| nouveau membre | |
|
+6knight monosapiens manur6 tutuf62 Flo66 culbuteur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
culbuteur membre actif
| Sujet: nouveau membre Jeu 25 Oct - 23:37 | |
| salut a tous c'est en cherchant des infos sur ma prochaine moto que je suis tombé sur votre site vraiment sympa du coup je me suis inscrit donc voila .. thierry 45 ans, je suis a valras plage dans le 34 je fais de la moto depuis mes 18 ans et la je viens de vendre mon 450 ktm trop exclusif pour acheter enfin un 400 xr comme neuve !! moto qui me fais envie depuis sa sortie .. bin pas deçu du tout jai roulé cet apreme pour la premiere fois c'est que du bonheur !! je vous mets quelque photos pour vous montrer mon nouveau jouet bonne continuation a tous et a bientot Thierry | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 7:44 | |
| Bienvenu sur le forum Thierry, C'est une mine d'infos ou il y a toutes les réponses à tes futurs questions. Très belle acquisition cet XR. | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 7:56 | |
| Bienvenu dans la communauté !!!
Tu sembles être tombé sur une machine dans un état exceptionnel, car mis à part le petit accroc sur la selle, le reste est nickel, le cadre n'est même pas marqué sur les côtés.
Par contre, regardes rapidement ton axe de bras oscillant : les japonais sont avares de graisse à cet endroit stratégique. Consultes le forum avec la fonction recherche pour trouver le post qui y est consacré. | |
|
| |
manur6 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Genappe Belgique Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: bienvenu Ven 26 Oct - 11:01 | |
| Bienvenu à toi,belle machine. | |
|
| |
culbuteur membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 12:57 | |
| merci pour l'accueil les gars je vais faire la modif du starter en premier et je regarderai l'axe du bras oscillant dans l'hiver la j'ai qu'une envie c'est de rouler avec | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 16:54 | |
| | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 17:05 | |
|
Sois le bienvenu sur le forum ! Belle machine, profites en pour vérifier ce satané volet de carburateur avant qu'il ne cause trop de dégats !
| |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 19:29 | |
| Bienvenue Voilà une jolie moto qui va faire des envieux ... | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 21:26 | |
| Bienvenu l'ami heraultais
Valras plage, mes vacances d'ado, premières sans les vieux, le bordel au camping................pu.... j'ose pas compter les années | |
|
| |
Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 26 Oct - 22:39 | |
| Culbuteur, Bienvenu à toi ,si tu a des questions tu trouvera des réponses. Une tite question,sur ta moto il manque le cable du décompresseur,est ce normal ou un oubli? Dommage pour la petite déchirure au niveau de la selle. Ricou | |
|
| |
culbuteur membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 27 Oct - 23:06 | |
| bonsoir a tous !! @ ricou l'ancien proprio était du genre a enlever tout ce qui ne sert pas ... du coup reste plus grand chose dessus mais je l"aime bien comme ça lol il doit me passer quelque pièces et se fameux cable de décompresseur @ edn je me doute les vacances a valras !!! jy ai bosser comme photographe le soir sur les terrasses de bar et au theatre de la mer .. si ça ce trouve je t'ai deja pris en photo les soirées a valras ça pouvait etre vraiment énorme a l'époque ..... | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 27 Oct - 23:25 | |
| - culbuteur a écrit:
- @ edn je me doute les vacances a valras !!! jy ai bosser comme photographe
le soir sur les terrasses de bar et au theatre de la mer .. si ça ce trouve je t'ai deja pris en photo les soirées a valras ça pouvait etre vraiment énorme a l'époque ..... Y a 32 ans de ça !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marcxr habitué
Nombre de messages : 44 Age : 66 Localisation : Menton Alpes maritimes Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 28 Oct - 12:26 | |
| - culbuteur a écrit:
- edn .. si ça ce trouve je t'ai deja pris en photo;
les soirées a valras ça pouvait etre vraiment énorme a l'époque ..... Ben ça devait pas être beau à voir !!!!!! T'avais un objectif macro ? (et j'ai pas dit maquereau). J'dis ça, parce qu'il est quand même pas très grand notre EDN. | |
|
| |
culbuteur membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 28 Oct - 12:46 | |
| @ edn ha oui quand meme moi ça doit faire 23 ..25 ans maxi @ marcxr oué elle est comme neuve !! quand je l'ai vu jai mis mon ktm en vente de suite @ tutuf .. MDR !!!!! | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 28 Oct - 20:43 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| |
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 29 Oct - 8:42 | |
| | |
|
| |
Sergueil membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 6 Nov - 12:33 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/370765725.htm?ca=13_s
C'est pas celle-ci par hasard? Il y a un moment que je la lorgne, mais le prix... | |
|
| |
culbuteur membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 7 Nov - 12:50 | |
| oui sergueil c'est celle la ... le prix oui mais j'ai craqué apres c'est un choix .. mettre mille euros de moins dans une en moins bon état et remettre mille euros pour la retaper ??? ça va vite apres .. Thierry | |
|
| |
Sergueil membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 7 Nov - 13:06 | |
| - culbuteur a écrit:
- oui sergueil c'est celle la ... le prix oui mais j'ai craqué
apres c'est un choix .. mettre mille euros de moins dans une en moins bon état et remettre mille euros pour la retaper ??? ça va vite apres ..
Thierry Tu as tout à fait raison. Ce matin, je suis allez en voir une justement. Ce que j'ai pu observer. C'est que le pot ne crache pas d'huile. Ni de trace de calamine à la sortie. Elle ne fume pas du tout. A froid comme à chaud. La moto a démarré au premier coup de kick avec le starter à fond. La moto n'a pas calé (au ralenti) et ce même le moteur froid. Le propriétaire n'a pas donné un seul coup de gaz durant ce temps là. C'est déjà bon signe. (dix minutes au point mort sur la béquille et une minute la première enclenché) Les pneus sont bons. Les plaquettes arrière aussi. Les moins le kit chaine est à changer, surtout la couronne, mais le pignon de boite est bon. La moto a été deux ans aux bord de la mer et il y a beaucoup d'oxydation un peu partout sur la moto. Esthétiquement c'est vraiment moyen. Les calles pieds semble bien usés (les picots sont arrondis). Le kilomètre étant inférieur à 6000 km au compteur. J'ai essayer de démarrer en troisième et la stupeur, j'ai presque réussi..si j'avais joué de l'embrayage, elle serait parti. Le roulement de roue arrière est hs. La colone et le bras oscillant, biellette n'on jamais été graissé..(je crains le pire) Les plaquettes avant sont HS La vidange, le filtre à air et le filtre à huile ont 1200 km, d'après la facture. Les poignées sont HS elles aussi. Le faisceau est allégé au maximum, mais le propriétaire qui je dois le signaler et fort sympathique au passage à toute les pièces d'origine. Mais ne possède aucune facture le précédent. Il est près à diminuer le prix de seulement 200 euro. Que ferriez vous? | |
|
| |
culbuteur membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 7 Nov - 13:21 | |
| il en veut combien ??? apres ça dépend si tu bricoles ou non ... perso je me sentirais pas d'acheter une et devoir tout refaire dessus .. pas assez calé en mécanique et devoir tout faire faire chez honda ça coute trop chère .. mais bon ça n'est que mon point de vu j'éspere que tu tomberas sur la bonne c'est que du bonheur de rouler avec | |
|
| |
Sergueil membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 7 Nov - 13:36 | |
| - culbuteur a écrit:
- il en veut combien ???
apres ça dépend si tu bricoles ou non ... perso je me sentirais pas d'acheter une et devoir tout refaire dessus .. pas assez calé en mécanique et devoir tout faire faire chez honda ça coute trop chère .. mais bon ça n'est que mon point de vu
j'éspere que tu tomberas sur la bonne c'est que du bonheur de rouler avec Je bricole pas du tout... J'ai contacté un garage pour faire un devis. J'attends la réponse. Ca me permettrait de partir sur une moto saine. La moto est à 2000 euro. (prix de vente) J'ai aucune idée du prix de la carte grise. Elle est de 2000. Elle a son immatriculation définitive (nouvelle plaque), du coup le changement de propriétaire je sais pas combien ça coute... | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 7 Nov - 18:16 | |
| - culbuteur a écrit:
- mettre mille euros de moins dans une en moins bon état
et remettre mille euros pour la retaper ??? + un sabot + des protèges mains +... La note a vite fait de monter! 1800 pour un modèle 2000: à voir! Peut être qu'un membre du forum, pas loin de cette moto, pourrait te donner son avis? Un kit chaine vaut une centaine d'euros, 20€ de roulements, autant pour les plaquettes... Pour les cale-pieds, si c'est ceux d'origine, tu devras les changer pour des modèles larges, plus confortables (17€ livrés sur Ebay il me semble). Y a t-il un sabot? Le plus grave, c'est la rouille et l'axe de bra "o": fait comme moi, essayes de le démonter devant le vendeur Perso, j'ai payé le mien (modèle 2000) 2500€ il y a 3 ans, avec une ligne complète CRD et toutes les pièces d'origine, dans un état proche du neuf, mais les pneus et kit chaine HS et pas de sabot... | |
|
| |
Sergueil membre actif
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 7 Nov - 18:22 | |
| [quote="knight"] - culbuteur a écrit:
- mettre mille euros de moins dans une en moins bon état
et remettre mille euros pour la retaper ??? + un sabot + des protèges mains +... La note a vite fait de monter! 1800 pour un modèle 2000: à voir! Peut être qu'un membre du forum, pas loin de cette moto, pourrait te donner son avis? Un kit chaine vaut une centaine d'euros, 20€ de roulements, autant pour les plaquettes... Pour les cale-pieds, si c'est ceux d'origine, tu devras les changer pour des modèles larges, plus confortables (17€ livrés sur Ebay il me semble). Y a t-il un sabot? Le plus grave, c'est la rouille et l'axe de bra "o": fait comme moi, essayes de le démonter devant le vendeur Perso, j'ai payé le mien (modèle 2000) 2500€ il y a 3 ans, avec une ligne complète CRD et toutes les pièces d'origine, dans un état proche du neuf, mais les pneus et kit chaine HS et pas de sabot...[/quote Le devis est tombé. Plus de 400 euro. Le vendeur n'est pas décidé à baisser le prix, je ne poursuivrais pas. Même avec les travaux fait, elle ne se vendrait pas plus cher. Surtout qu'elle est [b ]vraiment [/b]très touché par Oxydation et je compte pas me marier avec elle. Donc je poursuis mes recherches.. Je finirais bien par trouver. Quand je vois sur le forum l'état de certaine, je ne désespère pas, quitte à y mettre le prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
|
| |
| nouveau membre | |
|