| comment se tenir sur sa moto | |
|
+6Ricou Bird midi134 Bintje jpvandenberghe publimages 10 participants |
Auteur | Message |
---|
publimages fou de XR
Nombre de messages : 153 Age : 54 Localisation : Sion, Valais, Suisse Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 0:46 | |
| Salut à tous,
Bon, j'ai une ou deux questions à vous poser concernant le pilotage en enduro.
Je pratique depuis plusieurs années, et il y a un domaine ou je suis vraiment une brelle, Les putains de saut, pas des sauts de super crosse, hein mais des petits saut quoi...
En effet, dès que je sens ma moto décoller du sol, je ne sais pas quoi faire, trop en avant, trop en arrière, et j'ai un peu les fois.... D'autant que passé la 40aine on à plus envie de se mettre la tête par terre trop souvent, donc
En deux mots, comment doit on se tenir sur la moto au moment de l'appel de la bosse ? Les gazes, tu gardes ouvert jusqu'à ce que tu ne touche plus le sol, tu coupe avant de décoller? Et puis une fois dans les aires, tu te tiens comment ? Et enfin je crois savoir que l'on peu gérer l'assiette de la moto avec les gazes ou le frein arrière ?
Donc si il y avait une bonne âme pour me décortique cela, ce serai très sympa...
Merci d'avance
| |
|
| |
jpvandenberghe fou de XR
Nombre de messages : 155 Age : 71 Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales) Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 9:10 | |
| Bonjour je ne savais pas que l'on pouvait faire et analyser autant de choses dans un temps aussi bref Ben oui, moi mes sauts ils ne durent qu'un quart de dixième de seconde va falloir que je réfléchisse à donf cordialement | |
|
| |
publimages fou de XR
Nombre de messages : 153 Age : 54 Localisation : Sion, Valais, Suisse Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 9:48 | |
| T'as pas compris, c'est dans l'idée de faire de vrai saut que je demande | |
|
| |
Bintje Admin
Nombre de messages : 479 Age : 53 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 10:06 | |
| A voir l'avatar de JPvandenberghe, je ne lirais même pas sa réponse concernant une quelconque position de pilotage enduro
A+
Dernière édition par Bintje le Mar 12 Avr - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
jpvandenberghe fou de XR
Nombre de messages : 155 Age : 71 Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales) Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 11:36 | |
| mais si, mais si
je pense que je peux !!!
et sur le ton de l'humour j'ai peut-être racourci un peu trop les temps.
blague à part, c'est vrai que plus on se tasse, et j'en parle en tout état de cause (58ans), l'on a un peu plus d'appréhension.
Dans les année 70/80 les parcours de trial ne comportaient pas de sauts ou de marches infranchissables et les "tables" en moto-cross servait plutôt aux piqueniques que de se voir sauter par les motos.
maintenant il faut s'y faire et c'est vrai qu'un minimum de techniques pour prendre un peu plus de plaisirs dans ces moments d'adrénaline seront les bien venus.
Cordialement
| |
|
| |
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Sauter Mar 12 Avr - 13:35 | |
| Juste avant de décoller : - si on met les gaz, l' avant va pointer vers le ciel. - si on coupe, l' avant va planter. - si on garde mi-gaz, on va garder l' assiette. Tout les intermédiaires sont à essayer selon la réception : à plat, en descente ou en montée. L' idéal, pour éviter de se faire peur est d' avoir une bosse d'environ 50 cm à 1 m de haut sur un terrain plat et terreux. Et on essaye L' avantage du côté terreux est que l' on voit où on atterri. A force d' essayer, on prend confiance. Sur la foulée, on peut essayer un double : la même bosse 5 m plus loin. On est étonné, mais ça passe facile. On re-prend confiance. Avec un peu d' entraînement, on passe plein gaz, à l' aise. C' est beau la confiance ! ( surtout si on a bien potassé la leçon ! ) | |
|
| |
publimages fou de XR
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 18:44 | |
| Merci les gaz, j'ai vraiment cru être le dernier des crétins au vu de la première réponse.... hein.... jpvandenberghe, en plus j'avais pas vu son avatar.... hi hihi... bon sans rancune, je déconne...
Pour les autre Bintje et surtout midi134 merci pour les éclaircissement je vais faire des testes, mais tranquille....
histoire de ne pas me mourir...
Par contre encore une petite précision, au moment du saut je vois des gaz plus ou moins assis sur l'arrière de la moto, ou debout... Si t'es debout, tu te tiens centré ou légèrement en avant.... et quant tu voles, c'est mieux quoi centré ou en avant sur la moto...
J'sais pas si jsuis claire....
| |
|
| |
Bird habitué
Nombre de messages : 60 Age : 59 Localisation : 28410 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 19:46 | |
| Salut Publimage, Ce week j'ai essayé 2 ou 3 sauts avec le 400 pas énorme non plus, mais en tout cas je les abordes debout, flechis et surtout je laisse les gazs sur la bosse en tirant legerement sur le guidon et c 'est passé tranquille meme pas peur l'aterrissage ce passe bien et + sur l'arriere que sur l'avant. J'ai peur que si tu ne laisse pas les gazs assez longtemps tu plonge de l'avant !! | |
|
| |
Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 21:07 | |
| Difficile de dire de te mettre plus sur l'AV ou l'AR avec un peu ou beaucoup de gaz,le fait est de faire d'abord des petits sauts,de sentir la moto,avant d'envoyer du gros,le tout est de rester raisonnable,car si tu te loupe, la sanction peu avoir de grave conséquence Je me suis déjà retrouvé en position du superman sans le savoir,en prenant un coup de raquette de l'AR Il faut rouler souple sur la moto et pas crispé ou tendu et bien connaître les réactions de sa moto et si cela ne fonctionne pas,ne pas insisté ou sinon........ Allez, un bon envole Ricou | |
|
| |
gilles hors catégorie
Nombre de messages : 707 Age : 85 Localisation : hérault Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mar 12 Avr - 21:16 | |
| Pour s'envoyer en l'air tout dabors prendre un peu de vitesse,au pied du saut prendre appel en raidissant les jambes afin de comprimer les suspattes et les aider a se libérer en acompagnant la réaction de la moto,ça décolle,en l'air gerer l'assiette de la brele en se positionant de façon neutre et gerer la crise avec les freins ou l'accélerateur,c'est selon,la moto part sur la roue avant,faut accelérer pour la redresser,elle part en roue arriere alors frein ar plus avant si necessaire,ça fait beaucoup de choses mais c'est la base,une fois cela maitrisé on peut envoyer n'importe quel saut dans n'importe quelle condition et se tortiller dans tous les sens pour faire le kéké devant les potos, Mais bon,hein,moi je dis ça mais y'a bien longtemps que je ne m'amuse plus a ce genre de "coquetteries",et puis gaffe tout de meme,le xr n'est pas trés joueur et peut ne pas trop apprécier se genre de "sauterie",genre le cadre et sa boucle en carton qui pourrai en faire les frais ... | |
|
| |
publimages fou de XR
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mer 13 Avr - 0:17 | |
| Bon et bien je sais tout maintenant... Bird, avec un pseudo comme le tiens, tu peux pas avoir peur.... Ricou, chapeau bas , la grande classe.... mais à ton âge, est-ce bien raisonable... Gilles, et bien c'est super, on sens l'expérience... t'as pas des photos à la ricou.. histoire de comparer Bon je vais dormir là dessus ... Vous êtes mes pères.... | |
|
| |
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mer 13 Avr - 10:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mer 13 Avr - 11:56 | |
| - publimages a écrit:
- T'as pas compris, c'est dans l'idée de faire de vrai saut que je demande
Salut, Sur ce forum j'avais mis les techniques de pilotages 4 T http://www.lenduro.com/t2323-pilotage-le-4-temps @+ |
|
| |
publimages fou de XR
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mer 13 Avr - 13:21 | |
| super bien ce petit article, merci xrman... | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mer 13 Avr - 16:21 | |
| moi je sais pas faire, alors quand je saute c'est involontaire ...... je ferme les yeux et j'attends que ça tabasse à la réception .....
enfin je préfère quand les deux roues sont au sol .....
a+ jp | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
gilles hors catégorie
Nombre de messages : 707 Age : 85 Localisation : hérault Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mer 13 Avr - 21:17 | |
| | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Mer 13 Avr - 23:23 | |
| dis EDN, fait pas l'américain, la creuse tu sais je connais bien c'est ...piégeux a+ jp | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto Jeu 14 Avr - 9:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment se tenir sur sa moto | |
| |
|
| |
| comment se tenir sur sa moto | |
|