Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...

Aller en bas 
+9
hemarco
squale
willax22
tutuf62
Clarkgaybeul
JP
drakc
EDN
BZH XR rider
13 participants
AuteurMessage
BZH XR rider
habitué
habitué
BZH XR rider


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2010

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:18

Bonjour à tous.

allez, c'est parti pour la confesse ..

BZH, donc breton; ça localise déjà un peu le gars....
XR, ben oui; c'est bien pour ça que je suis sur ce forum ...
rider, parce que j'ai la prétention d'arriver parfois à ce que cette moto fasse ce que je voudrais...

j'ai acheté une 400 XR en 98 pour mon retour à la moto après 10 ans d'abstinence, décidé à faire de l'enduro ..
dans ma jeunesse, j'ai toujours été off road; donc pour joindre l'utile à l'agréable, je roulais trail ; suz 80 ER, puis se sont succédées XLS 500 et XLR 500 jusqu'à l'arrêt. Donc une expérience honda qui a ensuite influencé mon retour ..
donc enduro entre 98 et 2002 où je revends la belle. l'enduro, c'est dur , alors je voulais plus léger et le bouton magique ... je rentre donc dans ma période KTM ; 3 motos successives entre 2003 et 2009. là , c'est un peu le ras le bol; je souffre trop sur le second tour des enduros ; je subis, je fatigues, bref, moins de plaisir .
2009, je tombe par hasard sur une annonce sur une honda 200 XR, moto que j'avais regardé avec envie l'année de mon bac en 1982 (là ça vous donne à peu près l'âge du bonhomme); je me lance donc dans une restauration de l'ancienne, puis dans mon premier enduro, et là .... pas de puissance, pas de freinage, .... mais un pied absolu avec une moto que je maitrise enfin , une agilité folle , marrant ...
Bref, là dessus je me renseigne un peu sur l'enduro à l'ancienne, et je me lance sur les routes de france pour participer à l'intégralité du championnat; ce fut une année extraodrdinaire ... mais l'esprit revival me tiens encore et je relis avec délectattion un article de MV sur la genèse du 500 XR 83 avec Al Baker ... cette moto est magnifique... alors je réfléchis un peu, un 500 en enduro, surtout en Bretagne , je vais retomber dans les difficultés ... mais msieur honda a tout prévu; avec la même esthétique, et en plus petit, il y a le 350 !!!

et c'est en charente que je vais chercher ce 350 XR 83 qui est en fin de restau actuellement. mais c'est pas fini ... le XR, je crois que je l'ai dans la peau ... si y'avais pas madame pour freiner, y'en aurai 6 ou 7 modèles différents dans le garage.
donc pour ménager les anciennes, je me dis qu'il me faut quand même une "moderne". Alors je réfléchis, j'essaye ... et puis je me dis pourquoi pas rester XR ONLY ...! Alors une 400 XR ! ben non; le 200 m'a persuadé que les petites cylindrées me conviennent mieux.
alors je suis à la recherche d'un 250 parmi les millésimes les plus récents 2000 à 2004 (les rouges)
voilà l'état des lieux; la suite, elle sera sans doute dans les sujets du forum; même si la 200 garde son post sur un forum dédié aux honda à base 125 XL; j'espère beaucoup apprendre ici sur les 250-400 XR "modernes".
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:26

bien venu vieux ( vos gueu.....les djeuns )

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:30

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:36

bonsoir bzh xr rider

bienvenue à toi sur ce forum- pour ta région bretagne il y a willax 22 qui doit pas être trés loin de chez toi...c'est un petit jeune qui va bien...
son xr fume un peu mais ça roule ... pour le 250 xr, à ma connaissance, il y a un technicien, c'est team brun, lui aussi ptit jeune qui va bien ( Laughing Laughing )
et qui a un ou deux 250. il est entrain de le rénover je crois et il a posté des photos ....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:42

Belle présentation Bzh, tu ne donnes pas ton âge, mais à moins d'avoir été un sacré cancre vu ton âge d'obtention du baccalauréat je te classe dans la catégorie des "très bien tassés".

Bienvenue donc parmi nous, pas sectaires pour deux sous, nous avons un membre de ce forum qui est aussi un expert dans le maniement de cette petite soeur de la 400, un peu moins dans l'art d'éviter les arbres qui se postent sur sa trajectoire lol! lol! lol!

N'hésite pas à nous faire partager tes réalisations, balades, etc...

A bientôt

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:33

Alors là les gars c'est du lourd ......

Et oui Yves, tu as le bonjour de Tutuf62 (Philippe) et Sophie.
Super content que tu rejoigne la communité XR du forum

Attention aux prochains XR Day les mecs

Yves, cette année, il courait en ancienne donc on s'est vu sur les family et j'annonce : c'est une "pointure".

Ca va être dur de le suivre mon Clarky lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
willax22
fanatique
fanatique
willax22


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:24

salut a toi le breton!
tu es de quel secteur?
a + willax
Revenir en haut Aller en bas
squale
habitué
habitué
squale


Nombre de messages : 69
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/07/2010

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:55

Bienvenu a toi voisin !!!


ah bon !! y 'a des jeunes ici ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
hemarco
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : noyelles sous bellonne pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2009

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:27

Bienvenue d'un heureux possesseur de 2 250 xr: un 88 et un 98.
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:41

bienvenue sur ce site,

avec Hemarco, nous allons nous sentir moins seul !

dernièrement sur leboncoin, un 250 XR 2000 était à vendre prés de Quimper en plus

honda 250XR 2000
Revenir en haut Aller en bas
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 12/10/2010

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:14

Bienvenue a toi ...voisin, puisque je suis de VENDEE ... Peut etre un de ces 4 sur une randonnee ;..
Revenir en haut Aller en bas
http://selfcompet.e-monsite.com/
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:07

Bienvenue a toi,un de plus en 250 (J'en ai une aussi,en plus du 400) et un Breton en plus..UN. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:11

Bienvenue au Breton!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...   j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut je suis un nouveau du 57!!
» Bonjour, je suis...nouveau... [Rick1_95]
» SALUT A TOUS JE SUIS UN NOUVEAU
» bonjour, je suis allé acheter 3 petits fromages.... et ....
» Voila je suis tout new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: