age : 85 Localisation : hérault Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Sam 27 Fév - 17:07 | |
| Bonjours et bienvenus ici,si tant est que l'on considère ce message comme une présentation ... Ceci dit on peut difficilement te réponde avec si peu d'éléments,bien sur que l'on connait cette moto en général,mais pas celle que tu projetes d'acheter,tu n'indiques pas le prix,ni quoi que soit d'autre,alors difficile de t'aider pour l'instant,dis nous en un peu plus ... Pour les questions de carbu tout a été dit et redit x 10 sur ce forum,cherche encore un peu et si vraiment tu n'y arrive pas une bonne ame mettra surement un lien ... A bientot peut etre sur les chemins . | |
| | | JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Dim 28 Fév - 21:43 | |
| bsr jlr33
effectivement tu nous donnes peu de renseignement pour se faire une amorce de commencement de début d'idée...
si tu pouvais nous donner le prix, l'entretien déjà réalisé, le type d'utilisation, problème rencontrés, notamment pour le carbu, le prix, vendeur pro ou partiulier et si tu peux quelques photos ça cause toujours si elles sont bonnes...
pour le carbu celui d'origine va pas trop mal, il a une faiblesse c'est le papillon de starter, regardes dans la rubrique mécanique il y a des posts et des solutions pour ça ...
il y a eu d'autres posts au sujet des changements de carburateur, d'autres modèles sont adaptables, ils marchent beaucoup mieux, mais sont souvent disponibles à l'étranger et peut être plus délicat à régler.....normal ils sont plus performants....
a+ jp | |
| | | jlr33 Nouveau
| Sujet: carbu ,,, mais lequel Lun 1 Mar - 21:26 | |
| On me la donne 96 et 1500 KMS mille cinq cent,
Par contre gros soucis carburation, nettoyage, réglage ... ça cafouille méchant quand elle roule, tranquillement, J 'aimerais s'avoir quels sont les modèles de carbus et marques en gros le quel installer, j'ai entendu parlé d'une aiguille de boisseau à changer mais vu que j'y connais rien , je pensais mettre direct un carbu neuf ou une bonne occasion, Merci de votre aide | |
| | | Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Lun 1 Mar - 21:48 | |
| Salut Jlr33 Tout d'abord d'accord avec Gilles, ta présentation... Bofbof... Peux mieux faire ! Mais j'ose croire qu'une fois ta bête acquise, tu trouveras aussi le temps de nous faire partager un curriculum-vitae un peu plus complet... En même temps, comme nous ne sommes pas vraiment casse-pieds, voici de quoi éclairer un peu plus ta lanterne... https://honda400xr.superforum.fr/articles-sur-la-xr-f13/fiche-occasion-400-xr-t175.htmEnfin pour ce qui est des problèmes de carburation (ratatouille du carbu, creux à l'accélération, ralenti qui ne tient pas, etc...) tout a déjà ét dit sur le forum : use de la fonction "recherche" tu trouveras les infos que tu demandes !!! Mais à mon avis, sur les maigres infos que tu donnes, point besoin de carbu neuf !!! Clark | |
| | | JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Lun 1 Mar - 22:51 | |
| je crois qu'il faudrait commencer par un coup d'entretien général : - bougie neuve ou au moins propre et réglée - filtre à air neuf ou bien propre - essence neuve, vidanger le réservoir et la cuve de carbu surtout si elle n'a pas tourné pendant longtemps - peaufiner les réglages de carbu (gicleurs principal et ralenti, cran d'aiguille, hauteur de flotteur, vis de richesse)en fonction de l'échappement - régler le jeu aux soupapes
et quand tout ça est correct déjà de nombreuses sources de panne sont évitées a+ jp | |
| | | jlr33 Nouveau
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Mar 2 Mar - 0:06 | |
| yes tout ça fait, par un mécano agricole, Mais ça pétarade encore avec un filet de gaz; Merci pour toutes vos réponses, | |
| | | JP hors catégorie
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Mar 2 Mar - 21:04 | |
| je crois que c'est à partir des modèles 97 ou 98, je ne sais plus exactement, que honda a fait une modif dans le carbu pour un meilleur fonctionnement - peut être que la tienne est passée à travers ? si quelqu'un à des infos sur cette modif qui date des deux trois premières années des xr ? a+ jp | |
| | | jlr33 Nouveau
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Mar 2 Mar - 22:24 | |
| Oh oui ça serait super cool, je compte sur vos compétences,
MERCI | |
| | | jlr33 Nouveau
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Mer 3 Mar - 0:25 | |
| et si je mais la f ameuse aiguille
16012-NKK-000 ça changera et résoudra mes problemes ou non?
Merci | |
| | | kristofer hors catégorie
Nombre de messages : 591 Localisation : Provence Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? Mer 3 Mar - 11:37 | |
| Oui changement d'aiguille en 1997, ça devrait résoudre ton problème, il faudra quand même sûrement faire un réglage carburation après remplacement de l'aiguille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? | |
| |
| | | | un nouveau XR 400,,,,,,,ET BESOIN D AIDE??? | |
|