Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fabrique ton CDI toi même ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

Fabrique ton CDI toi même ;) Empty
MessageSujet: Fabrique ton CDI toi même ;)   Fabrique ton CDI toi même ;) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:32

J'ai retrouvé le lien, et qui est toujours valable (en anglais), d'un CDI maison, adapté à un 400XR, basé sur un microcontroleur et quelques composants:

https://transmic.net/2016/07/20/ac-cdi-honda-xr400/

Pour les furieux, ça doit etre rigolo de pouvoir régler sa courbe d'avance soi même Wink
Notez que c'est dans ma longue liste de trucs à faire mais que je n'ai pas essayé moi même, mais je me suis toujours dit que ca vaudrait le coup d'en avoir un d'avance pour les raids...

Fabrique ton CDI toi même ;) Xr400_10
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Fabrique ton CDI toi même ;) Empty
MessageSujet: Re: Fabrique ton CDI toi même ;)   Fabrique ton CDI toi même ;) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:35

salut,
Pas bête même si il faut toucher un peu pour le fabriquer avec des belles soudures bien solides et capable de résister aux vibrations / chaleur permanentes d'une moto TT.
Personnellement un CDI d' occasion à chiner bien à l'avance à vil prix semble être plus sérieuse...car coincé au fin fond de la Mauritanie dans la passe de Nega faut être couillu pour faire confiance dans un CDI home made.
Merci du partage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal46
habitué
habitué
pascal46


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : gourdon 46300
Date d'inscription : 21/12/2018

Fabrique ton CDI toi même ;) Empty
MessageSujet: Re: Fabrique ton CDI toi même ;)   Fabrique ton CDI toi même ;) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:35

Boujou,
Afin de partager aussi sur du CDI possible, je signale que j'avais installé avec bonheur un cdi programmable sur un 250XR,
J'avais choisi un DEVmoto, chez devmoto,com, parce que le prix était raisonnable et que suite à modifs, je n'avais que du courant continu de dispo sur la moto,et puis que la programmation est simple,
C'est un ignitech  DC-CDI-P avec possibilité de 2 courbes d'allumage,

Fabrique ton CDI toi même ;) Cdia10

J'ai obtenu un gain notable au démarrage de la moto, L'avance initiale du 250 est de 8° et lorsque le moteur est chaud, cela est trop, J'avais descendu l'avance à 5° en dessous de 500tr/mn avant de rebasculer a 8°,
Par contre le coup de la double courbe, même en mettant des valeurs d'avance très différentes, c'était pas top,( Faut dire que sur un 250XR , cela ne peut pas être extraordinaire !! )
Sur le site devmoto, le boîtier est dans les 160roros et puis le modèle DC-CDI-P-RACE permet de brancher le TPS de ceux qui veulent monter un FCR,
(ps, j'ai pas galéré pour le monter)
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

Fabrique ton CDI toi même ;) Empty
MessageSujet: Re: Fabrique ton CDI toi même ;)   Fabrique ton CDI toi même ;) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:34

Super & bon à savoir ! Smile

De mon coté au dela de 100€ mobilisés ça commence à me gratter. La "base" commerciale du premier post qui explique comment l'adapter au 400XR vaut 80 euros (ou 75 sans le boitier plastique), mais avec un wifi pour le programmer sur le terrain! Surprised  J'aurais tendance à noyer le montage dans un de ces gels electriques étanches, tout aussi utile contre les vibrations en effet.
https://transmic.net/product/ready-to-use-ac-cdi-v9/

Il y a une version analogique à 20€ mais je suis moins convaincu car pas spécifiquement 400XR, même si ca peut dépanner et que ca ne prend pas bcp de place
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
Contenu sponsorisé





Fabrique ton CDI toi même ;) Empty
MessageSujet: Re: Fabrique ton CDI toi même ;)   Fabrique ton CDI toi même ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrique ton CDI toi même ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250/400 = même combat?
» étonnant quand même
» AHHHH, quand même!
» Inflation même sur le bon coin
» c'est pas une XR, mais c'est quand meme une HONDA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Liens dédiés aux XR-
Sauter vers: