| Un new Isérois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'isérois Nouveau
| Sujet: Un new Isérois Sam 11 Avr - 22:33 | |
| Bonjour/bonsoir, Aloïs dans le département de l'Isere entre Grenoble et Lyon à 20km de la Drôme. Ancien mécano en parcs et jardin j'ai donc de bonne base mécanique générale, moins en électricité. J'ai la chance d'avoir un beau garage donc ceux qui sont de passage dans le secteurs ou qui vivent à proximité, vous etes les bienvenus. Je peux également proposer un terrain ou une chambre pour vos trips. Beaucoup de moto et style différents à mon actif, en se qui concerne le monde du trail j'ai commencé avec un 600 transalp, puis 750 super T, j'ai actuellement un ktm. 640 adventure que j'adore. Et la nous avons acheté avec un amis 2 400xr de 1996 et 1997. Il vient de la récupérer, moi j'attends la fin du confinement. Je vous poste une photo de celle de mon amis. Et une de ma ktm J'ai déjà une question à poser de l'ordre du technique Pour se qui est des 400 xr, elles vont etre transformé style rallye raids, car nous avons prévu différentes grosse destinations avec celles-ci. | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Un new Isérois Sam 11 Avr - 22:45 | |
| Tu trouveras ici des mordus de raids, que ce soit en Afrique du Nord ou aux Usa ! J'aime bien le 640, à mi-chemin entre le 400 XR et la CRF1000, mais rare en occasion. _________________ PADAWAN | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
L'isérois Nouveau
| Sujet: Re: Un new Isérois Sam 11 Avr - 22:59 | |
| knight oui rare, je cache pas qu'une deuxième adventure est en pièces dans le garage 🤭 mais le caractère moteur et son allure de moto Dakar est juste terrible ! EDN cet été était prévu les pays de l'Europe de l'EST malheureusement on fait une crois dessus, l'année prochaine était prévu la Sardaigne ensuite Maroc et j'aimerais casé l'Islande bon du coups on verra comment on réorganise tout cela, vue que l'Est est abandonné avec la katoch..
| |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Un new Isérois Sam 11 Avr - 23:07 | |
| - L'isérois a écrit:
- knight oui rare, je cache pas qu'une deuxième adventure est en pièces dans le garage 🤭 mais le caractère moteur et son allure de moto Dakar est juste terrible !
Bein oui Je me rabatterai sur un 660 xtz (non ! Pas la tête ! ), ou un bon vieux Dominator optimisé ! _________________ PADAWAN | |
|
| |
Le Tigre Fou fou de XR
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Poitou Date d'inscription : 09/03/2019
| |
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un new Isérois Dim 12 Avr - 1:09 | |
| - L'isérois a écrit:
- knight oui rare, je cache pas qu'une deuxième adventure est en pièces dans le garage 🤭 mais le caractère moteur et son allure de moto Dakar est juste terrible !
EDN cet été était prévu les pays de l'Europe de l'EST malheureusement on fait une crois dessus, l'année prochaine était prévu la Sardaigne ensuite Maroc et j'aimerais casé l'Islande bon du coups on verra comment on réorganise tout cela, vue que l'Est est abandonné avec la katoch..
Beaux projets, Maroc fait 4x à 2 XR en autonomie j'adore ce pays , Sardaigne plusieurs fois avec Madame (j'ai cru qu'elle allait demander le divorce à cause d'une piste pourrie de son point de vue et super du mien ). Islande gros coup de coeur, fait en famille en camping car de loc, très tentant en brêle mais faut supporter les pieds mouillés. L'Est connait pas, à part la Pologne et le Kazakhstan mais c'était pour le boulot. Des noms qui chantent Silk road, Pamir, Karakoram Highway, BAM, road of bones; mais bon là je commence à vieillir | |
|
| |
alexandre73 habitué
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 27/04/2019
| |
| |
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un new Isérois Dim 12 Avr - 9:24 | |
| Salut et bienvenue à toi ! Bon choix la XR, tu seras pas déçu.. j'en dirai pas autant de la KTM. J'ai eu une adventure il y a qques années moi aussi et elle porte bien son nom, je n'ai eu que des déboires : surchauffe dans les dunes tunisiennes malgré un ventilo en marche forcée, pignon de sortie de boite qui s'est fait la malle en roulant j'ai frolé la catastrophe.. je passe les petits défauts de conception comme la procédure de vidange casse-couilles, le tendeur de chaîne à la con, les rapports de boîte trop longs..ou trop courts selon le pignon, etc, etc... Sinon c'est une belle bécane avec une bonne autonomie. Mais dans la même catégorie la XR650R est vraiment un cran au-dessus !! Pour les voyages orientés TT la 400 est la moto parfaite, légère, économique, fiable.. et si tu changes la transmission (16X40 par exemple) tu peux envisager de grosses étapes de route sereinement. Régales toi bien sur le forum, il y a plein de voyageurs-rêveurs... | |
|
| |
L'isérois Nouveau
| Sujet: Re: Un new Isérois Dim 12 Avr - 19:59 | |
| Knight je voulais un 660 de 2006 du moins dans ses années là quand je voulais commancer ne trail EDN olala! Que de belles images, avec ses grands espaces ça fait rever! Justement je fais de la rando j'adore la nature et deja avant le trail, avec les roadster c'était deja bivouac et autonomie, un soir de temps en temps dans un camping pour prendre une bonne douche, et apres gaz dans ma nature! En gros on fera la même chose avec les xr Alexandre73 avec plaisir de se faire quelques sorties alors! 🤩 | |
|
| |
L'isérois Nouveau
| Sujet: Re: Un new Isérois Dim 12 Avr - 20:08 | |
| Salut Pecpec et merci! Qu'elle etait le modèle de l'adventure ? Honnêtement sur le 640 problème bien connue des roulements de basculeur, or mis ça elle est vraiment bien conçu, à la fois pour le demontage, l'entretiens les pieces moteurs sont pour moi à des prix vraiment correct, la 640 est vraiment taillé pour de bon roads trips hors bitume, effectivement comparé au 400 elle est moins agile et plus lourde. Bon j'arrête je vais me faire taper sur les doigts 🤫 J'ai essayé pour le coups le 400, une agilité et un poids léger et surtout niveaux hauteur de selle beaucoups plus appréciable pour ma petite taille pas apport au 640. Donc effectivement sur du bon baroudage je serais certainement plus à l'aise surtout que je n'ai pas précisé que or mis mon collègue je suis novice dans le monde de off road donc, j'ai beaucoup de chose à apprendre sur le pilotage et même de combines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un new Isérois | |
| |
|
| |
| Un new Isérois | |
|