Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roccco64
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:34

J'habite l'ile Maurice depuis de nombreuses années,et me suis porté acquéreur fin 2010 d'une Honda dérivée étroitement en tout cas au niveau motorisation de la xr 400,je vous présente donc une moto inconnue sous vos contrées,car conçue et fabriquée chez Honda à Manaus au Brésil.C'est en fait un judicieux mélange d' XR 400(motorisation) mais avec des rapports de boite plus longs,démarrage électrique,absence de kick et de 650 dominator au niveau de la partie cycle.Je vais vous mettre en ligne les différentes photos.Elle était produite depuis 2001,et on cessé la production en 2010.C'est une très bonne machine ,fiable et attachante ,surtout très confortable ,vraiment faite pour avaler du bitume ou quelques chemins de traverse.Mais à mon sens ,ce n'est pas une motocross. Very Happy Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Dsc00411Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Dsc00413Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Dsc00415
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:18

Bienvenu sur le forum.

Sympa de nous faire profiter des déclinaisons des moteurs type XR inconnues sur notre continent.

Dans la gamme HONDA, c'est considéré comme un modèle basique ?

Qu'est ce que honda annonce comme couple et puissance ?

A conduire, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
roccco64
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2012

Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:43

Question puissance elle offre 397 cc, 30,6 chevaux à 6500 tr/min,couple 3,4Nm à 6000 tr/min,zone rouge qui débute à 8000 tr/min.

Dans la gamme Honda ,elle fait en effet partie des basiques bonnes à tout faire,ville,routes asphaltées et un peu de tout terrain bien adaptée aux pays émergents,et qui demande un entretien basique.

À la conduite,on est d'abord surpris par le confort"pullmann"de la bête capable d'encaisser les pires ornières,mais revers de la médaille un comportement un peu flou sur autoroute au dessus de 120km/h,le centre de gravité élevé n'arrangeant pas les choses!Le freinage et la maniabilité sont excellents,quant à la mécanique elle est assez attachante,mais pas dénuée de défauts.
En effet,elle est bourrée de couple,on a l'impression de pouvoir grimper aux arbres,une bonne allonge également j'ai pas personnellement dépassé le 140(un peu désagréable au vu des vibrations) mais elle peut monter jusqu'à 160.Par contre le petit côté désagréable c'est qu'elle cogne franchement en dessous de 2800/3000 tours et fait preuve d'un mauvais caractère.
Au vu de la conception assez ancienne de ces moteurs,il faut les vidanger assez souvent(pour moi c'est tous les 3000 maxi avec changement du filtre,et j'ai constaté depuis le neuf un appoint d'huile tous les 1000 km (environ 100 ml),je vis dans un pays chaud cela peut expliquer cette petite consommation !Vos XR consomment elles un peu d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:07

Bienvenu l'ami

Pu.... 160, c'est vraiment pas les mêmes rapports de boite en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:41

EDN a écrit:
Bienvenu l'ami

Pu.... 160, c'est vraiment pas les mêmes rapports de boite en effet.

Pneus route et transmission allongée sans joints toriques + saute vent, ça peut le faire sur l'asphalte.

Les pneus à crampons mangent pas mal de puissance, et puis, 160 km/h dans les chemins, c'est un peu la roulette russe avec un pistolet automatique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:44

Bienvenue à toi sur le forum, ici tu rencontreras beaucoup de passionnés et peu être des connaisseurs De la NX 4 falcon.
Profites bien de tes 160 km/h, tout à l'heure a 130 sur une voie rapide ,j'avais l'impression d'etre un hors la loi avec tous les radars qui pullule chez nous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:01

machine fort intéressante aui pourrait trouver son public ici sur le vieux continent tant la crise frappe fort et offre des possibilités aux machines peu chères et polyvalentes

le fait qu'elle cogne sous 3000 tours est un peu surprenant, elle serait pas réglée pour l'éthanol?

merci pour le présentation du bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
ouf2roues
habitué
habitué
ouf2roues


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : st denis de la reunion et tamatave madagscar
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: salut   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitimeSam 28 Juil - 7:44

bienvenu Roccco!

oui tu as une machines plus trail que enduro.
tout comme la xr 400 qui a sa version trail falcon, la xr 250 a sa version tornado.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon   Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: