Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nom de domaine

Aller en bas 
+12
MadaTracks
aurel59
teambrun
dominique
Dom8585
yannoum
knight
EDN
Hman
gilles
kapouka
Matmotard
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:53

Salut a tous,

Au vue de l'activité du forum, notre hébergeur nous offre un nom de domaine et nous voudrions savoir si vous avez des idees pour ce dernier ...quel est la meilleure adresse pour notre forum?

honda400xr.com
hondaxr400.com
xrhonda.com
hondaxr.com
...

à vos plumes...soyez bavards

Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:18

Prem's

Personnellement moi même, j'opte pour la première proposition.
honda400xr.com, d'une part "400" sépare "honda" de "xr" (c'est plus jolie et lisible) et historiquement on concerve la première partie du nom actuel.
Il faut concerver le 400 car c'est bien de ce modèle qu'il s'agit, même si nous savons tous que nous sommes infiltrés par d'autres cylindrés Suspect

On peut aussi en profiter pour modifier ou changer la photo de présentation. Nous avons une banque de photos importante dans laquelle on devrait trouver notre bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:53

Cool Je plussois , + 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:45

Honda400xr.com aussi pour moi je pense que c'est plus lisible et on voit bien qu'on parle pas des 250 et des 600 comme ca Wink

Et pourquoi pas changer des petits truc en effet pour ragenir un peut le style du forum?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:37

Hman a écrit:
Et pourquoi pas changer des petits truc en effet pour ragenir un peut le style du forum?

Cool mais qu'est ce qu'il entends par la notre petit d'jeun ... scratch Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:51

Bah je sais pas mais je trouve que la présentation est pas très original
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:44

hey...faut pas oublier que la majorité des membres sont bien tassés ici... lol!

sinon Hman tes remarques sont les bienvenues...je pense aussi que le style "d'origine" du forum commence a dater et que l'on pourrait l'améliorer, notamment le bandeau (partie du dessus) que l'on pourrait faire plus attrayant...on est ouvert à toute proposition!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:55

Ya aussi le bandeau qui m'énerve : "tire sur 3 téléphones" et moi comme un con..... je le fais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:39

gilles a écrit:
Cool Je plussois , + 1 Very Happy
moi itou
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:27

Honda 400xr, ça sonne pas mal!

kapouka a écrit:
Ya aussi le bandeau qui m'énerve : "tire sur 3 téléphones" et moi comme un con..... je le fais Rolling Eyes
Moi c'est des home cinéma en ce moment lol!
Le problème c'est que c'est cette pub qui paye le forum...
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 01/04/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:33

Comme Kapouka+ 1 Very Happy je trouve que c'est aussi le plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Dom8585
membre actif
membre actif
Dom8585


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 12/10/2010

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:10

Bonjour à tous.
On peut aussi :
http://xristes400.com
Dans ce cas on dirige vers un groupe de motards plus que sur la moto ...
Ce forum est aussi un rassemblement de copins amoureux de la 400 xr ... à mon avis ...et au travers des differents paragraphes que j'ai pu lire ...

A debattre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://selfcompet.e-monsite.com/
Hman
habitué
habitué



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2010

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:34

Je pense que pour le bandeau il pourrait y avoir une photo de toute les xr du dernier xr day?
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:14

HONDA400XR.COM est parfait comme la dit kapouka
je suis d'accord pour un petit rajeunissement de la page d'accueil mais avec douceur comme la dit matmotard il y a pas mal de bien tasser et ont ne change pas nos habitudes facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:17

ben moi, euh... j'ai pas d'idée

j'ai juste un XR
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:43

Salut a tous,

+1 aussi pour "honda400xr.com"

Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:11

Bonjour tout le monde...

Je roule aussi pour (et sur) Honda400XR...

Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:13

HONDA400XR.com n'est pas mal,

mais je ne voudrai pas que certains se sentent rejeté,

comme Teambrun par exemple,

qui lui s'est déjà senti rejeté par un arbre à Bourg Lastic Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:06

pas un, Tutuf62, mais deux.

je ne ressent pas de sentiments de rejets, en son temps vous avez su m'accepter avec mon XR 250. par contre, si demain vous souhaitez rester entre 400, je surferais sur d'autres sites. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

nom de domaine Empty
MessageSujet: nom de domaine    nom de domaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:36

Ho la teambrun
tu fait partit de la vielle garde du forum, 400 ou 250 ont sent fou!tu ne va pas nous laisser tomber pour un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:39

dominique a écrit:
Ho la teambrun
tu fait partit de la vielle garde du forum, 400 ou 250 ont sent fou!tu ne va pas nous laisser tomber pour un autre forum

C'est vrai, on ne se connait pas, mais un Bourguignon est forcément un brave homme drunken !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:52

Cool ++ 1,vive les vioques geek clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:05

Ho Teambrun,

Tu vas pas te laisser désarçonner par un jeune (très jeune) au dents longues. Quand il aura l'âge de rouler tu pourras lui apprendre... En attendant, roule avec nous tu as encore quelques belles années devant toi, en 250.

Hman ! C'est pas bien de faire pleurer les vieux dégarnis. Déjà qu'ils sont limités aux 250, faut être gentils avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:29

Mat, Bintje, et bien chers tous... Smile

Tout d'abord aux deux premiers merci pour vos messages, je n'ai pas pris le temps d'y répondre mais je m'y colle dès à présent à travers ce post.

Sur le changement de nom de domaine, ça me paraît être une excellente idée, en sachant que pour ma part j'opterai pour Honda400xr.com

Pour plusieurs raisons :
- D'une part ce nom dit bien ce qu'il veut dire à savoir un site relatif à la 400xr (même si les possesseurs d'autres formes d'xr sont toujours les bienvenus, oui Teambrun on t'aime comme tu es, la nature t'aime aussi, ne change rien I love you I love you )
- D'autre part il faut avoir à l'esprit le résultat d'une recherche google : si le péquin moyen recherche des infos sur cette moto, que va t il tapoter dans son moteur de recherche ? C'est l'importance des mots clés. Je me souviens il y a deux ou trois ans de ça, le forum arrivait en 2ème ou 3 ème page de la recherche google. Aujourd'hui, il est tout en haut de la 1ère page et ce simplement grâce aux mots clés, signe d'une popularité croissante malgré nos seuls 513 membres inscrits. Et si l'on veut garder cet avantage sur d'autres forums il faut garder cette "lisibilité" informatique.
- Enfin et ce n'est pas dans le vent que j'envoie ça : nombre de sites étranger sont en ".com" et encore une fois cette lisibilité peut nous amener des visites aussi éloignés que Mada ou le Cap Vert mais qui sont le fait d'expatriés et non de gars du cru. Pouvoir par exemple partager des expériences avec un gars aux US, l'antre des sports mécaniques, ce serait tout de même sympa non ? D'ailleurs déjà aujourd'hui, pour ceux qui se sont penchés sur la carte des membres, il n'est pas rare d'y trouver une ou deux connexions depuis ce pays (dont une me faisait remarquer JP, en provenance d'une base de la royale navy pale scratch... Euh y'a des terroristes ici ou quoi ? )

Bref vous l'avez compris, 100% ok, pour le changement de nom de domaine.
Pour la rénovation du site, je pense que l'on pourrait aussi lancer une consultation cette fin d'année qu'en pensez vous ?

Clark What a Face

Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:29

bonsoir à tous

Je crois que le nom du forum doit rester généraliste, du genre Honda xr .com. Il aurait l'avantage de ne pas dissuader
les propriétaires des autres cylindrées xr, de 250 à 650. Finalement il y a de nombreux points communs entre ces machines
et leurs pilotes. Aux xr days par exemple, je suis certain que tous les xr pourraient suivre sans problème.

Il faudrait ranger le forum pour que chacun trouve sa catégorie avec une page d'accueil commune et des sous catégories :
400 xr-----moteur partie cycle, électricité, échapement, supermotard, préparation, etc....
Vous pouvez voir un exemple sur ce forum Pan European ou deux motos Honda à l'esprit identique, partagent le même site tout en étant
"mécaniquement" différentes.
http://amicale-paneuropean.com/forum/index.php

Pour la présentation du forum ça me va bien comme ça je m'y retrouve.
Pour la pub c'est un mal nécessaire, il n'en faut pas plus...

Autre idée, serait-il possible de communiquer avec les autres forums xr europeéns et d'"ailleurs"? On pourrait manifester notre
existence et mettre des liens sur nos forums respectifs et qui sait peut être que quelques uns iront aux xr days outre frontière ?
On doit bien avoir des doués en Anglais, italiens ou autres sur le forum ?

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: nom de domaine   nom de domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom de domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: autres catégories que vous aimeriez voir apparaitre dans ce forum...-
Sauter vers: