Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un new Isérois

Aller en bas 
+2
EDN
knight
6 participants
AuteurMessage
L'isérois
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2020

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:33

Bonjour/bonsoir,

Aloïs dans le département de l'Isere entre Grenoble et Lyon à 20km de la Drôme. Ancien mécano en parcs et jardin j'ai donc de bonne base mécanique générale, moins en électricité.
J'ai la chance d'avoir un beau garage donc ceux qui sont de passage dans le secteurs ou qui vivent à proximité, vous etes les bienvenus. Je peux également proposer un terrain ou une chambre pour vos trips.

Beaucoup de moto et style différents à mon actif, en se qui concerne le monde du trail j'ai commencé avec un 600 transalp, puis 750 super T, j'ai actuellement un ktm.
640 adventure que j'adore. Et la nous avons acheté avec un amis 2 400xr de 1996 et 1997. Il vient de la récupérer, moi j'attends la fin du confinement. Je vous poste une photo de celle de mon amis.
Et une de ma ktm 😬

J'ai déjà une question à poser de l'ordre du technique Wink

Pour se qui est des 400 xr, elles vont etre transformé style rallye raids, car nous avons prévu différentes grosse destinations avec celles-ci.Un new Isérois  20200410
Un new Isérois  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:45

Un new Isérois  X_HELL%7E1

Tu trouveras ici des mordus de raids, que ce soit en Afrique du Nord ou aux Usa !
J'aime bien le 640, à mi-chemin entre le 400 XR et la CRF1000, mais rare en occasion.

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:50

Salut et bienviendus ici

C'est quoi vos projets de grosses destinations................. on est curieux ici Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
L'isérois
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2020

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:59

knight oui rare, je cache pas qu'une deuxième adventure est en pièces dans le garage 🤭 mais le caractère moteur et son allure de moto Dakar est juste terrible !
EDN cet été était prévu les pays de l'Europe de l'EST malheureusement on fait une crois dessus, l'année prochaine était prévu la Sardaigne ensuite Maroc et j'aimerais casé l'Islande bon du coups on verra comment on réorganise tout cela, vue que l'Est est abandonné avec la katoch..
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:07

L'isérois a écrit:
knight oui rare, je cache pas qu'une deuxième adventure est en pièces dans le garage 🤭 mais le caractère moteur et son allure de moto Dakar est juste terrible !  

Bein oui silent
Je me rabatterai sur un 660 xtz (non ! Pas la tête ! Un new Isérois  0025a), ou un bon vieux Dominator optimisé ! geek

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:07

Bienvenue,
très bonne idée de choisir une XR. Le truc orange, garde-le comme combustible pour l'hiver prochain, on ne sait jamais... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:09

L'isérois a écrit:
knight oui rare, je cache pas qu'une deuxième adventure est en pièces dans le garage 🤭 mais le caractère moteur et son allure de moto Dakar est juste terrible !  
EDN cet été était prévu les pays de l'Europe de l'EST malheureusement on fait une crois dessus, l'année prochaine était prévu la Sardaigne ensuite Maroc et j'aimerais casé l'Islande bon du coups on verra comment on réorganise tout cela, vue que l'Est est abandonné avec la katoch..

Beaux projets,
Maroc fait  4x à 2 XR en autonomie j'adore ce pays ,
Un new Isérois  Img_3212
Un new Isérois  Img_3213
Un new Isérois  Img_8712

Sardaigne plusieurs fois avec Madame (j'ai cru qu'elle allait demander le divorce à cause d'une piste pourrie de son point de vue et super du mien  Embarassed  Embarassed ).

Un new Isérois  Img_9410

Islande gros coup de coeur, fait en famille en camping car de loc, très tentant en brêle mais faut supporter les pieds mouillés.
Un new Isérois  Cimg6010


L'Est connait pas, à part la Pologne et le Kazakhstan mais c'était pour le boulot. Des noms qui chantent Silk road, Pamir, Karakoram Highway, BAM, road of bones; mais bon là je commence à vieillir Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
alexandre73
habitué
habitué
alexandre73


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/04/2019

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:51

Bienvenue a toi nous somme voisin de département je suis du 73 Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:24

Salut et bienvenue à toi !
Bon choix la XR, tu seras pas déçu.. j'en dirai pas autant de la KTM. J'ai eu une adventure il y a qques années moi aussi et elle porte bien son nom, je n'ai eu que des déboires : surchauffe dans les dunes tunisiennes malgré un ventilo en marche forcée, pignon de sortie de boite qui s'est fait la malle en roulant j'ai frolé la catastrophe.. je passe les petits défauts de conception comme la procédure de vidange casse-couilles, le tendeur de chaîne à la con, les rapports de boîte trop longs..ou trop courts selon le pignon, etc, etc... Sinon c'est une belle bécane avec une bonne autonomie. Mais dans la même catégorie la XR650R est vraiment un cran au-dessus !!
Pour les voyages orientés TT la 400 est la moto parfaite, légère, économique, fiable.. et si tu changes la transmission (16X40 par exemple) tu peux envisager de grosses étapes de route sereinement.
Régales toi bien sur le forum, il y a plein de voyageurs-rêveurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
L'isérois
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2020

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:59

Knight je voulais un 660 de 2006 du moins dans ses années là quand je voulais commancer ne trail Wink

EDN olala! Que de belles images, avec ses grands espaces ça fait rever! Justement je fais de la rando j'adore la nature et deja avant le trail, avec les roadster c'était deja bivouac et autonomie, un soir de temps en temps dans un camping pour prendre une bonne douche, et apres gaz dans ma nature! 😁
En gros on fera la même chose avec les xr

Alexandre73 avec plaisir de se faire quelques sorties alors! 🤩

Revenir en haut Aller en bas
L'isérois
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2020

Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:08

Salut Pecpec et merci!
Qu'elle etait le modèle de l'adventure ? Honnêtement sur le 640 problème bien connue des roulements de basculeur, or mis ça elle est vraiment bien conçu, à la fois pour le demontage, l'entretiens les pieces moteurs sont pour moi à des prix vraiment correct, la 640 est vraiment taillé pour de bon roads trips hors bitume, effectivement comparé au 400 elle est moins agile et plus lourde. Bon j'arrête je vais me faire taper sur les doigts 🤣🤫

J'ai essayé pour le coups le 400, une agilité et un poids léger et surtout niveaux hauteur de selle beaucoups plus appréciable pour ma petite taille pas apport au 640.
Donc effectivement sur du bon baroudage je serais certainement plus à l'aise surtout que je n'ai pas précisé que or mis mon collègue je suis novice dans le monde de off road donc, j'ai beaucoup de chose à apprendre sur le pilotage et même de combines 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un new Isérois  Empty
MessageSujet: Re: Un new Isérois    Un new Isérois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un new Isérois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Isèrois a fait son choix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: