Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche 400 XR dans le sud ouest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renelours
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:16

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 400 XR en TBE et le plus proche de l'origine à partir de l'année 2000.
Mes nombreuses recherches depuis presque 2 ans me laissent à penser que je vais devoir me tourner vers un autre modèle alors que c'est la seule qui me fait briller les yeux depuis mon adolescence et après toutes les motos que j'ai eu depuis 1998 (je regrette encore d'avoir vendu en 2007 mon 650XR presque neuf de 2004 acheté en concession à Espace Moto à Bordeaux alors que j'étais encore étudiant…)

Si vous entendez parler d'un beau modèle parmi votre entourage, je suis tout à votre écoute.

Et je profite de ce post pour remercier bien chaleureusement Dominique avec qui j'ai eu un riche échange téléphonique ce matin tant sur le plan humain que technique et je tenais à souligner sa grande sympathie et bienveillance.

Je vous souhaite de bonnes balades à tous et si vous avez connaissance d'un 400 XR après 2000 qui chercherait un nouveau propriétaire passionné et consciencieux pour prendre soin de sa belle, n'hésitez pas à penser à moi.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter en MP pour poursuivre nos échanges en privé.

Merci, bonne route à tous et vive la passion des belles mécaniques !

Bien à vous,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:49






Combien de modèles es-tu allé voir et pourquoi ne les as-tu pas pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:20

Faut pas se décourager, des XR en bon état on en trouve encore, même si elles ont toutes autour de 20 ans et un certain nombre de propriétaires.. il ne faut pas hésiter à élargir son périmètre de recherche et à traverser la France si besoin. Par contre la "perle rare" se vend très cher, certaines annonces dépassent l'entendement. Ces motos sont de conception très très simples et robustes, ça peut valoir le coup de se rabattre sur une moto qui ne paye pas trop de mine, correctement entretenue, pas trop chère.. et en faire sa petite perle rare !
C'est ce qu'on fait la plupart des membres de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:56

Celle-là est un peu plus ancienne que 2000 mais n'a pas l'air en mauvais état du tout. Je serais toi, je tenterais le coup... Wink
https://www.leboncoin.fr/motos/1778780561.htm/
Et Bordeaux/Nantes, c'est une balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
renelours
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:10

Merci pour vos retours !
Je cherche un modèle à partir de 2000 (rouge) et je n’en ai pas trouvé beaucoup. C’est la 2ème qui me passe sous le nez à quelques minutes près...
J’ai aussi des voitures anciennes que j’ai acheté par le bouche à oreille c’est aussi pour cette raison que je me tourne également vers un réseau d’experts comme vous :-)
Quand je la trouverai je ne manquerai pas de vous la présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:33

Prends une blanche et mets un réservoir rouge ou tu peux aussi
te faire une belle restauration. Tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:39

Trés bonne solution.

Prends si possible un millésime 98 ou +,

l'axe de kick est un poil plus gros et je crois que les suspensions ont reçu quelques modifs mineures.

Tu trouveras facilement GB avant et arrière en adaptable à pas cher par rapport à du Honda.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
renelours
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:34

Merci pour les idées proposées mais je recherche un modèle d’origine pour la conserver et me faire plaisir avec. Je préfère continuer à chercher et trouver la bonne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:34

C'est vrai que l'on n'a pas sérieusement abordé l'aspect budget. Bonne recherche, alors...
Revenir en haut Aller en bas
renelours
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:06

J’ai prévu le budget pour mais je ne vais pas l’acheter 3x son prix comme certaines annonces que j’ai pu voir dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:52

Celle la est pile poil à l'opposé de chez toi,

mais elle colle à tes critères.

Recherche 400 XR dans le sud ouest Xr400-13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
renelours
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:17

Oui merci c’est exactement cela que je recherche. Je l’avais dans mes alertes LBC et lui ai envoyé aussitôt un message mais sans réponse de sa part... :-(
Revenir en haut Aller en bas
renelours
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:31

Bonjour tout le monde,

Petite mise à jour de ce post car j'ai trouvé ma belle début juillet ! Cf poste de présentation Cool

Merci pour vos recommandations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche 400 XR dans le sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche 400 XR dans le sud ouest   Recherche 400 XR dans le sud ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 400 XR dans le sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 400 xr
» recherche XR 250 ou XR 400
» XR 400 à l'ouest
» Recherche 650 xr
» recherche 400 xr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: petites annonces :: achat-
Sauter vers: