voila une photo du bj, acheté à 17 ans, fini à 20.
Il a quand même fallu + de 2 ans en bossant les weeks end et congés pour le faire.
Il est neuf, TOUT a été démonté, poncé, traité, peint.
La carrosserie a été refaite en tole 15/10 eme car elle avait le cancer.
changement du moteur par un 3B (3 litres 4) refait à neuf sur lequel j'y ai mis un turbo garrett t3.
freins à disques de lj, da de hilux, réhausse, bras anti arrachement, arceau, ....
Beaucoup de temps, beaucoup d'argent, GROS FRANCHISSEUR.
Il est d'ailleurs en vente sur le bon c par le nouveau proprio.
un jour j'en referai un mais tout d'origine .
Ensuite le nissan navara D22
C'était mon engin de tous les jours et pour tout faire, sauf les gros passages.
un 2005 toute option sauf cuir.
un engin unique.
la suspension venait des etats unis, réhausse + 13 cm
snorkel, ligne d'échappement lateral inox, cataliseur viré.
J'avais modifié le compresseur de clim en compresseur à air, avec une cuve de 10 l sous le chassis.
Je l'avais réglé à 9 bars max, trés bien pour les trompes sncf.
pare choc avant et arriere en tube, avec porte roue de secour et jerrycan à l'arriere sur verin.
Bref, autonome, confortable, économique, franchisseur mais pas trés puissant.
Et enfin THE 4X4, le hdj 80.
4,2 litres turbo, 170 CH et 17 fiscaux d'origine.
Il est poussé à 220 ch.
snorkel, ligne latérale inox, pneus mud en 285/75/16
réservoir de 100l d'eau, couchette intérieur pour 2, coffre de rangement, ...
Je l'équipe pour le raid, mais c'est en même temps mon véhicule de travail.
Je suis artisan, poseur de clôtures.
Toutes les modifs sont faites maison et je suis maniaque.
Bon mon père est tourneur fraiseur, et mon frère carrossier, ça aide.
les motos vont subir la même règle
la photo est vieille, il a meilleure allure maintenant.