Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dall'Ara XR 400 R et SM

Aller en bas 
+7
EDN
willax22
tutuf62
teambrun
daddycool
knight
speedy31470
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:16

Bonjour les experts,

Au cours de mes recherches, j'avais repéré un modèle peu répandu, la XR Dall'Ara 400 R.
Ce fut les dernières sorties (2007, je crois) et avec le démarreur d'origine.
Des échanges avec Daddycool qui en possède une, m'ont confirmé qu'il faut que je m'en trouve une.
Hors, je viens de voir celle-ci sur LBC.
La même mais en SM..
Question de base, pensez-vous quelle serait modifiable en trail ,c'est a dire roue 21 a l'avant et 18 a l'arrière.
(je suppose que c'est du 17 - 18 sur la SM)
En bref, pourrais t'on lui coller des roues de' XR "normale" ? (avec disques)

Celle du LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/887060850.htm?ca=16_s

Le modèle "R" trail
Dall'Ara XR 400 R et SM Honda_10
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:26

Si c'est une SM d'origine, peut-être que les suspensions sont différentes du modèle enduro? scratch
Sinon, je ne vois pas le problème, on fait bien le contraire en passant un enduro en SM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:46

ca devrait le faire sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:04

Et la fourche inversée ? les axes, entretoises , cotes du moyeu vous semblent-ils identiques ?
Oui, je me doute qu'avec juste une photo pour lever le doute, pas facile...
P'tet que Daddycool le sait ?...J'attend qu'il passe :-)
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:11

speedy31470 a écrit:
Et la fourche inversée ? les axes, entretoises , cotes du moyeu vous semblent-ils identiques ?

Pour l'arrière, ça devrait le faire mais c'est sûr qu'à l'avant, il faudra se baser sur une roue de CR:CRF!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:09

il existe des version XR "modernes" en enduro avec fourche inversée...de plus c'est facile et peu onéreux de faire changer tes jantes...

ensuite si t'a peur de tout ca tu prends un XR normal et tu dors tranquille bounce
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:09

Fab59 a écrit:
ensuite si t'a peur de tout ca tu prends un XR normal et tu dors tranquille bounce
??? Vachement constructif ta remarque...
Je m'informais , c'est pas plus compliqué, rien à voir avec la peur, tout au plus la prudence, et l'interet de la manip..(ou pas)
That's all folks..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:35

Ben oui speedy et même je vais être sympa et t'alerter sur le vrai prb de ton projet:

la version avec roues sm correspond à un type mine qui est pris en considération par ton assureur.
Si tu la refait pas homologuer par les mines (plus possible a titre ind m'as t on dit ?) ben en cas de prb ton assureur
peut se retrancher derrière une non conformité pour ne pas te couvrir...

le vrai piège est là, le reste je t'ai répondu...sans vouloir te vexer...so long
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:55

D'accord, mais c'est juste le savoir technique qui m'intéresse...
Donc , Merci Knight je vais voir les possibilités d'une roue AV de CRF...(en disponibilité d'occase et prix)
Mais c'était juste une éventualité , pour voir si ca valait le coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daddycool
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : chasseneuil
Date d'inscription : 20/02/2009

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:01

Bonsoir à tous
Sur La 400 xr dall'ara enduro le type mine est en D2 sur carte grise :400400E/6 . A voir avec le vendeur en lui posant la question .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:01

à première vue, la fourche de la dall'ara ressemble étrangement à une showa diam.43 mm de honda cr ( à vérifier) si c'est le cas, une jante de xr se monte sans problème (même  diamètre d'axe de roue).


Dernière édition par teambrun le Lun 23 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:13

teambrun a écrit:
à première vue, la fourche de la dall'ara ressemble étrangement à showa diam.43 mm de honda cr ( & vérifier) si c'est le cas, une jante de xr se monte sans problème (même  diamètre d'axe de roue).

Attention : chez Honda, d'un modèle à l'autre, ça se ressemble, mais bien souvent, c'est pas pareil.

Et je vois mal Honda monter une fourche de CRF sur une XR devenue plus trail qu'enduro loisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:16

tutuf62 a écrit:
teambrun a écrit:
à première vue, la fourche de la dall'ara ressemble étrangement à showa diam.43 mm de honda cr ( & vérifier) si c'est le cas, une jante de xr se monte sans problème (même  diamètre d'axe de roue).

Attention : chez Honda, d'un modèle à l'autre, ça se ressemble, mais bien souvent, c'est pas pareil.

Et je vois mal Honda monter une fourche de CRF sur une XR devenue plus trail qu'enduro loisir.


je pensais au showa des 250 cr de 93.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:17

Fab59 a écrit:

la version avec roues sm correspond à un type mine qui est pris en considération par ton assureur.
Si tu la refait pas homologuer par les mines (plus possible a titre ind m'as t on dit ?) ben en cas de prb ton assureur
peut se retrancher derrière une non conformité pour ne pas te couvrir...

Là, c'est le vrai problème de la transformation!
Je sais qu'à la Macif, ils considèrent qu'il y a deux types d'XR: Les SM et les enduros...donc deux utilisations différentes et donc des risques différents...

Le plus simple, tu te renseignes des références des axes / moyeux de Dall'ara comparées à celles de CR et XR...et tu fais ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
daddycool
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : chasseneuil
Date d'inscription : 20/02/2009

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:40

Bonsoir
Je possède le modèle Enduro, s'il faut des cotes , dites moi je peux mesurer .
Revenir en haut Aller en bas
willax22
fanatique
fanatique
willax22


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:00

le moyeu de roue avant ressemble a celui d'un xr
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:19

Donc c'est une possibilité faisable.

Pas de retour du vendeur pour le moment, le mieux étant d'aller voir cette SM pour se faire une idée plus précise.
Je me demande si sur une SM les suspensions ne sont pas un chouia rabaissées d'origine...
Je vous tiens au jus (surtout Daddycool pour les mesures de la sienne (merci !) !) si je vais dans ce sens, sinon j'attendrais qu'une XR "coup de cœur" se présente..
Bonne journée et Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:52

quelques données techniques :
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xr400r%2005.htm
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:13

Fab59 a écrit:
Ben oui speedy et même je vais être sympa et t'alerter sur le vrai prb de ton projet:

la version avec roues sm correspond à un type mine qui est pris en considération par ton assureur.
Si tu la refait pas homologuer par les mines (plus possible a titre ind m'as t on dit ?) ben en cas de prb ton assureur
peut se retrancher derrière une non conformité pour ne pas te couvrir...

le vrai piège est là, le reste je t'ai répondu...sans vouloir te vexer...so long

Si tu vas par là y en a pas un ici qui est conforme, pneus cross, plaque phare zarbi, cligno disparus, rétros aux oubliettes, pot sapètoqu feu stop compteur etc.... des raisons à la pelle pour t’emplâtrer comme savent bien faire les assureurs
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:44

EDN a écrit:
Fab59 a écrit:
Ben oui speedy et même je vais être sympa et t'alerter sur le vrai prb de ton projet:

la version avec roues sm correspond à un type mine qui est pris en considération par ton assureur.
Si tu la refait pas homologuer par les mines (plus possible a titre ind m'as t on dit ?) ben en cas de prb ton assureur
peut se retrancher derrière une non conformité pour ne pas te couvrir...

le vrai piège est là, le reste je t'ai répondu...sans vouloir te vexer...so long

Si tu vas par là y en a pas un ici qui est conforme, pneus cross, plaque phare zarbi, cligno disparus, rétros aux oubliettes, pot sapètoqu feu stop compteur etc.... des raisons à la pelle pour t’emplâtrer comme savent bien faire les assureurs

Il y a même des selles retaillées (pour les nains ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:31

tutuf62 a écrit:

Il y a même des selles retaillées (pour les nains ?) lol!

Shocked Aïe!!!
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2015

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:05

knight a écrit:
tutuf62 a écrit:

Il y a même des selles retaillées (pour les nains ?) lol!
Shocked Aïe!!!
Very Happy Y'a vraiment des fous qui dépassent les limites !!!

Pas : rassure-toi et je compatis EDN, je fais 1.65m ...Dieu sait comment les gens hauts sont moqueurs..mais faut qu'ils se  souviennent des Cyril Neveu, Gaston Rahier...bon ok, j'ai pas leur talent ...
Revenir en haut Aller en bas
XRTT
habitué
habitué
XRTT


Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : 03 Vichy
Date d'inscription : 08/11/2015

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:53

speedy31470 a écrit:
knight a écrit:
tutuf62 a écrit:

Il y a même des selles retaillées (pour les nains ?) lol!
Shocked Aïe!!!
Very Happy Y'a vraiment des fous qui dépassent les limites !!!

Pas : rassure-toi et je compatis EDN, je fais 1.65m ...Dieu sait comment les gens hauts sont moqueurs..mais faut qu'ils se  souviennent des Cyril Neveu, Gaston Rahier...bon ok, j'ai pas leur talent ...
Pedrosa, Marquez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:58

EDN a écrit:
Fab59 a écrit:
Ben oui speedy et même je vais être sympa et t'alerter sur le vrai prb de ton projet:

la version avec roues sm correspond à un type mine qui est pris en considération par ton assureur.
Si tu la refait pas homologuer par les mines (plus possible a titre ind m'as t on dit ?) ben en cas de prb ton assureur
peut se retrancher derrière une non conformité pour ne pas te couvrir...

le vrai piège est là, le reste je t'ai répondu...sans vouloir te vexer...so long

Si tu vas par là y en a pas un ici qui est conforme, pneus cross, plaque phare zarbi, cligno disparus, rétros aux oubliettes, pot sapètoqu feu stop compteur etc.... des raisons à la pelle pour t’emplâtrer comme savent bien faire les assureurs

ben oui EDN...le jour ou ca risque de coûter cher pour l'assureur, reste qu'un matière de droit il y a la forme et le fonds:

la forme on vient d'en parler

le fonds, si tu as des pneus cross homologués (ex AC10) ton assueur pourras diffcilement refuser de te couvrir pour une perte de cont^role du véhicule en temps de pluie par ex
mais si tes roues le sont pas : si!

ceci dit la vie est risquée et exitante !
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:11

Je suis parti faire un tour de meule au Vietnam. Là bas c'est bien simple en tant qu'étranger t'as pas le droit de conduire (un plus de 50cc) et en plus t'es pas assuré ça n'existe pas là bas, t'es peinard tu fais ce que tu veux sur ta meule  lol!  lol!
Bon c'est plutôt anarchique comme circulation mais on s'y fait  lol!

Filmé appareil photo à la main

Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dall'Ara XR 400 R et SM Empty
MessageSujet: Re: Dall'Ara XR 400 R et SM   Dall'Ara XR 400 R et SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dall'Ara XR 400 R et SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: