Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite rando en décembre ds le sud avec deux stars

Aller en bas 
+2
Flo66
midi134
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:06

salut les gars comme vs savez mon amour pour le sud et ces stars hollywoodiennes ne me quitte pas alors voilà une tournée comme j'aime

c'est aussi la suite de l'histoire d'un nordiste au pays des sudistes histoire qui a finit mal avec gros traumato cranien et 2CV en vrac

donc première opération sauvetage de la deuche qui est resté en pension chez un membre familial de Flo66 (mon grand sauveteur)


petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  07910

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  08910

la voilà partie chez un doc 2CV mais le verdict sera mauvais : totalement pliée et pas vraiment récupérable (finalement la choc a du etre violent et cette bonne vieille deuche par ces
capacités a ne pas se retourner, m'a sauvé la vie !!!)

mais revenons à nos moutons...de retour donc dans ces terres d'aventures j'avais hâte de tâter de la poignée de gaz, sachant comme je disait à
Flo que je me sentait pas vraiment capable de rouler en 2 roues (prb d'équilibre récurrents)

mais voilà c'est reparti
petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  11110

mais petit à petit j'ai réussi à rouler, je vous dit pas ma joie quand j'ai remis mes fesses sur la selle et que j'ai refait un tour de paté de maison
après des mois d'abstinence et d'inquiétude, convaincu que je ne pourrai plus jamais rouler

et puis le we arrivant et deux stars m'ayant invité à dinner (bruce willis alias flo66 et F. hollande alias JP Vandunord) évidement
l'inévitable arriva "demain on fait une petite sortie"...

c'est cool et même si j'étais encore assez à coté de mes pompes impossible de refuser, faut bien mourrir de qqe chose

donc RDV est pris pour le lendemain et amis du forum appréciez la météo pourrie du mois de décembre chez Flo66...

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  12310

le matos en présence est lamentable surtout du coté de JP Hollande (notre président à tous hein !)
de la chignole a deux balles voyez vous même
petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  12910
là c'est l'équipe de GO maintenant preuve que le président se refuse rien -tout au frais du contribuable biensûr lol! -
petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  13010
rigidificateur de fourche alu taillé dans la masse, disque wave, prépa fourche

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  13110
démarreur électrique -car que voulez vous qd on est à ce niveau à quoi bon kicker on laisse ca aux besogneux-
petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  13210
quelques équipements et
petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  13310
tableau de bord d'airbus...normal pour un pilote...

bon on va pouvoir passer du statique au dynamique

mais plus tard, j'arrête pour ce soir A+ Fab59
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:46

A mon avis : excellent début de reportage !

La clé de contact sous le GPS, c' est pour le démarrage de ce GPS ? Question
Le compteur, comment que ça marche bien ? ( en gros, quelles fonctions, où qu' on le trouve et à quel prix )

Enfin, pour la remise en route : c' est toujours laborieux, on reccommence à chaque fois de zéro. L' avantage, c' est que ça va plus vite que la première fois, parce qu' on a l' expérience ( ça peut servir de vieillir ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:48

j'aurai préferé que notre JP te réponde mais vu que ca vient pas, je crois que la clé c'est pour vérrouiller le GPS vu la sérénité du pilote pendant qu'on sireatait un café crème a 25 m de la belle

sur le trip tu as tout, double partiel (je crois) vitesse instanée , moyenne, compte tour (si si !!!) etc etc
ca se trouve facilement un peu partout mais je crois que çà douille un peu....

voyons si JP se manifeste
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:14

C'est le weekend Jp en bon cameraman doit être occupé à filmer les gambettes des joueurs de foot lol! lol!
on peut les trouver là ces compteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:49

la suite ....


devant une telle débauche de matos notre ami Flo66 a failli prendre le large, mais bon c'est mal connaît notre Bruce Willis

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  13410

on va grimper dans les albères, pistes caillouteuses, poussière pour celui qui suit, bref un avant goût des pistes marocaines qui finalement sont pas loin...


petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  11610

pour vous faire une idée avant les videos (que je dois charger sur you tube) voilà un panorama que l'on peut voir
petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  18210
Revenir en haut Aller en bas
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR
jpvandenberghe


Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales)
Date d'inscription : 04/03/2008

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:52

Bonjour les amis

Comme Florent le pensait, hier Foot à Valenciennes pour voir 50 mollets se traîner sur le terrain (y compris les arbitres).
j'ai beau essayer d'y échapper, mais le boulot me rattrape souvent le WE.

Pour le matos
La serrure sert à bloquer le GPS dans son support, mais il ne faut pas le dire, je ne l'utilise jamais.
Pour le GPS, acheté pour une ballade au Maroc il y a quelques année, il ne me sert que pour relever la trace des pistes où les amis m’emmènent pour les refaire tranquillement pendant qu'ilsl travaillent.

Pour le compteur, c'est surtout pour le compte-tour parce que les compteurs et les vitesses moyennes me font pleurer tant ils sont peu élevés.
maintenant c'est chiant de le démonter pour changer la pile qui se décharge assez rapidement .

Dans tout les cas, faîte très attention si vous passez par les Pyrénées Orientales, je suis certain que vous tomberez amoureux des beautés de la région, du climat et de ses habitants (ne t'inquiète pas Florent ça restera platonique) avec des effets secondaires notables : Vente de la maison, rachat dans la région, nouvelles amitiés et aussi une put..n qualitée de vie bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Moi je m'en moque, je suis tombé dedans, et je suis le plus heureux

NB: Désolé je ne suis pas souvent sur le forum. En ce moment, on met en vente la maison et Mikine (ma compagne) m'a demandé de finir les bricolages,
Sinon Florent il y a bien un colis, voir deux, qui vont te parvenir avec des objetss pour rhabiller le 400.

Et toi Fabrice tout va bien ?

Cordialement
Jean-pierre






Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:24

Yapas une suite à ton histoire Fabrice..... Question
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:56

J'aimerai bien que vous arrêtiez de nous narguer avec vos randos au soleil alors que nous sommes encore noyés dans la grisaille et le froid par chez nous !!!!!

C'est indécent.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:26

tutuf62 a écrit:
J'aimerai bien que vous arrêtiez de nous narguer avec vos randos au soleil alors que nous sommes encore noyés dans la grisaille et le froid par chez nous !!!!!

C'est indécent.

lol! lol! lol!

Je trouve aussi que c'est indécent mais super bon tout de même lol! lol! Bon depuis la météo est moins clémente et les t° plus fraiches
Revenir en haut Aller en bas
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR
jpvandenberghe


Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales)
Date d'inscription : 04/03/2008

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:43

Flo

On leur parle du DVD "les pyrénées orientales vue du ciel" ?

L'on n'y voit pas de moto, mais les paysages et les chemins pour rêver aux balades !!!
une pure merveille I love you

JP
Revenir en haut Aller en bas
Rikew
habitué
habitué
Rikew


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Seignosse 40
Date d'inscription : 18/01/2012

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:52

La suite! La suite! La suite!!!!! bounce bounce bounce

Vous étiez ou exactement??? Je part rejoindre un pote dans ce coin la le mois prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:17

Rikew a écrit:


Vous étiez ou exactement???
Ce jour là , au paradis lol! beaucoup de soleil, une température printanière, 3 potes, 3 XR, des chemins. Le paradis mon bon monsieur.
Plus précisément, nous étions aux alentours d'Argeles sur mer au sud de Perpignan.
Rikew a écrit:
Je part rejoindre un pote dans ce coin la le mois prochain. Very Happy
Fait moi signe si tu passes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Rikew
habitué
habitué
Rikew


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Seignosse 40
Date d'inscription : 18/01/2012

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:58

En fait mon pote est de Bezier...

C'est pas tout a côté quand même. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:03

Rikew a écrit:
En fait mon pote est de Bezier...

C'est pas tout a côté quand même. Crying or Very sad

Béziers, c'est pas trop loin mais tu dis pas à côté quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Rikew
habitué
habitué
Rikew


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Seignosse 40
Date d'inscription : 18/01/2012

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:15

J'ai fait quelques chantier sur Argeles et a Port Vendres aussi.

C'est vraiment super beau ton coin, ya pas a chier!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
membre actif
membre actif
dwarfy


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Nissan
Date d'inscription : 04/02/2013

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:50

Flo66 a écrit:

Béziers, c'est pas trop loin mais tu dis pas à côté quand même...

Meuh si ! Une petite heure avec de l'autoroute tout le long. Un poil plus avec une remorque moto accrochée.
Je suis également de Béziers, et s'il reste de la place j'aimerai beaucoup faire une virée dans ton coin geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:50

dwarfy a écrit:



Meuh si ! Une petite heure avec de l'autoroute tout le long. Un poil plus avec une remorque moto accrochée.
Je suis également de Béziers, et s'il reste de la place j'aimerai beaucoup faire une virée dans ton coin geek

En gros c'est ça, une heure environ, une petite centaine de kilomètres, si tu viens par là, pas de problème fais moi signe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
membre actif
membre actif
dwarfy


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Nissan
Date d'inscription : 04/02/2013

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:14

Flo66 a écrit:

En gros c'est ça, une heure environ, une petite centaine de kilomètres, si tu viens par là, pas de problème fais moi signe. cheers

Je fais régulièrement des A/R au Perthus, une façon de mêler l'utile à l'agréable Very Happy
D'ailleurs s'il y a besoin de faire des courses pour les XRdays (dans la limite légale), je peux m'en charger.

Je te contacte en mp.

Rikew, si besoin j'ai 2 places de libre sur la remorque santa
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitimeMar 9 Avr - 0:02

Rikew a écrit:


C'est vraiment super beau ton coin, ya pas a chier!!! sunny sunny sunny

C'est sur, mais le dit pas à tout le monde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Empty
MessageSujet: Re: petite rando en décembre ds le sud avec deux stars    petite rando en décembre ds le sud avec deux stars  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite rando en décembre ds le sud avec deux stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: