Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacken
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:54

Bonjour, bonsoir à tous.

Je suis Suisse et j'ai la chance d'habiter à moins de 20km de ce tant apprécier et adulé M. Monnier.

Je suis passé chez lui il y a de cela 3 semaines pour me servir de pièces pour ma XR dans son immense cave remplie de pièces dédiés à nos moto, on y trouve TOUT, TOUT pour pouvoir construire une 20ène de XR depuis zéro (des kit Beringer à la pelle, des roues supermotard à moyeux rouges comme s'il en pleuvait, des cadres de toutes les couleurs, des kit réservoir + écopes estampillés Monnier entassés dans un coins, des échappements à foisons...). Il m'a d'ailleurs gracieusement proposé un collecteur large pour 80€, un kit de clignotants avec centrale pour 40€, et moultes autres pièces difficilement trouvables à de tels prix sur le net.

Après cet instant shopping, nous sommes remontés dans son atelier, ce cher monsieur travail à la maisons, en compagnie d'un ami. Il a vite remarqué que je m'intéressait énormément au monde de la moto, nous avons donc tout naturellement tapé la discussion. Et de fil en aiguilles, il a commencé à me raconter la genèse de son entreprise, les hauts et les bas, ses soucis avec Honda et les raisons de son arrêt de la gamme Monnier.
Mais, et c'est là que cela devient intéressant, il m'a aussi parlé de ses projets futures... et à cet instant il m'amène dans un autre atelier, ou une mot bâchée s'y trouve. Il la retire et la... que vois-je ? Une SUBLIME moto, montée en supermotard, freins Beringer, avec un kit déco Monnier, ressemblant étrangement à une CRF 450.
Et la il me sort fièrement que cela sera la nouvelle "MONNIER". J'avais devant les yeux un prototype de sa nouvelle moto.

Cette moto qui ressemble à la CRF 450 est en fait une moto chinoise, une Asiawing 450 et Monnier en sera le premier importateur Suisse. Je vous laisse vous informer sur cette moto, mais il espère la vendre à 8'000.- suisses, ce qui est absolument dérisoire en vu de marché et du prix des CRF 450 qui sont pratiquements identiques.

Alors voilà, verrons-nous Monnier renaître de ses cendres en 2015 ? Le futur nous le dira.

Quelques photos de la moto en question et des prototypes :

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Ob_f8f166_xrf-jpg

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier IMG-20150107-WA0003

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Ob_276ea9_capture-d-ecran-2014-11-28-a-19-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:16

oui j'avais vu la boite qui fait les graphiques...

en fait c'est juste une Asiawings avec un logo XR...

une nouvelle mode cette façon d'habiller des chinoises au goût européen avec des références légendaires,
attention que xr Monnier se repaye pas un procès avec Honda sur l'utilisation de l'appellation XR...

reste que l'idée est sympa, et si ca peut donner des motos au prix raisonnable...

sinon je serai volontiers preneur des coordonnées de notre sorcier suisse, ayant moi même une Monnier et besoin de quelques pièces spécifiques...

Merci pour le post en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Jacken
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:24

Fab59 a écrit:
oui j'avais vu la boite qui fait les graphiques...

en fait c'est juste une Asiawings avec un logo XR...

une nouvelle mode cette façon d'habiller des chinoises au goût européen avec des références légendaires,
attention que xr Monnier se repaye pas un procès avec Honda sur l'utilisation de l'appellation XR...

reste que l'idée est sympa, et si ca peut donner des motos au prix raisonnable...

sinon je serai volontiers preneur des coordonnées de notre sorcier suisse, ayant moi même une Monnier et besoin de quelques pièces spécifiques...

Merci pour le post en tous cas

Il proposera des modèles montés en supermotard et avec freinage Beringer, mais sinon ou c'est simplement une Asiawings estampillé Monnier qui va profiter de la renommée de son nom.

Pour les coordonnées, je te renvoie sur son site : http://www.spracing.ch/

Imp. de la Bruyère 2
1525 Treize-Cantons
(Suisse)

Tél. +41(0)79 213 62 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:02

OK et merci!
Revenir en haut Aller en bas
85mathieu
fou de XR
fou de XR
85mathieu


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendée(85)
Date d'inscription : 13/07/2008

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:45

Dommage, je m'attendais à une 400xr cadre alu avec démarreur élec et suspensions moderne ou un genre de version 400 de l'AJP Sad

Oui, une Asiawing 450LX en somme. http://www.asiawing-france.fr/lx-450-super-motard/

Cela reste une très bonne alternative dans le monde du low cost, apparemment fiable, compétitive et pièces de rechange beaucoup moins chère. Que demander de plus! Very Happy

Quelqu'un peut-il donner la conversion franc suisse => euro? (psq chez moi 8000fs me donne 7850€, dois me tromper quelque part scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Jacken
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:51

85mathieu a écrit:
Dommage, je m'attendais à une 400xr cadre alu avec démarreur élec et suspensions moderne ou un genre de version 400 de l'AJP Sad

Oui, une Asiawing 450LX en somme. http://www.asiawing-france.fr/lx-450-super-motard/

Cela reste une très bonne alternative dans le monde du low cost, apparemment fiable, compétitive et pièces de rechange beaucoup moins chère. Que demander de plus! Very Happy

Quelqu'un peut-il donner la conversion franc suisse => euro? (psq chez moi 8000fs me donne 7850€, dois me tromper quelque part scratch)

C'est normal, il y a quelques jours la banque national Suisse a enlevé la limite 1€ = 1,20chf pou des raisons économiques et car pour tenir ce taux de change, la Suisse devait acheter massivement des euros. Donc le franc Suisse a vu sa valeur être presque égale à l'euro.
Bonne nouvelle pour les Suisses qui sont avantagés à l'achat en euro qui revient 20% moins cher qu'avant mais mauvaise nouvelle pour les européens qui achètent des biens en francs suisse, vu qu'ils leur reviennent 20% plus cher que avant.

En gros maintenant 8000chf = 7850€

mais la semaine passée 8000chf = 6400€
Revenir en haut Aller en bas
85mathieu
fou de XR
fou de XR
85mathieu


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendée(85)
Date d'inscription : 13/07/2008

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:00

Merci Jacken Wink

Le boulet, faut que je sorte le dimanche comme dirait l'autre geek
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:11

C'est chez Monnier que j'ai acheté ma fourche Paioli neuve pour mon xr + quelques autres pièces.
Contact par mail très sympa et rapide.
La seule chose est que quand ma fourche est arrivé chez moi, frais de douanes 250€  affraid
Monnier m'avait prévenu qu'il y aurait probablement des taxes, mais tout dépends du pays.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 58
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:07

8000 € pour une moto chinoise cest chaud!!!affraid affraid
apres faut voir la preparation faite sur la moto Exclamation Exclamation Exclamation
aujourd hui avec 8000€ t achete un crf,un scherco,un beta,un ktm...... Exclamation Exclamation Exclamation
au meme prix pourquoi acheter une chinoise meme passer entre les mains de Mr monnier affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:41

c est beau la finance...
bonjour les requins...

mon fournisseur suisse de pulvérisateurs m'a annoncé qu'avec cette hausse de 20 % il va couler vite fait...bah la suisse va connaitre le chomage, pas la finance...

des dingues...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:26

Je reviens tout juste de suisse et le taux de change a évoluer lorsque j'y étais, ça m'a fait tout drôle....... quand je suis parti hier le Franc CHF était au dessus de l'euro. En suisse ils ont l'air d'être sacrément inquiet. En même temps la dévaluation de l'euro fait mal à notre portefeuille personnel mais c'est sans doute utile pour la zone euro car il était vraiment trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier   EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLUSIVITÉ INTERNATIONALE sur le garage Monnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1ère Journée Internationale du Monocylindre
» 440 Monnier
» Nouvelle dans le garage 2
» Garage Région Parisienne
» Recherche Mécano ou garage arrangeant sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: