Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nouveau de l'Oise

5 participants
AuteurMessage
Phify
membre actif
membre actif

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:58

Bonjour à tous,

Je me présente, Philippe, j'habite dans l'Oise, et mon père possède une 350 XLR. Je suis le seul à m'en servir, avec mon frère, pour du tout-terrain.
J'ai appris à faire de la moto dessus, avec la pression de ne pas caler, car j'ai mis du temps à réussir à la démarrer sans la noyer, au kick bien sûr !
Mon père l'a achetée en 2008 il me semble, alors que j'avais 16 ans (donc j'ai appris dessus en toute illégalité, mais chut! Wink).

Je fais depuis l'entretien courant, et je m'inscris sur le forum parce que je trouve que c'est un principe qui est top, et sur lequel je suis très actif concernant les 4l. Eh oui, ma voiture de tous les jours est une petite 4l qui m'a demandé un peu de temps, et sur laquelle j'ai beaucoup appris !

Désolé, j'espère que le fait que ce ne soit pas une 400 ne posera pas de problème, j'imagine qu'elles sont assez proches !

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:36

Salut à toi Phify !
Soit le bienvenu permis nous Very Happy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:40

Bienvenu sur le forum.

Pas de soucis pour le 350 XLR. C'est la même conception de moteur que le 400.

En parcourant le forum, tu verras qu'il y a beaucoup d'infos qui sont transposables pour ta machine.

J'en ai d'ailleurs possédé une, en parallèle de mon 350 XR.

Bonne machine.
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:56

Bienvenu ici

Un d'jeuns qui aime les XR et les 4L, la France n'est pas foutu Tutuf, y a encore de l'espoir dans notre jeunesse
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Phify
membre actif
membre actif

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:42

Eh oui, comme quoi ! C'est marrant, un gars au boulot me disait que j'avais une génération de retard... C'est presque vrai vu mes gouts en matière de véhicules !

Pour les 4L et autres populaires anciennes, je connais pas mal de monde, dont pas mal parmi mes potes. C'est un vrai virus qui se transmet très vite ! Pour les motos, certains aiment bien les vieilles, mais encore plus anciennes...
Je me contente de ce que j'ai, que j'aime énormément, même si je suis d'accord que les motos encore plus anciennes ont un vrai style sympa !

Si je peux maintenir cette 350 sur la route, je n'y manquerai pas, surtout que les pièces semblent assez faciles à trouver, à part quelques-unes... Grrr !
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:14

Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Phify
membre actif
membre actif

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:38

Merci de votre accueil !

Voici une photo de la bête. Elle date un peu, mais je n'en ai pas de correcte plus récente... Elle doit dater de 2010 environ, mais la moto n'a pas beaucoup changé... Par contre, moi un peu !
Nouveau de l'Oise Moi_en10

Et une de la 4l, dont la carrosserie n'est pas niquel, mais le reste, oui ! Je la repeindrai un jour, quand j'aurai le temps et les moyens !

Nouveau de l'Oise 22042010

Pareil, la photo n'est pas très récente, mais elle n'a pas beaucoup bougé d'apparence depuis ! Par contre, le châssis a été refait à neuf (changé par un autre d'occas que j'ai retapé, car le mien était vraiment mort...), le moteur idem (seulement le haut moteur, car le bas était niquel).
Les différences sont que j'ai refait les jantes (elles présentent donc mieux, mais je n'aime pas le modèle, je monterai celles d'origine dès que je me serai acheté des pneus), elle a pris la grêle en 2014 (on avait pris des balles de tennis sur la figure), donc elle est un peu cabossée, mais à part le capot, elle s'en est vraiment bien sortie ! Et puis la peinture paraît vraiment mieux sur la photo qu'elle n'est en vrai !
Contenu sponsorisé

Nouveau de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Oise   Nouveau de l'Oise Icon_minitime

Nouveau de l'Oise
Page 1 sur 1