| FAMILY ENDURO 2011 | |
|
+11BZH XR rider ftr223 mr12 EDN dominique kapouka teambrun knight Clarkgaybeul JP tutuf62 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: FAMILY ENDURO 2011 Mer 15 Déc - 20:34 | |
| Ci dessous la liste "officielle" des épreuves du Family Enduro saison 2011 :
Source : Enduro Magazine n°53 - DEC.-Jan. 11
Felletin (23) - 15 Mai 2011 - I-Rondelles Classic (05.55.83.89.96) Marcillat en Combrailles (03) - 26 Juin 2011 - ASM Villebret (04.70.06.42.74) Bourg Lastic (63) - 24 Juillet 2011 - MC Saint Julien Puy Lavèze (04.73.35.05.31) Pont de Salars (12) - 04 Septembre 2011 - MC du Levezou (06.18.48.73.68) Saulce (05) - Mi-octobre - Club Alpin Motocycliste (04.92.54.14.50) | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Mer 15 Déc - 23:05 | |
| merci pour les infos tutuf 62
ben y a plus qu'à mettre les dates du ou des xr days et c'est tout bon a+ jp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 16 Déc - 9:23 | |
| yep salut tout le monde
étant nouveau dans le monde du xr à quoi correspond les family enduro ce sont des enduros plus cool ? ouvert à toute la famille? merci de méclairer francois |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 16 Déc - 13:29 | |
| Historiquement, l'enduro family a été conçu de la façon suivante : - un parcours sympa (assez roulant mais avec quelques passages un peu technique. - des spéciales pour se tirer la bourre au chrono avec les potes. - des CH larges (on pointe pas à la bourre). - et, à l'origine, une pause d'une heure le midi pour bouffer avec les potes.
Le championnat de france catégorie anciennes s'étant mélé avec les Family, la pause du midi a été supprimée et on enchaine la totalité du parcours (1 tour ou 2 tours) sans s'arrêter sauf pour attendre son heure à la pointeuse (en enroulant cool, on arrive entre 15 à 20 mn avant son heure théorique de pointage).
| |
|
| |
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 16 Déc - 13:30 | |
| Salut François, Une bonne paire de réponses à tes questions ici : https://honda400xr.superforum.fr/t1103-family-enduro-2010?highlight=familySinon tu peux aussi taper family sur le moteur de recherche du forum, il y a d'autres petits posts à ce sujet. D'autre part je me suis permis, Tutuf, de modifier le titre de ton post (2011 au lieu de 2010), tu ne m'en veux pas ? Clark | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 16 Déc - 14:40 | |
| bonjour à tous
pour répondre à francoisv, le family est un enduro plus facile que le niveau ligue ou france, réservé en principe aux pilotes tranquilles, aux jeunes débutants en 50, aux femmes etc...une liste de machines est publiée, sur laquelle figure le xr, et seulement celles-ci sont autorisées à s'inscrire. Ce sont des machines anciennes, les trail, trial, enduro-loisir (le xr) etc.... l'idée c'est de d'appliquer le règlement enduro sur une épreuve plus facile et en toute convivialité.... effectivement toute la famille peut courir puisque l'inscription en équipage est possible : mari et femme, frères, soeurs, père et fils ou fille.....
En ce qui me concerne j'essaye de rouler avec mon fils de 15 ans. C'est assez sympathique.....
A ce propos mon fils a vendu son 50 Beta et on recherche un 50 "competizione" genre Fantic Caballero ou HM CRE six, d'occasion année 2007-2008 ...si quelqu'un en connait un correct (pas un tréteau..) On prépare la prochaine saison de family.... si tout va bien cette année on en fera un peu plus... a+ jp | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 16 Déc - 17:58 | |
| - JP a écrit:
- A ce propos mon fils a vendu son 50 Beta et on recherche un 50 "competizione" genre Fantic Caballero ou HM CRE six, d'occasion
année 2007-2008 ...si quelqu'un en connait un correct (pas un tréteau..) On prépare la prochaine saison de family.... si tout va bien cette année on en fera un peu plus... a+ jp As-tu pensé à lui offrir des genouillères? | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 16 Déc - 21:12 | |
| Mais non, je ne t'en veux pas mon petit Clarky.
Un moment d'égarement de ma part sans doute.
Merci d'avoir rectifié. | |
|
| |
JP hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 16 Déc - 22:29 | |
| tu ne crois pas si bien dire knight !!!
suite à la mésaventure du family de villebret j'ai acheté une deuxième paire de genouillères....
a+ jp | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: lien Sam 25 Déc - 22:30 | |
| un lien pour l'actualité sur l'enduro family
l'enduro family | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 19:20 | |
| Je sais que c'est tôt dans la saison, mais lesquels sont tentés par une ou plusieurs épreuves du Family ?
Pour moi, ce sera : Aubusson (tout seul), Villebret et Bourg Lastic (en couple de sexe différents).
D'ailleurs, comme la licence est intéressante à partir de 2 épreuves, je vais en prendre une pour cette saison.
Question : quelqu'un sait t'il comment prendre sa licence sur le site de la FFM ?
| |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 19:38 | |
| Si je ne suis pas "dégouté du XR" après la Creuse, pourquoi pas essayer une fois J'aurai bien voulu avoir un règlement (équipement moto/bonhomme). Je dois avoir déjà un casque à racheté (2004), une mousse de guidon et des pneus FIM... | |
|
| |
kapouka hors catégorie
Nombre de messages : 1045 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 20:16 | |
| Salut les gars Pour la licence tu es obligé de passer par un club affilié à la FFM. . C'est vrai qu'au delà de 2 participations c'est rentable mais pour l'aptitude médicale il faut aussi voir un ophtalmo. On connait les délais pour avoir un rendez vous et risquer de s'entendre dire qu'on est miope et qu'il faut porter des lorgnions. Je compte aussi suivre ton calendrier Tutuf et cette fois sans mettre mon short "poutre apparente" sur la photo. Pour les FIM, le pneu arrière suffit. pour le règlement fouille sur le site de la FFM où sur les sites des clubs organisateurs. | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 20:27 | |
| Qu'on me dise que je suis myope ne me gène pas ---> je porte des lentilles de contact depuis 30 ans !!!! Je pense qu'il serait sympa en effet qu'on arrive à faire l'ouverture à Aubusson ensemble car c'est théoriquement la seule fois où je ne roulerai pas en catégorie couple. Mais bon, tu traines pas sous l'arche de départ Pour Knight : - pneu arrière FIM - en général, ils sont assez tolérant sur le pneu avant mais par principe je mets un FIM - mousse sur le guidon - casque conforme (le mien est de 2003, je crois, mais il est homologué) - la plupart demande une protection dorsale (ou un gilet) - uniquement pour le contrôle technique car, après, personne ne te passe la main dans le dos pour vérifier. - un tapis environnemental chez les plus pointilleux. - carte grise et assurance - certificat médical - des leviers en bon état (pas cassé avec des angles vifs). - un silencieux qui n'ai pas de silencieux que le nom. | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 20:43 | |
| - tutuf62 a écrit:
- - un tapis environnemental chez les plus pointilleux.
Le tapis de la salle de bain, c'est bon, ou il faut investir dans un tapis Mr Honda pour la modique somme de ... ? Sinon, budget licence à la journée/inscription, ça doit tourner autour des 100€? | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 20:47 | |
| Pour inscription et licence à la journée, c'est à peu près ça.
Pour le tapis, ça m'a couté 7,50 euros en magasin de moquette, peinture, papiers peint, carrelage.
C'est un truc du genre tapis d'entrée avec face inférieure caoutchoutée et face supérieure absorbante type moquette. | |
|
| |
JP hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 21:07 | |
| bonsoir à tous pour le family je serai à Villebret et si tout va bien sur deux autres, bourg lastic et soit pont de salars soit les alpes ça dépend du budget en fait. Je serai avec le fiston et son 50 hm. initialement on devait rouler en équipage père et fils mais le jeunot estime qu'i lpeut s'inscrire en catégorie 50 cc pour rouler seul...je te jure...ces jeunes ne respectent plus rien donc pour répondre aux questions : -pneu fim obligatoire à l'arrière et en principe à l'avant mais ça peut passer en cross...attention il peut te refuser mais j'en connais qui sont passés avec un cross avant......(hein tutuf62) - tapis environnemental, te casse pas un vieux bout de moquette usagé, une bâche fait l'affaire... - mousse de guidon oui il en faut-si tu veux économiser tu prends les protections de tuyau de plomberie à côté de ta chaudière - le casque : bien sur homologué et en bon état- j'ai oui dire qu'il devait avoir moins de cinq ans....a confirmer ( il y a une ruse tu passes le contrôle technqiue avec le casque d'un pote qui est neuf (le casque pas lepote) et tu prends le départ avec le tien - pour la protection dorsale elle est obligatire et homologuée CEE- à villebret à la sortie du parc pilote pour prendre le départ, un commissaire te toucher le dos (attention à ne pas glisser!!!!)pour voir s'il y avait une protection sans chercher si elle était homologuée. - budget licence à la journée 55 euros de mémoire en 2010, engagement fixé par le club plus ou moins 45 euros, + la bouffe, le gazole etc... - bien sur carte grise assurance permis de conduire pas de partie saillante et dangereuse (sur la moto j'entends) et oui un silencieux pas trop bruyant je n'ai pas vu de sonomètre sur les family car il y a beaucoup de motos anciennes et elles ne passent pas... - la licence à l'année est plus rentable si tu cours plusieurs épreuves il faut se rapprocher d'un club FFM à côté d e chez toi - n'oublies pas de garder 5 euros pour la bière du soir et un short poutre apparente pour la photo- tu as vu la tronche des loustics (kapouka, team brun et clark) alors on va donc se rencontrer quelque part en france sur les family- bon allez on joue la bière du soir sur le classement | |
|
| |
teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 21:10 | |
| je me verrais bien de la partie pour Aubusson et Villebret. ne pourrait on pas envoyer nos inscriptions groupées, afin d'avoir des n° qui se suivent et ainsi rouler de concert, vous imaginer le team honda XR, avec nos beaux maillots... | |
|
| |
JP hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 21:20 | |
| bien sur c'est ce qu'on avait tenter l'an dernier à villebret et le stand dans le parc ???? Dominique il noufaudrait la banderolle Honda et la tireuse à bières... a+ jp | |
|
| |
dominique Admin
Nombre de messages : 925 Age : 67 Localisation : la souterraine 23300 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 21:23 | |
| pour le family en creuse le départ n'est plus a aubusson a la naute mais a felltin a 8 km en direction de la courtine . je me verrait bien y participer si le calendrier du club me le permet, ont fait l'assemblée générale dimanche | |
|
| |
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Jeu 10 Fév - 23:21 | |
| Bonsoir à tous, Pour moi celui de Feltin est trop proche des XR day's (j'ai une famille à balader aussi), toutefois je pose une option sur Bourg-Lastic (si l'on est plusieurs on peut tenter le bivouac sur place) et une autre sur Pont de Salars que j'aurai bien aimé faire l'an dernier, mais faut d'alcoolique pour m'accompagner, j'ai déclaré forfait !!! Sur les conditions, j'apporte un petit bémol par rapport à ce que dit JP sur l'expérience vécue l'an dernier à Bourg-Lastic : - Le casque moins de 5 ans et en bon état, doit avoir la mention ECE2205 (dixit cours du week-end dernier par instructeur FFM, pour le CASM passé avec Gilles, je ferai un petit sujet là-dessus bientôt). L'étiquette du casque n'a pas été contrôlée, en revanche l'état général a été inspecté, vite fait ! - Pneus : FIM imposés sur le papier, non contrôlés à Bourg Lastic. Attention le risque c'est de se faire bouler au contrôle technique. Et du coup j'apprends que monsieur Tutuf roule en pneu cross ? Huuummmmm ??? Ah ben c'est du propre ça tiens !!! - Dorsale : vérifiée au "toucher", pas de vérification d'estampille "CE". - Bruit : 94 DB demandés, je suis passé au sonomètre à 98, Kapouka à plus de 100 il me semble, pas très drastique la norme, comme dit JP, il y a 80 % des motos présentes qui ne la passent pas. - le reste : feux en fonctionnement, poignée accélérateur qui revient franchement, coupe circuit, pas d'éléments saillants, etc... Côté matériel, prévoir bière, saucisson, parasol, pin-up, essence, outils, b... et couteau, calendos, short poutre apparente, mauvaise foie (et non mauvais foi), arbre de tous poils (pour Teambrun), etc... M'enfin de quoi assurer un bon week-end entre potes !!! Clark | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Ven 11 Fév - 20:17 | |
| J'ai cru comprendre que les licences journalières n'existaient plus cette année | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Ven 11 Fév - 23:51 | |
| Je voudrais apporter un démenti formel sur les propos qui sont tenus à mon égard au sujet d'un pneu avant de type cross. Si cela a effectivement existé, c'était à l'insu de mon plein grés. Il était monté sur la moto quand je l'ai acheté en 2006 et j'ai fait Villebret en 2009 avec, donc, monsieur le juge d'application des peines, je demande la clémence à mon égard et la relaxe pure et simple sur les faits qui me sont reprochés.. C'est sans fronde et sans intention de tricher que je me suis ainsi présenté à cette manifestation. De toute façon, un pneu cross pour terrain souple de plus de 3 ans, avec plus de 5000 bornes, 1 crampons sur 2 d'arraché, c'était plus un handicap qu'une astuce pour décrocher le scratch. | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Sam 12 Fév - 9:54 | |
| Mouais..............le doute profite à l'accusé mais quand même.............cela demande reflexion | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 Sam 12 Fév - 10:36 | |
| Donc, pour FELLETIN le 15 Mai, dans les décidés : TUTUF62 KAPOUKA dans les potentiels : DOMINIQUE TEAMBRUN KNIGHT dans les "mous" du slip (ceux qui ne viennent pas) : JP CLARK EDN PS: je dis ça en toute déconnade car je sais que dans la vie il y a d' autres impératifs que la moto. PS: c'est pas la peine, pour me contredire, de venir en moule burnes poutre apparente lors des autres sorties QUI SE JOINT A NOUS ? Je suis allé sur le site des i.rondelles, mais pour l'instant pas de bulletin pour l'inscription. Par contre, il faudra que quelqu'un centralise les engagements afin que l'on puisse partir en groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAMILY ENDURO 2011 | |
| |
|
| |
| FAMILY ENDURO 2011 | |
|