Hello,
J'utilise mon xr 4 sur circuit.
Je l'ai depuis 2 mois et je crois qu'il a une petite prépa des fourches. L'amorto je sais pas.
Niveau puissance c'est encore suffisant pour moi sur circuit cross et j'apprécie même assez car ça reprend très bien à bas régime etc... donc ras côté moteur sauf que je me suis gamélé aujourd'hui car tombé en point mort sur un mini double en sortie de virage (tour de reco
. En fait j'ai pas de vitesses qui ratent mais une facheuse tendance à tomber en point mort en virages etc. ). Il a un silencieux Arrow et j'ai mis une chaîne plus légère, sans joints toriques. Le silencieux je pense pas qu'il apporte plus de 2-3 ch
Côté suspates, dans les virages défoncés, je serre très fort la brêle et j'ai l'impression que la fourche fait vraiment pompe à vélo. Pas autant que la 600 mais ça va tant que j'ai la pêche. Dès que le physique s'émousse, ça devient dur de coucher la moto, la moto a tendance à se barrer comme si ça manquait de rigidité latérale, les trajectoires s'élargissent...
J'ai la grosse vis de précontrainte de l'amorto qui n'est presque pas serrée (je ferais le réglage avec mon mécano et très bon pilote et vous ferai mes impressions).
L'hydraulique est serrée à fond (molette amorto et vis fourches).
Que peut-on faire pour les fourches avant de changer les ressorts (peut-on mettre une huile plus visqueuse ? dsl je crois qu'il y a déjà un post dessus non ?)
Je suis sûr que quelques uns d'entre vous font aussi du circuit avec leur brêle, j'aimerais avoir vos avis.
Perso j'aime bien, ça fait travailler à "l'ancienne".
Vivement enchainer les manches à fond avant de repasser en 125 ! Perso je garderai le XR et ferais les enduros avec. Peut-être avec une petite prépa (chassis surtout)
Merci par avance,