Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

salut grope xr 400

+4
FreE CrackEr
Clarkgaybeul
EDN
xr400 tetouan
8 participants
AuteurMessage
xr400 tetouan
Nouveau
Nouveau

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:04

salut

je suit nouveu ici

Je vis au Maroc

Et j'espère que tous la bienvenue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:23

Salut l'ami Marocain ( le deux deuxième de la semaine), j'adore ce pays, j'y reviendrai c'est sur
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:28

Salut Xr400Tetouan,

Je suppose que que tu es le frère de FreeCracker, c'est donc toi qui a du acheter ce fameux 400 XR... Bon alors dévoile toi un peu plus, comment es tu arrivé jusqu'à nous, ta moto quelle année, quel état, que vas tu faire avec (utilitaire ou loisirs..) enfin tout ça quoi.
En attendant bienvenue parmi nous et je pense que certains auront certainement l'occasion de vous croiser dans votre beau pays... Mais pour ce n'hésite pas à participer et à donner des nouvelles de temps en temps. Pour le reste pose toutes les questions qui te taraudent, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre ou t'aider dans ta recherche.

Clark What a Face
xr400 tetouan
Nouveau
Nouveau

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:02

merci Clarkgaybeul

le moto et model 1997 et achete de france par un ami . .

et j'ai des probleme avec le kick start .. il encore besoin de beaucoup de travail et de

préparation pour une utilisation enduro ... Mais au Maroc nous ne pouvons pas trouver des pièces et accessoires: (

pour les image je vais les post bientot

et merci tout les amis de forum

EDN Bintje FIFIsan Clarkgaybeul kapouka JP ..... toussss
FreE CrackEr
Nouveau
Nouveau
FreE CrackEr

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:16

Les Images silent

salut grope xr 400 24042010063
salut grope xr 400 24042010064
salut grope xr 400 24042010066
salut grope xr 400 24042010068

SO Question Question
knight
Admin
Admin
knight

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:41

Oh la belle fourche!!!!
Bienvenue Very Happy
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:06

Salut Xr400 tetouan et Freecracker

Tout d'abord félicitations pour les photos, pas évident du premier coup et en plus vous avez réussi à les redimensionner pour qu'elles soient lisibles sur le forum cheers

Ensuite je dirai pas mal pour une première xr...
Je vois une fourche inversée de cr, des pneus pas trop mal (à part l'arrière peut-être qui crie un peu misère, mais on a vu pire, pas vrai Kristofer ? Laughing ), un moteur exempt de trace grasses ou de couleur douteuse, des plastiques en bon état et qui ont été changés (en 97 c'était tout blanc, garde boue, phare et réservoir), un silencieux CRD, des repose-pieds élargis, un sabot de protection, protèges mains, etc... Franchement je ne vois pas ce que tu veux y faire de plus pour l'enduro ?
En même temps je ne connais pas le Maroc autrement que sur les livres et sur les reportages, donc il y a peut être des trucs qui m'échappent mais pour moi elle me parait bien cette XR.

Par contre tu nous dis que tu as un problème de" kick start", c'est à dire ? Je ne comprends pas ? Tu peux nous expliquer un peu plus ? (car même dans un français approximatif, ce ne sera pas plus pire que mon petit neveu, c'est incompréhensible tellement il fait de fautes lol! )

Enfin pour les pièces je ne sais pas comment fonctionne le courrier et les colis par chez vous, mais en commandant aux USA c'est beaucoup moins cher qu'en Europe et tu y trouve absolument tout et bien plus pour la XR...

Clark What a Face
FreE CrackEr
Nouveau
Nouveau
FreE CrackEr

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:23

Salut

Il a problème de démarrae XR Mad Razz Razz

comme ce ci https://www.youtube.com/watch?v=4tNeABUVIc8

il n'a jamais rouler avec des grand cylindre oops: ... scooters seulement lol! :
JP
hors catégorie
hors catégorie

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:48

salut free

pour le démarrage il y a une petite technique parmi d'autre. En tout cas je fais comme ça et ça marche :
- si ton moteur est froid remonte vers le haut la manette noire où il y a marqué choke (starter) sur le carburateur côté gauche
- monte sur ta moto mais sans la béquille tu risques déssouder la patte de support sur le cadre
- avec le kick starter tu descend plusieurs fois doucement jusqu'à sentir le point le plus dur.
- Tu t'arrêtes à ce point dur, tu décompresse avec le petit levier à la main gauche (c'est un lève soupape) et tu franchis légèrement et doucement le point dur (la compression)
- tu relâches le kick et le levier noir du guidon à gauche, il remonte et là tu donnes un bon coup de kick. Pas trés fort mais quand même un peu et surtout régulier sur toute sa course.
- Dés qu'elle a tourné quelques minutes tu peux rabaisser le starter.
Pour que ta moto démarre bien, cela suppose que l'essence soit neuve ou récente, filtre à air trés propre et bien monté (surtout chez toi car il y a surement du sable) bougie réglée et en bon état mais également le jeu aux soupapes bien réglé

tiens nous au courant
a+
jp
FreE CrackEr
Nouveau
Nouveau
FreE CrackEr

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:43

Merci beaucoup
nous allons tester cette technique demain cheers
Bintje
Admin
Admin
Bintje

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:39

Free,

Selon moi il est aussi important de bien aérer le cylindre avant de quicker en espérant qu'elle démarre. je fais comme ceci :

Je place dans la position adéquate dépendant de l'état chaud ou froid du moteur.
Je décompresse
J'ouvre les gaz en grand
Je kicke calmement minimum 10 fois dans le vide, 15 fois si elle s'est couchée. Ce n'est pas dur puisque décompressé, on prend son temps.
Je lache le décompresseur et je kicke encore jusqu'à trouver le point dur.
Je ferme les gaz
Je décompresse et kicke à demi pour passer le point dur et pas plus loin
Je lache le décompresseur
Je kicke un gros coup en donnant une petite impulsion sur les gaz.

C'est pour moi la meilleure méthode même si elle ne réussit pas à tous les coups.
http://faroway.blogspot.com
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:25

A la limite, on peut, lors du weekend qui vient, essayer une petite vidéo de démo sur le démarrage à froid, à chaud, après une chute (j'ai les noms des volontaires Laughing ) et la poster sur un hébergeur... C'est une question récurrente, ça servira à beaucoup, qu'en pensez vous ?

Clark What a Face
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:53

Clarkgaybeul a écrit:
A la limite, on peut, lors du weekend qui vient, essayer une petite vidéo de démo sur le démarrage à froid, à chaud, après une chute (j'ai les noms des volontaires Laughing ) et la poster sur un hébergeur... C'est une question récurrente, ça servira à beaucoup, qu'en pensez vous ?

Clark What a Face

Cool Alors ça ça peut pas te faire du mal Laughing Laughing tu pourra dans un premier temps montrer ce qu'il ne faut PAS faire ... lol!
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:47

gilles a écrit:
Cool Alors ça ça peut pas te faire du mal Laughing Laughing tu pourra dans un premier temps montrer ce qu'il ne faut PAS faire ... lol!

Pfffttttt No Môssieur fait le malin parce que môssieur a un démarreur et môssieur oublie certains passages où il était bien content de trouver un p'tit Clark pour l'aider... Hummm, je me souviens par exemple d'un jour, alors que tu t'étais enroulé autour du tronc d'un misérable arbuste, coincé sous ton destrier, après que tu ai perdu ta batterie sur un non moins misérable sentier et cassé un pôv' cable d'accélérateur... Dis tu t'en souviens huuummm ? Gros méchant va lol! lol! lol! !!!

Clark What a Face
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:24

Clarkgaybeul a écrit:
gilles a écrit:

Pfffttttt No Môssieur fait le malin parce que môssieur a un démarreur et môssieur oublie certains passages où il était bien content de trouver un p'tit Clark pour l'aider... Hummm, je me souviens par exemple d'un jour, alors que tu t'étais enroulé autour du tronc d'un misérable arbuste, coincé sous ton destrier, après que tu ai perdu ta batterie sur un non moins misérable sentier et cassé un pôv' cable d'accélérateur... Dis tu t'en souviens huuummm ? Gros méchant va lol! lol! lol! !!!

Clark What a Face

Cool Bha,disons que j'ai subis la loie des séries sur ce coup la,avant et aprés il ne jamais rien arrivé,t'as du me porté la guigne... Razz
FreE CrackEr
Nouveau
Nouveau
FreE CrackEr

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:45

Salut

Nous n'avons pas encore démarrer le XR à cause de beaucoup de travail ces jours

Merci à tous les membres qui contribuent à

@ Clarkgaybeul J'attends votre vidéo;)

Cordialement. . : D
FreE CrackEr
Nouveau
Nouveau
FreE CrackEr

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:15

Salut ...

Enfin du temps libre ...

nous avons trouvé le problème de demarage .. ci la bougie ..

c'est une Moto puissante avec une grande stabilité ..

maintenant le kick starter et facile à utiliser et pas de problèmes Wink

Merci a tous
Contenu sponsorisé

salut grope xr 400 Empty
MessageSujet: Re: salut grope xr 400   salut grope xr 400 Icon_minitime

salut grope xr 400
Page 1 sur 1