Ce n'est PAS un moteur Honda !
Moteur
La Mash 400 Five Hundred prend pour base technique la Shineray Chungking 400 B, dont le moteur à carter sec dérive lui-même de plans Honda, tombés dans le domaine public. Ce monocylindre de 397 cm3 à simple ACT et 4 soupapes possède un collecteur d’échappement dédoublé, ce qui laisse planer le doute sur son architecture malgré une sonorité typée mono. L’allumage électronique et l’njection Siemens permettent de faire passer les normes à ce moteur refroidi par air de conception ancienne. Les belles ailettes, importantes sur une moto vintage, cliquètent légèrement quand le moteur refroidit à l’arrêt, ce qui participe à l’abiance seventies. La boîte renferme 5 rapports et le démarreur électrique est doublé d’un kick. Avec 27 chevaux à 7 000 tr/min pour un couple de 3,05 mkg à 5 500 tr/min, le moteur de la Five Hundred n’est pas un foudre de guerre, mais il accomplit sa mission aux allures légales