| Family enduro 2018 | |
|
+4bouboul45 dominique Pascalxr knight 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascalxr habitué
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Dim 15 Avr - 15:09 | |
| Faut venir rouler et voir par soi même !!! | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Dim 29 Avr - 22:39 | |
| Alors Dominique et Pascal,
Villefranche de Rouergue,
c'était comment ? | |
|
| |
Pascalxr habitué
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 30 Avr - 18:16 | |
| Bin c était pas facile...! A cause du temps : on a fait tout le 2eme tour sous une pluie battante, et la 4eme boucle la pluie était glacée. Alors il a fallu serrer les dents. En enduro faut rien lacher !!! Sinon le parcours était assez facile . Quelques cotes bien pierreuses et cassantes mais pas de grimpettes techniques. Quelques descentes raides mais les descentes on arrive toujours à les descendre...! 2 spéciales banderollées dans des prés bien pentus. La dernière spéciale a heureusement été retracée pour la dernière boucle sinon on y serait encore... Ma 350 xr a bien marché mais m a fait une petite peur : elle ne voulait plus démarrer avant la spé 2 du 1er tour...un coup de vapor lock sûrement. Mais kicker 10mn avant un chrono ce n est pas l idéal ! Au moins j étais chaud. Je fait 1er en 4 temps , Dominique 5eme. C est qu on les attendu les résultats : podium à 20h45 alors qu' on avait terminé l enduro vers 15h... un pb de chrono sur la spé 1. Ils ont du tout reprendre à la main . En tout cas mes chronos sur motott sont bien ceux que j ai vu en sortie de spéciale ! La suite à Champagnat dans 2 semaines ! | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 30 Avr - 21:14 | |
| Waouh. Ça c'est du bon résultat. Ton résumé me fait un peu penser à Issoire 2015. Boule et Bouboule s'en souviennent encore. | |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 30 Avr - 21:42 | |
| Ce n est que 34eme au scratch. ... va falloir cravacher un peu plus ! | |
|
| |
bouboul45 hors catégorie
Nombre de messages : 526 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mar 1 Mai - 7:37 | |
| qui vas à Champagnat? j'y serais avec le frangins | |
|
| |
dominique Admin
Nombre de messages : 925 Age : 67 Localisation : la souterraine 23300 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Family enduro 2018 Mer 2 Mai - 21:43 | |
| Je serais a champagnat pour revenir a villefranche de rouergue , un joli coup de moto avec de beau chemins effectivement la pluie a un peu gâcher le deuxième tour il y avait la fameuse descente avant la spéciale 2 et le passage a gué, il y avait du monde de bloquer du coup j'ai pu faire la connaissance de pascalxr et ont devait se voir pour boire un coup mais avec la pluie ont avait plus soif , ont va se rattraper a champagnat , bravo pascal pour ta 1 ere place tu doit être en tête du provisoire la elle est un peu sale et elle c'est laver sur le retour avec la pluie sur la remorque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Jeu 3 Mai - 17:57 | |
| toujours bon à prendre...mais pour la palme d'or de la photo ca va pas le faire dommage |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mer 9 Mai - 20:01 | |
| Ma météo commence à me dire que samedi la pluie arrivera dans la journée avec 8 °C . Champagnat sera peut le remake de Villefranche de Rouergue...!!! Va falloir resserrer les dents ! | |
|
| |
bouboul45 hors catégorie
Nombre de messages : 526 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Ven 11 Mai - 9:45 | |
| J;espere qu'ils se trompent Champagnat n'est pas un enduro "dur" ....par temps sec | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Ven 11 Mai - 13:24 | |
| - bouboul45 a écrit:
- Champagnat n'est pas un enduro "dur" ....par temps sec
Quelquechose me dit qu'il sera "mou"!!! | |
|
| |
bouboul45 hors catégorie
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 14 Mai - 19:05 | |
| Champagnat 2018 a été un enduro"sec" arrivé le vendredi pour les controles "cool",on a croisé Dominique pas beaucoup de XR sur le parc mais des jolis machines car il y avait aussi une manche du championnat européen d'anciennes Comme tous les ans,l'organisation était au top le circuit de deux boucles avec deux spéciales était parfait une bonne journée ,il s'est mis a pleuvoir vers 18h quand on repartait | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 14 Mai - 20:51 | |
| C'est tout??? Il serait temps qu'on s'inscrive avec Tutuf et JP pour faire de beaux CR au retour! | |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 14 Mai - 22:37 | |
| Pas vu Dominique et sa 200xr...en fait je n ai pas vu grand monde étant basé dans un hôtel à Aubusson a une 20aine de km. 7eme fois que je participais dont 4 abandons successifs du temps où je roulais en européenne. ...! Y'a pas les japonaises et surtout les xr c est mieux ! Le tracé liaison et spéciales toujours impecc c est vraiment du plaisir de rouler la bas . Surtout quand on est persuadé que ce sera sous la pluie et que finalement on s est faufilé entre quelques gouttes. J ai pu un moment rouler derrière une des BMW, Bin il faisait pas le fier dès qu' il y avait de l herbe sur les côtés qui cachait les souches et les rochers. Et ils se mettaient à 2 pour passer certains passages délicats. Mais quel bruit ! Spéciale 1 avec un saut assez impressionnant vu que je n ai jamais fait de cross. Spéciale 2 rapide avec quelques passages très lents. Et des temps de liaison très larges. Je termine 1 en C5 et ça m arrange bien pour la fin de saison ! Maintenant 2 mois pour affûter la xr avant l enduro de Chambles !
| |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Dim 8 Juil - 19:02 | |
| Dans une semaine c'est Chambles ! des amateurs ?
| |
|
| |
bouboul45 hors catégorie
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 9 Juil - 18:08 | |
| désolé ,ce sera sans moi | |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mer 18 Juil - 1:07 | |
| Bon alors Chambles je vais essayer de vous raconter... C est que je me suis pris une bonne gamelle dans la dernière spéciale et j ai oublié certaines parties ! C est la tête qui a tapé... j ai une photo qui me dit que j ai tapé dans le n°511 a priori il n a pas de mal mais s il peut me raconter ce qui s est passé ce serait sympa !!! Enduro assez usant avec un parcours pierreux et des spéciales délicates avec beaucoup de changements de rythme : lignes droites avec racines , virages et grimpettes en sol meuble , ornières vicieuses dans l herbe... Il y avait l équipe des 125 xr boys qui comme prévu nous ont mis minables comme à Issoire . Je fait 8eme et bien heureux de rien me casser. Mon concurrent direct me reprend 1 ou 2 points donc ça va. Au final un bel enduro avec 2 boucles différentes d environs 60km et ça c est exceptionnel , et 2 spéciales difficiles mais vraiment enduro donc oui je dis bravo !
| |
|
| |
Stéphane hors catégorie
Nombre de messages : 781 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mer 18 Juil - 13:01 | |
| Les 125 XR doivent avoir un moteur légèrement préparé à coup d'augmentation de cylindré voir de changement du moteur pour un 200 ou 250 car d'origine (j'ai une TL et une XLr 125) le 125 est un poumon difficile à faire briller face à une 350 même si derrière le pilotage est performant. Tu as des photos de ces 125 qui m' intriguent par leurs perf. A+ | |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mer 18 Juil - 16:45 | |
| Je ne pense pas que leurs 125 xr soient préparées . En fait je dirais même qu'ils se font un concours de la plus moche...! Non ce sont des pilotes et j'ai entendu dire qu'ils seraient de l'équipe Armée de Terre . En général ceux qui sont recrutés ont un certain potentiel ! Moi à 57 ans j'ai peu de chances de les rattraper même en 350 xr !!!
| |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mer 18 Juil - 18:43 | |
|
Les moteurs sont des 200cc montés plug and play. Le carbu' qui va bien et la ligne ad hoc. Les pilotes car oui on peut bien parler de pilotes ça doit être les frères Joriot et leur complice Laurent Malosse. Toutes les années ils sont au B.Y.T.Z.I.P. On peut voir leurs exploits sur YOU Tube. J'ai préparé mes 125 Xlr et Xr pour ça.
| |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mer 18 Juil - 21:27 | |
| Non ce ne sont pas eux... WEBER Samuel , BASSET Anselme , RIOU Damien , VERMOTE Philippe , SCHIAVONE Patrice et d'autres . Je ne les connais pas mais ils savent rouler !!!
| |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Jeu 19 Juil - 6:22 | |
|
Basset, son frère roule en championnat du monde et ce sont eux qui organisent le B.Y.T.Z.I.P. Riou et Shiavone son des top gun's aussi ! On va dire que c'est les p'tits jeunes.
| |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Lun 3 Sep - 8:50 | |
| Bien calme cette rubrique ! Allez on se reveille pour la finale ce dimanche !!! Ya des courageux qui y vont ? moi j'y serai !
| |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Dim 9 Sep - 20:36 | |
| Houlaaaaaaa!!! Ils sont encore en vacances!!! Il faudrait une âme charitable pour organiser une balade ou mieux: un xr day!!! Y'a que ça pour les réveiller les vieux machins: un coup de moto et un bon gueuleton! | |
|
| |
Pascalxr habitué
| Sujet: Re: Family enduro 2018 Mer 12 Sep - 9:11 | |
| Et voilà saison terminée en anciennes. Prades était bien poussiereux avec ses 230km . J ai revu avec plaisir Dominique et sa 200xr. Pas mal de route et pistes mais quelques passages sympas bien enduro. La spé 1 très rapide au 1er passage mais abominable au second avec des ornières de poussière bien profondes et très peu de visibilité. Bravo à ceux qui roulaient en 50 pour remonter du bas des devers ! La spé 2 a gardé son adhérence même au 2eme tour ,heureusement vu les pentes des devers. Et le passage du tas de fumier c était l aventure...!!! Vivement l année prochaine !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Family enduro 2018 | |
| |
|
| |
| Family enduro 2018 | |
|