Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**

+4
tutuf62
knight
jeff24
Flo66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:31

Mouais bof, je préfère te laisser dans tes certitudes, tu sais tout
tu connais tout et bien sûr tu as tout vu ! Quand tu auras tout vu
et tout appris à tout le monde dans ton coin je t'invite en Hte Savoie
avec plaisir pour me faire profiter de ta science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:45

monosapiens a écrit:

Mouais bof, je préfère te laisser dans tes certitudes, tu sais tout
                                 tu connais tout et bien sûr tu as tout vu ! Quand tu auras tout vu
                                 et tout appris à tout le monde dans ton coin je t'invite en Hte Savoie
                                 avec plaisir pour me faire profiter de ta science.

Relis tes messages agressifs et regarde qui de nous deux impose ses certitudes à l'autre, qui connait tout sur tout même s'il se base sur une vidéo de 7 minutes Wink

Je ne fais que démonter tes "arguments" assez risibles depuis le début, pas de cours de vie contrairement à toi...

Pour le moment ton message te décrit bien en effet, tu parles beaucoup pour rien, tu nous fais profiter de ta science du "bon comportement à moto" et tu es le seul à avoir raison. Là encore je t'invite à te relire  study Puisqu'au final, le premier donneur de leçon borné et le premier "juge" dans ce débat, c'est toi, pas moi  Twisted Evil

Et tu te lances maladroitement dans des affirmations fausses " tu sais tout, tu connais tout et bien sûr tu as tout vu ! " Montre-moi dans mes messages (toujours tempérés, car je me mets à la place des 2 camps) où je dis (ou sous-entend) ces choses et on en reparlera... ou pas.

P.S. : Dans "mon coin" en tout cas, tu fais bien rire tout les amis motards (délinquants) comme promeneurs (victimes des fous du guidon) et nous t'en remercions... jocolor
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:24

Quelle poisse, me voila démasqué je suis un réac' ! Ce que je dis c'est que cette vidéo
n'apporte rien. Qui juge qui quand tu dis qu'il y a un grand mouvement de débiles ?
Ou alors : On a bien cerné le personnage, borné, personne au raisonnement à sens unique ?
Et voilà que tu donnes des leçons sur le fait que le pays pas en cacahuète !
Bref, on se le fait quand ce tour de moto ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:56

Je juge uniquement en constat de tes "assauts", il ne faut pas retourner la situation maintenant : "Encore un qui voudrait expliquer à son père comment on fait les gosses !", "tu sais tout, tu connais tout et bien sûr tu as tout vu ! Quand tu auras tout vu et tout appris à tout le monde dans ton coin" et le must "Pathétique, à virer d'urgence !".

Quand on attaque le premier sans demander d'explications, il ne faut pas se plaindre d'être jugé après... ça c'est un conseil partant d'un constat qui dévie sur un jugement pour le coup  lol!

Puis "cette vidéo n'apporte rien"... peut-être pour toi, mais pour nous c'est un super souvenir à regarder encore et encore et sans jamais avoir l'impression d'être des fous du guidon.

On va donc continuer à se balader à l'occasion entres jeunes pathétiques du coup... puis on discutera toujours avec les promeneurs de notre coin autour des motos... On continuera à faire attention à eux et ils continueront à faire attention à notre arrivée lorsqu'ils passent près des terrains Wink Ca marche très bien comme ça depuis bien longtemps et dommage si ça choque.
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:03

Ne fais pas le caliméro, tu parles souvent de TON coin et
voila que je t'invite à te faire plaisir ailleurs et tu ne me
répond pas ! Tu as l'air tendu en ce moment, viens respirer
le bon air des montagnes ça va bien se passer !
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:06

+1 avec mono , ya rien de tel que nos montagnes pour s'oxygéner à pleins poumons !...
Ha pinaise , jsuis pas un peu chauvin là ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:24

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:25

monosapiens a écrit:

Ne fais pas le caliméro, tu parles souvent de TON coin et
                         voila que je t'invite à te faire plaisir ailleurs et tu ne me
                         répond pas ! Tu as l'air tendu en ce moment, viens respirer
                         le bon air des montagnes ça va bien se passer !

lol! Changement de discours bonjour !

On est quand même parti d'un "virez moi ça", c'est fort Twisted Evil

La réponse est dans mon dernier message au fait...  lol! Puis on est trop tendu en ce moment de toute façon. Et on ne voudrait pas faucher un montagnard en roulant encore sur des chemins non homologués.
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:32

Tu vois bien que je ne suis pas si borné que tu l'écris !
En gros tu ne viens pas, dommage tu aurais eu l'occasion
de rouler ailleurs que sur des pistes et te déstresser un
peu après ta semaine de travail.
dominique
Admin
Admin
dominique

MessageSujet: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:45

Bonsoir a tous
ce sujet  prend une tournure que je n'aime pas , depuis la création du forum il y a eu des haut et des bas, et depuis toujours ont fait attention aux vidéos et photos qui sont poster, une moto de cross hors sujet sur le forum , ici ont vient chercher des infos sur le monde des honda xr , et discuter de notre passion la moto , svp stop a cette discussion qui ne mène a rien
dominique
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:46

***MODERATION***

On va baisser d'un ton rapidement, et mettre de l'eau dans son vin.
Antho, on a tous compris que tu avais tout les droits, y compris de contourner une barrière, et j'en passe.
Il serait bon pour toi de te replonger dans le code de la route, et pourquoi pas aussi le code rural, qui regorge d'infos très utiles aux enduristes...
Quand je parle d'enduriste, il ne suffit de grimper sur une brèle et d'aller faire le con dans un bois pour se considérer comme tel.
Un enduriste doit réfléchir un minimum, et encore plus aujourd'hui, à ce qu'il fait, ce qu'il donne comme image.
Attention, comme l'a souligné Tutuf, on a tous fait une grimpette interdite, un single en sous bois ou passé un gué, mais aucun de nous ne s'en est venté sur le forum, vidéo à l'appuie de surcroit (voir aussi la loi informatique et libertés, mise à jour il y a peu, elle comporte quelques alinéas qui peuvent te concerner).
Fab nous le rabâche régulièrement, SOYONS DISCRET!
Combien d'enduros annulés cette année à cause des réticences de certains propriétaires?
Combien de blessés (ou morts) cette année à cause d'un câble tendu en travers d'un chemin?
Aujourd'hui, l'enduriste est mal vu, à cause de quelques "bikers", et doit faire profil bas.
La seule occasion où il a le droit (le devoir?) de se faire remarquer (tout les pratiquants de loisirs verts, y compris les chasseurs sont ici concernés), c'est lors des journées des chemins du CODEVERT, ou autres manifestations de ce genre.

Je considère cet incident clos, et nous allons reprendre le cours normal de la conversation, c'est à dire une restauration hivernale.
Dans le cas contraire, j'userai de mes pouvoirs de modérateur, et serai obligé de prendre des décisions qui ne m'enchantent guère, comme réduire le nombre de membres sur le forum, afin d'éliminer toute tension ici.
Si il y a des explications à donner, que ce soit entre vous ou avec moi, il y a les MP....

Bonne soirée.

Dernière édition par knight le Ven 21 Oct - 21:13, édité 1 fois
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:47

Toujours aussi vif le Dom': il m'a grillé d'une minute dans la dernière SP lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:39

knight a écrit:
***MODERATION***

On va baisser d'un ton rapidement, et mettre de l'eau dans son vin.
Antho, on a tous compris que tu avais tout les droits, y compris de contourner une barrière, et j'en passe.
Il serait bon pour toi de te replonger dans le code de la route, et pourquoi pas aussi le code rural, qui regorge d'infos très utiles aux enduristes...
Quand je parle d'enduriste, il ne suffit de grimper sur une brèle et d'aller faire le con dans un bois pour se considérer comme tel.
Un enduriste doit réfléchir un minimum, et encore plus aujourd'hui, à ce qu'il fait, ce qu'il donne comme image.
Attention, comme l'a souligné Tutuf, on a tous fait une grimpette interdite, un single en sous bois ou passé un gué, mais aucun de nous ne s'en est venté sur le forum, vidéo à l'appuie de surcroit (voir aussi la loi informatique et libertés, mise à jour il y a peu, elle comporte quelques alinéas qui peuvent te concerner).
Fab nous le rabâche régulièrement, SOYONS DISCRET!
Combien d'enduros annulés cette année à cause des réticences de certains propriétaires?
Combien de blessés (ou morts) cette année à cause d'un câble tendu en travers d'un chemin?
Aujourd'hui, l'enduriste est mal vu, à cause de quelques "bikers", et doit faire profil bas.
La seule occasion où il a le droit (le devoir?) de se faire remarquer (tout les pratiquants de loisirs verts, y compris les chasseurs sont ici concernés), c'est lors des journées des chemins du CODEVERT, ou autres manifestations de ce genre.

Je considère cet incident clos, et nous allons reprendre le cours normal de la conversation, c'est à dire une restauration hivernale.
Dans le cas contraire, j'userai de mes pouvoirs de modérateur, et serai obligé de prendre des décisions qui ne m'enchantent guère, comme réduire le nombre de membres sur le forum, afin d'éliminer toute tension ici.
Si il y a des explications à donner, que ce soit entre vous ou avec moi, il y a les MP....

Bonne soirée.

Il aurait été bon en tant que "modérateur" de tempérer la chose depuis le début au lieu de balancer ce premier message qui a tout lancé en fait : "C'est bien, continuez à rouler avec des véhicules non homologués, faudra pas venir pleurer le jour où vous vous ferez pincer  Evil or Very Mad d "

Ensuite qui a parlé de contourner une barrière ou quand ai-je dit que "j'avais tout les droits" ????????? JAMAIS, j'ai simplement répondu aux fous du claviers en expliquant le contexte de la vidéo !

Une explication calme et posée aurait dû avoir lieu au début en tant que modérateur je pense.
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:33

Visiblement, tu as du mal à comprendre...
Pour illustrer mes propos concernant cette fameuse barrière:  

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Wp_ss_10

J'ai l'impression qu'il n'est pas facile de dialoguer avec toi.
Tu peux toujours me contacter par MP, je prendrai sur mon temps libre pour te répondre, avec plaisir.
Si tu considères que ta liberté d'expression est bafouée, je t'invite à nous quitter, je suis sûr qu'il y a sur la toile des forums adeptes de ce genre de vidéos.

Dominique l'a encore justement souligné, on fait attention aux vidéos et photos que l'on poste.
Pour finir, je vais citer la première phrase des conditions d'utilisation du forum (que tu es sensé avoir lu): "Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible".
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:01

Une formule très intéressante que j'ai viens de lire sur un autre forum (Le Guide Vert)

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:34

Bien vus tutuf !
En tout cas , ca a été vite réglé Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:41

comme d'hab je vais être "un peu" à contre courant (parait que c'est ce qui fait mon charme...MDR)

bon, pour faire gaffe a ne pas poster des vidéos et photos à prb, 100 % d'accord
(même si en couv de motoverte tu vois régulièrement des mecs en roue arr traverser un torrent, mais bon c'est MV, un peu comme FH et consorts)

maintenant faut accepter aussi l'idée qu'on px encore avoir la chance d'avoir "des coins" destinés aux pratiques TT,
bien sûr il me viendrait pas à l'idée de rouler sur des chemins réservés (faut t il encore qu'ils soient bien indiquées)
Sauf qu'ici on a une "zone connue pour", prq pas l'utiliser?

ce qui va pas, c'est la moto non assurée (cross ou pas, le fond du prb c'est l'assurance et le bruit)
mais jeune, j'en ai fait des conneries aussi. Souvent ca se passe bien, jusqu'au jour où. Un accident c'est tjs con, sinon il arriverait pas (c'est sûr que si c'est deux C... qui se rencontrent).

EVITEZ! vous jouez avec votre vie et celle des AUTRES!
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:50

Ben oui Fab59 a raison ...
J'ai eu la mauvaise expérience du rouler sans assurance avec mon XR et se qui devais arriver arriva ...
J'étais avec un pote sur un chemin que j'empruntais trés régulièrement quand je partais en balade ... Moi, debout sur les cale-pieds , j'attaque un léger virage à droite sans visibilité et je me retrouve face à face avec une voiture ... Je sais pas comment j'ai fais , car je me voyais déjà passer par dessus le capot , j'ai tirer sur le guidon à droite et machinalement levé la bote gauche ... Et bien sest passé , même pas tombé ! Mais la voiture ... Le cale-pied gauche à chopé le bas de l'aile derrière la roue et fait une saignée de 40 cm de long dans la porte et le rétro à volé au passage ...
Je pouvais largement me tailler mais j'ai fais demi-tour pour voir si au moin la personne allais bien !
J'ai un de la chance dans ma connerie car je suis tombé sur quelqu'un de super , elle m'a laissé m'assurer pour ensuite déclarer l'accident ... Y en avait quant même pour 4000€ de réparations ...
Depuis , fini , je ne roule plus jamais sans être assuré ! ...
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:26

tutuf62 a écrit:
Une formule très intéressante que j'ai viens de lire sur un autre forum (Le Guide Vert)

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

La preuve je suis jamais d'accord avec Tutuf mais je le tolère sur les chemins................ d'un autre coté il est pas trop gênant,  il se traîne tellement la b....e qu'il est toujours derrière lol! lol! lol!
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:13

EDN a écrit:
 il se traîne tellement la b....e qu'il est toujours derrière lol! lol! lol!

En parlant de trainer,

il en est où le remontage du 400 ??? . . . . . . geek
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**   Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver** - Page 2 Icon_minitime

Nouveau en 400XR 1997 **Restauration pendant l'hiver**
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2