Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maître cylindre arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xr40045
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2016

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:48

Bonjour je suis à la recherche d un maître cylindre arrière ou sinon savez vous si le kit de réfection sont efficace ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:31

xr40045,
Le kit de réfection origine Honda ne pose aucun souci, les autres kit d'autres marque je connais pas.
Ricou
Revenir en haut Aller en bas
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:40

les freins,c'est pour les lâches lol!
Revenir en haut Aller en bas
xr40045
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2016

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:11

Ok merci je n'ai même pas pensé que honda puisse en vendre directement

https://www.3as-racing.com/A-5969-kit-reparation-maitre-cylindre-arriere-honda-80-a-1300cc.aspx

j'ai pris ça je verrais bien


Merci
Revenir en haut Aller en bas
xr40045
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2016

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:38

Bon mauvaise nouvelle le kit ne fonctionne pas

Je ne sais pas d ou vient le souci je m explique

Étrier avec plaquette au plus large je pompe les pistons ce ressert mais sans jamais serrer le disque je purge je vois bien du liquide sortir au niveau de la vis de purge j ai beau essayer rien à faire ma pédale ne durcit jamais pourtant je ' ai plus de bulle d air j ai fait 3 réservoir je sais pas si c'est l étrier ou le maître cylindre vous avez pas une idée

Ma technique de purge je pompe je reste en bas j ouvre la vis de purge je referme je repompe...... normalement je suis bon si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:57

Salut
Ma technique de purge:j'ouvre la vis de purge,j'appuis sur la pedale de freins et je resserre la vis avant
de rellacher la pedale,voila
je sais pas si c(est la bonne méthode Laughing

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:44

xr40045,
Ta méthode de purge est bonne, j'utilise parfois une autre méthode pour enlever les bulles d'air, avec une grosse seringue que tu fixe via un tuyau transparent au purgeur de l'étrier, 2 méthode, tu ouvre le purgeur, tu aspire le liquide de frein en remplissant le petit pot d'huile au fur et à mesure qu'il se vide, l'autre méthode, tu rempli de liquide de frein la seringue avec le tuyau (il ne doit pas avoir de bulles d'air dans la seringue et le tuyau)  tu le fixe sur le purgeur et tu envoi le liquide pour faire remonter les bulles d'air, au préalable le petit pot d'huile du maître cylindre doit être vide d'huile.
Ci joint la méthode du manuel d'atelier xr400
Maître cylindre arrière P15-410
Maître cylindre arrière P15-510

Bonne purge Suspect
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadyphil
fou de XR
fou de XR
dadyphil


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 21/07/2011

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:07

>>Ricou

Toujours avec des explications claires et les bonnes photos à l'appui


MERCI !!!!

Dadyphil
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:43



Et si le problème venait d'un joint dans le maître cylindre ?
Moi , je changerai aussi les joints ...
Revenir en haut Aller en bas
xr40045
habitué
habitué



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2016

Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:39

le kit de réfection te fait changer les joint du maitre cylindre j'ai trouvé un autre mc mais le souci etait similaire j'ai donc démonté la durite au niveau de l'étrier j'ai rentrer a fond les pistons tout souffler nettoyer, souffler dans la durite et dans l étrier j'ai finalement recupérée un frein mollasson mais qui bloque la roue si j appuye dessus fortement

Pour moi la prochaine étape serais de changer les joints du piston de l étrier mais celui ci ne fuit pas donc c'est assez louche je verifirais ce week end si j ai encore du frein

J'ai dans tout les cas commander un étrier complet sur lbc sous pression avec durite et mc reservoire et plaquette.

Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître cylindre arrière Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre arrière   Maître cylindre arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître cylindre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: petites annonces :: achat-
Sauter vers: