notre beau forum est riche de sa diversité de participants venants de toutes les régions de France et au delà….
mais que se soit sur notre cher forum ou ailleurs sur le net, je suis sidéré par la méconnaissance ou l'enfoutissme total lorsqu'il s'agit de rédiger dans notre langue, cad le français.
Moi même je me surprends a commettre régulièrement des fautes et en même temps lorsque je lis un texte bien rédigé (j'ai déjà lu des proses remarquables ici), j'avoue y pendre un réel plaisir. Ecrire correctement, c'est aussi une "marque de fabrique" une signature de soi, comme Honda qui fabrique pas seulement des motos, mais des motos fiables dans le temps...pour le bénéfice de tous les propriétaires de la marque, c'est cette caractéristique aussi qui nous attache à cette marque...isn't it? Une exigence de qualité indéniable, alors pourquoi ne pas avoir aussi une exigence envers soi même, son écriture?
Oui je sais, je lance un sujet pas cool, je vais encore pas me faire des amis….j'entends putaing il nous gonfle le vieux…! m'ouais, alors on fait rien? on laisse filer? ou pas? et si on essayait d'inverser les choses, de faire un petit effort?
vous en pensez quoi?