Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Jmk67

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jmk67
Nouveau
Nouveau
Jmk67


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 03/10/2020

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:59

XRiste Bonjour,

Depuis Mai dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une XR 400 de 2001. Il est donc grand temps pour moi de me joindre à ce Forum où tout tourne autour de cette fascinante bécane Very Happy !

Quand à moi, je m'appelle Jean-Michel, 25 ans et j'habite dans le Bas-Rhin en Alsace. Passionné par les motos, les voitures et la mécanique en général depuis mon plus jeune age, je me suis inscrit sur ce forum pour y trouver réponse à quelques unes de mes questions, des conseils et de la documentation.

Encore une petite photo de ma 400 XR, ça fait toujours plaisir une petite photo !

Présentation Jmk67 20200510


Au plaisir de vous lire cheers

Jean-Michel

knight et Benx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:19

Salut et bienvenue !
Et encore un choucrouteux, un ! Wink Elle a l'air en bon état ta moto...
Revenir en haut Aller en bas
Jmk67
Nouveau
Nouveau
Jmk67


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 03/10/2020

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:48

Merci à toi Tigre Fou ! Eh oui ils sont partout Very Happy

Pour une moto de TT de cette age là, on peut dire qu'elle est propre en effet. Depuis mon acquisition je lui ai remplacé les roulements de roues (joints spy des roues inclus), remis à neuf le maitre cylindre et étrier avant puis monté une nouvelle paire de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:11

Bienvenue cheers
En effet, elle est bien propre, mais la couleur du carter d'embrayage ne correspond pas à l'année ! scratch

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
Jmk67
Nouveau
Nouveau
Jmk67


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 03/10/2020

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:49

Merci à toi Knight Smile !

Puis merci pour ta remarque pertinente, cela ne m'avais pas encore "choqué". J'ai donc vérifier mon numéro de série et c'est bel et bien celui d'un modèle 2001... scratch
Demain, j'irais voir à la lumière du jour mon numéro de moteur afin de savoir si lui aussi est un 2001...
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:58

Jmk67 a écrit:
J'ai donc vérifier mon numéro de série et c'est bel et bien celui d'un modèle 2001... scratch

Un caillou mal placé et un carter d'occasion est peut-être la meilleure solution de réparation... Wink
N°moteur: 2500001 à ..........
N° châssis : JH2NE03A

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
Jmk67
Nouveau
Nouveau
Jmk67


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 03/10/2020

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:14

Bon j'ai vérifier mon N° moteur et "mauvaise" nouvelle c'est un 210001 à 2108452, soit un moteur de 97 si je me trompe pas...affraid
Pour les puristes parmi nous cela est surement un sacrilège et peut-être qu'un jour j'arriverais à dégoter un moteur de 2001 qui sait scratch
Maintenant que je connais ce menu détail cela m’embête un peu mais bon il tourne très bien mon moteur, n'a aucune fuite donc pour l'instant cette histoire de moteur restera secondaire.

L'évolution des moteurs de nos XR aux fils des millésimes est-elle significative ? Existe-t-il déjà un post sur le forum traitant cette question ?

Revenir en haut Aller en bas
KARAMZINE
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2009

Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:31

Pas très honnête tout cela, parce que bien évidemment le vendeur ne t’a probablement pas fourni d’explication ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jmk67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jmk67   Présentation Jmk67 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jmk67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: