| africa race | |
|
+8ERPO Flo66 XRdefou74 JP Stéphane knight EDN chfef 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chfef fou de XR
Nombre de messages : 292 Age : 46 Localisation : 62 entre lens et arras Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: africa race Dim 1 Jan - 21:03 | |
| bonsoir un petit coucou sur le forum pour vous rappeler qu'un membre du forum est inscrit
http://www.africarace-live.com/fr/engages2.html a bientôt
| |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: africa race Dim 1 Jan - 21:14 | |
| Kristofer, N° 131 suivi du 132 Besse un gars de par chez moi (32 Gers ) sur honda aussi http://bertrandbesse.com/verifications-techniques/nggallery/thumbnails la machine de Kristofer au second plan | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: africa race Dim 1 Jan - 21:50 | |
| On va le suivre de près "notre" XR!!! | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: africa race Mar 3 Jan - 22:06 | |
| Toujours en course, gratte quelques places | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: africa race Mar 3 Jan - 22:10 | |
| - EDN a écrit:
- Toujours en course, gratte quelques places
Oui! J'ai vu ça: Il bouffe de la "p'tites jeunes" | |
|
| |
Stéphane hors catégorie
Nombre de messages : 781 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: africa race Mar 3 Jan - 22:20 | |
| Bonne chance à lui , Cela reste cependant dommage que la majorité des topics de la préparation de sa brelle ne soient plus présent sur le forum vu le temps et l’énergie qu'il y a passé. A+ | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: africa race Jeu 5 Jan - 23:35 | |
| Toujours en course, l'a pris un paquet de pénalités on dirait | |
|
| |
Stéphane hors catégorie
| Sujet: Re: africa race Ven 6 Jan - 0:40 | |
| Par contre c'est étonnant la photo de la cinquième étape Marocaine du site de l'africa race est celle ci : Et celle là que j'ai prise en 2015 C'est bien cela c'est les mêmes mais cela ne corrrespond pas vraiment au tracé qui est dessiné sur le parcourt de l'étape (cette plage est au nord de la plage blanche pour ceux qui connaissent). En tous cas c'est un endroit magique pour y faire de la moto. A+ | |
|
| |
chfef fou de XR
Nombre de messages : 292 Age : 46 Localisation : 62 entre lens et arras Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: africa race Ven 6 Jan - 20:41 | |
| une petite photo de notre star du forum
https://www.facebook.com/130566836969577/photos/pcb.1741047205921524/1741044715921773/?type=3&theater
a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: africa race Ven 6 Jan - 20:53 | |
| je connais....je l'ai faite en DR 400, j'en garde un souvénir génial, un sentiment de liberté, de plaisir intense, |
|
| |
EDN hors catégorie
| |
| |
Stéphane hors catégorie
| Sujet: Re: africa race Sam 7 Jan - 0:55 | |
| Si il y a un mec couillu pour organiser un séjour de 7 jours dans le sud Marocain, du genre vers le mois d'Avril, avec les moto à récupérer sur place il y a moyen de se faire un beau road trip . Et si notre ami racer kritofer nous à garder quelques traces Gps, il y a moyen de se faire une trè belle balade inoubliable. Bon Ok j'ai un tas de traces Gps du sud Marocain mais malheureusement plus beaucoup de temps a y consacrer. A+ | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: africa race Sam 7 Jan - 18:41 | |
| Le CLASSEMENT, en direct! | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: africa race Sam 7 Jan - 21:30 | |
| ce kristofer est terrible.... ....il en mets du gassss!!!
enfin pas comme la dernière fois, ne vas pas t'escagasser, tu nous rentres en bon état kris...
bravo à lui.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: africa race Sam 7 Jan - 22:22 | |
| whowww....il assure le cris...bravo! il est super régulier, surement du "métier" du coups je vais suivre un peu...cool |
|
| |
XRdefou74 fanatique
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 07/04/2016
| Sujet: Re: africa race Dim 8 Jan - 8:51 | |
| Vas y Kristofer , fonce , fonce , fonce ! | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: africa race Mer 11 Jan - 23:51 | |
| Le résumé de l'étape d'hier on voit quelques plans de Kristofer Par contre je ne le vois pas dans le classement d'aujourd'hui. http://www.africarace-live.com/fr/video9/youtubegallery.html?videoid=RSt-9izP5Z4 | |
|
| |
Stéphane hors catégorie
| Sujet: Re: africa race Jeu 12 Jan - 0:23 | |
| J'ai mal pour eux quand je vois les passages dans le sable moue. J’espère qu'il est toujours en course . A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: africa race Jeu 12 Jan - 0:25 | |
| il es 27e au général!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un champion!
le xr forum qd même sacrément bien représenté |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: africa race Jeu 12 Jan - 20:35 | |
| putaing Flo c'est quoi l'adresse de ton chir esthétique |
|
| |
ERPO habitué
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : MOURIES Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: africa race Lun 6 Mar - 18:02 | |
| le site en photo faisait partie du tracé du raid de l'amitie , et nous avons bivouaqué sur cette plage en autonomie ! Excellent souvenirs !!! ERPO | |
|
| |
kristofer hors catégorie
Nombre de messages : 591 Localisation : Provence Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: africa race Mar 21 Mar - 23:39 | |
| Salut à tous, De retour sur le forum seulement maintenant. Après cette belle aventure j'ai du reprendre le boulot dès le lendemain de mon retour en France et depuis je n'ai pas arrêté. Super rallye avec de vrais étapes rallye-raid. Pas typées WRC comme en Am du Sud. Longues spéciales avec très peu de liaison, beaucoup de navigation et énormément de franchissement en Mauritanie dans du très mou. Bref de quoi bien en chier dans de superbes décors, mais que du pilotage et de la navigation qui sont du pur bonheur. Un régal sur 15 jours et rentré bien essoré après 6000km. Pas de chute, pas de jardinage en navigation, c'était cool. J'étais inscrit comme concurrent malles moto, donc sans assistance. Cette année Motul sponsorisait le camion. C'était top avec pas mal de produits et l'huile à disposition sur tout le rallye. On était 11 malles motos au départ, bonne ambiance. Maroc très cassant, rien de nouveau la dessus, les motos souffrent énormément même les dernières générations de 450 KTM Réplica ont eu de la casse. Globalement ça allait bien au Maroc, mis à part une étape ou j'ai cassé la chaine à 120 km/h dans un immense reg. La couronne s'était dévissée, perdu 2 vis de fixation et flottait sur le moyeu. Sur une bosse à la détente la chaine est montée sur la denture puis à la compression la chaine s'est cassée net. Heureusement elle a été éjectée propre en arrière sans rien casser. Pas moyen de réparer sur place, maillons intérieurs sectionnés et impossible à virer et remonter d'autres maillons. J'ai du attendre le camion balai. Arrivé à 2h00 du matin au bivouac, j'ai réparé jusqu'à 6h00 puis repos 15 min, petit déjeuner et départ de la spéciale du jour à 7h30. Sur 48h00 j'ai enchainé +1000 km. Ce jour là l'étape correspondait bien à l'XR je me rappelle avoir super bien roulé. Bon le XR rendait aux KT quand même +20 à 30 kg suivant ce que je mettais en essence et -20 CV. Ce qui a été fatal pour la 2eme semaine en Mauritannie. Les étapes sont taillées pour des véhicules modernes et la différence a été flagrante dans le très mou. J'ai malheureusement du abandonner à 2 jours de l'arrivée, moteur HS. La veille sur une étape de 500km de sable j'avais chauffé puis cramé un embrayage dans d'immenses dunes archi molles. Faut dire que les cordons faisaient 30 à 70 km à traverser qu'en franchissement. Ils étaient entrecoupes de sections hors pistes en sable mou et herbes à chameau qui n'arrangeaient rien. Bref j'ai du tirer sur la mécanique, pas le choix. Je pense que la pompe à huile a du prendre un coup avec les résidus d'embrayage. Donc spirale infernale qui mène à la casse: chauffe moteur, embrayage cramé, pompe à huile rincée, baisse de pression, conso d'huile... J'ai pu terminer l'étape mais de façon de plus en plus dégradée. Le lendemain matin au départ de la spéciale le moteur a rendu son dernier souffle puis plus possible de le redémarrer. Abandon pour la course. Chargé la moto dans un véhicule d'assistance d'une écurie anglaise. J'ai embarqué dans une voiture d'assistance d'une équipe de buggy et rejoins Dakar comme ça toujours dans le rallye. Si je peux je le refais mais avec une brêle plus compétitive salut à tous | |
|
| |
Stéphane hors catégorie
| Sujet: Re: africa race Mar 21 Mar - 23:54 | |
| Merci du retour d’expérience et des photos , La vache c'est plus du sable moue mais du sable mouvent à en voir ta Xr engluée jusqu'au trognon. J'avais vu quelques vidéo 'un Marocain que je connais un peu (un dénommé Harit) il avait l'air de bien en chier avec sa KTM et pourtant le sable ça le connait. A+ | |
|
| |
kristofer hors catégorie
Nombre de messages : 591 Localisation : Provence Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: africa race Mer 22 Mar - 8:47 | |
| Exact, Harit a aussi casse 2 moteurs sur la KT. Comme le garcon est costaud +120 kg et qu'il ne menage pas la mecanique en visant le podium, il a bien tape dedans. resultat elle a aussi fini par lacher en Mauritanie et abandon. Il y a d'ailleurs eu une epidemmie de moteurs casses en Mauritannie, aussi bien motos que voiture. La mauvaise qualite de l'essence a aussi ete un facteur declanchant, moins de puissance, chauffe etc. Le sable etait aussi incroyablement mou, jamais vu a ce point. En 2eme et 3 eme plein gas parfois meme en descende de dune, ca s'effondrait sous la moto. Salto avant OTB, atterissage 5m plus loin, la moto droite bien tanquee comme sur les photos. 10 a 20 fois pour une etape la plus longue dans le sable. Le pire c'est que c'etait totalement imprevisible, pas de changement de couleur du sable, ni associe a la pente, ou une face exposee au vent...la loterie. En fait 50 a 80 cm en dessous de ce sable extremenent mou, les dunes etaient plus compactes avec du sable tres humide. Il y avait eu de grosses pluies avant le rallye. Le vent a accumule cette couche de sable tres peu dense sur le compact humide et ca s'ouvrait au passage de la moto.
bon ca faisait partie du challenge. quelques bonnes seances de desensablement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: africa race | |
| |
|
| |
| africa race | |
|