| Super XR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matmotard Admin
Nombre de messages : 346 Age : 40 Localisation : Indre (région Centre) Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Super XR Jeu 22 Nov - 13:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super XR Mar 19 Fév - 22:52 | |
| [/quote]
Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: le même article, en couleur, pour la beauté du XR 310 Lun 25 Fév - 18:17 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: l'origine des XR Sam 1 Mar - 0:26 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: on continue Lun 3 Mar - 16:22 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: la gamme XR en 1981 Lun 3 Mar - 16:26 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: toujours en 1981 Lun 3 Mar - 16:29 | |
| le finlandais volant participe aux ISDT 81 sur XR Salon de Paris 1981, vu les prix !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super XR Lun 3 Mar - 18:56 | |
| Pas tout à fait exact, la SL est d'abord sorti en 100 cc et elle faisait suite à la 350 XL sortie à la fin des années 60. |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: re: super XR Lun 3 Mar - 22:34 | |
| Salut Nico, on peut considérer qu'au commencement Honda créa la SL, puis la XL... je n'ai aucune prétention quand à l'histoire de la XR, seulement le plaisir de feuilleter des revues de plus de 30 ans, et vous faire partager les articles concernant les Honda XR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super XR Mar 4 Mar - 21:07 | |
| Je voulais juste pinailler...pour être exact. |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: origine XR Mar 4 Mar - 23:13 | |
| Salut Nico
Peut on affirmer que la naissance des XR est du à Al Baker ? et qu'il aura fallu attendre 1983 pour voir les XR importés en France. | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: 1983, moto verte teste la 500XR face à la 600TT Mer 5 Mar - 23:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super XR Jeu 6 Mar - 20:40 | |
| Al Baker a amélioré le concept XR mais il existait dès la fin des années 70. Le proto sur lequel il a gagné la "baja" était un mélange entre l'ancien moteur et la future partie cycle. J'ai eu une des premières XR ( de 79, je crois ), que j'ai gardée peu de temps. Par contre je garde ma XR 500 R de 1983, "la première vraie XR" conçue avec Al Baker. J'ai mis quelques photos sur le site, elle est dans son jus. C'est une bonne moto, un peu encombrante mais basse de selle bien qu'elle ait plus de garde au sol que la 400. Il ne faut pas perdre de vue qu' HONDA est un constructeur généraliste et que les XR piochent dans le stock de pièces disponibles, qu'il s'agisse des trails ou des cross. Une XR est toujours un compromis mais les générations Al Baker 1983 avaient de la gueule pour l'époque... et des chevaux ( cf le comparatif Moto Revue reproduit ci-dessous ) Je n'ai pas tous les Moto Verte, ils n'ont pas survécu à mes déménagements, mais je peux envoyer la plupart des essais américains en PDF par MP.
Ci-dessous: copier/coller de l'article MOTO REVUE ( L'OCR a eu du mal, excusez les fautes )
"Rotax : prend beaucoup de tours. Très puissant, même dans les hauts regimes. Excellente plage d’utilisation. Boîte douce. HVA : un peu brutal. Ne pas trer dessus lenroulerl. Moteur vif style 2-temps. Moins d’inertie grâce à un petit volant. Monte rapidement en régime sans perte d’adhérence. Boîte douce. Yamaha : souplesse et couple phenoménaux Prend peu de tours. Puissance uniforme. Très agréable à conduire. Boîte très douce. Honda : creux et pointu. Manque de coffre par rapport aux trois autres. Pas trop de souplesse. Cale sur le coup de piston. Boîte douce. L ‘attaque à outrance carter, orienté vers le carter extérieur pour qu’il chauffe moinsi. L’embrayage sera différent, aussi, dote de disques métalliques au lieu de l’alu. Avec tout ça, c’est promis par l’usine, plus de problèmes de démarrage à chaud, plus d’allumages grillés. Malgré tout, ne nous leurrons pôs. Un quatre-temps de cette cylindrée restera toujours délicat à mettre en route, qu’il soit japonais ou européen.
]Les comportements moteurs Deux cas de figure celui de la Honda, et les autres. Le premier dispose d’une pêche terrible, genre coup de pied aux fesses, alors que les autres présentent l’immense avantage d’être très progressifs. Le moteur Honda est parfait pour ouvrir en ligne droite. I dispose d’une puissance peu discrète, à laisser sur place presque tout le monde ; sauf la KTM, dotée d’un nouveau Rotax bourré de chevaux qui n’en finit pas de prendre des tours. A l’accélérat’on pure, le Husky tire très bien son épingle du jeu, rivalisant d’assez près avec le Rotax. Quant au Yam, sensiblement moins pussant, c’est celui qui dispose de la plus grande plage d’uti isation, avec des montées en régime assez courtes. C’est d’ail ours le plus souple, alors que le Honda est le olus pointu. Les européennes descendent volonters à très bas régime, et disposent à cbip sûr du meilleur couple, avec un avantage sensible pour la KTM. Cette dom ère, dalleurs, e sans conteste le meilleur moteur du ot. Un souffle à couper le vôtre. Ideal sur le gras, où a Husky pèche par une brutalité trop soudaine. En revanche, la « mollesse » du Yam se délecte dans la boue.
Allez, on fait comme si. Comme en spéciale. Popol nous trouve un petit circut varié 110 kilomètresl, avec quatre bornes a tond dans un chemn » nidé de poules », quelques ornières, un bon veux dévers bien gras, quelques bornes en sous-bois très « virelantes », et passage dans une carrière modèle Isable, Saut, virages en appuil. La consigne rouler jusqu’à plus soif en changeant de gudon tous les deux tours. Trois heures suffiront à nous désaltérer de l’envie de rOuler. Albaret et Charles commencent sur leurs propres machines, respectivement KTM et HVA. Jean-Luc Guenais s’accroche au guidon de la Honda, cuis rend la main apres sa troisième chaleur. Michel Boutin roule un ton en dessous, il faudra que je lui donne un coup de main bientôt. Tran d’enfer entre les deux acolytes du championnat qui se marrent comme des fous. Les deux tours sont vite terminés, et les deux hommes changent tout de suite de moto, sans attendre les autres. La bagarre cent - nue. Guenais arrive tout seul et attend la Yarn. Je relaierai Michel en prenant la Honda. Pendant ce temps là, l’arn « deux-litres tentera de se rechauffer en sautant sur place, et en testant sa gourde basque pleine de vin. Lui, il est là pour faire l’assistance. Qu’il Soit ici remerce pour son dévouement gratu’t, sans distinction de marque. Et la ronde in ernale va se poursuivre ainsi jusqu’à ce que l’heure sonne de nous réunir autour d’une table, bien au chaud, pour discuter. A part Albaret et Charles qui chauvinisent sur leurs motos respectives, tout le monde tombe à peu près d’accord. |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: le moteur XR et le fameux RFVC Lun 10 Mar - 15:45 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Moto Verte octobre 85 Mer 19 Mar - 0:03 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: MOTO VERTE MARS 1986 Mer 19 Mar - 19:29 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: moto verte septembre 87 Mer 19 Mar - 22:16 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Moto Verte avril 1990 Ven 21 Mar - 23:16 | |
| | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Super XR Jeu 19 Jan - 22:31 | |
| - teambrun a écrit:
Des XR spéciales, mon rêve, un chassis de CR et un moteur de XR
Pour te faire plaisir, alors que je parcours quelques sites pour les 250CC "big bore" afin de trouver une sleeve. Rien à dire, c'est beau et bien fait. Et le site où j'ai trouvé l'article http://www.hondaxr250.com/id12.html | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Super XR Sam 21 Jan - 9:35 | |
| Tu n'as rien trouvé sur les "YZMERDIX"!? | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Super XR Sam 21 Jan - 11:56 | |
| | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Super XR Sam 21 Jan - 13:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super XR | |
| |
|
| |
| Super XR | |
|