Nombre de messages : 132 Localisation : 68 Date d'inscription : 18/11/2017
Sujet: TET et ACT Portugal Lun 25 Avr - 22:09
Salut les xr’istes Je vous fait un petit retour de ma ballade au Portugal début mars. Merci Pecpec pour les conseils divers et variés . Je suis parti avec un xr440 que j’ai remis en état cet hiver. J’avais fait un post sur le site. Je suis descendu en remorque jusqu’à Salamanca en Espagne avec un copain rencontré via le Transeurotrail.
On est descendu la trace portugaise du Transeurotrail jusqu’en Algarve ensemble. On s’est ensuite séparé et j’ai continué sur le TET jusque la frontière andalouse puis je suis remonté par l’ACT Portugal Adventure Country trail de Touratech jusqu’à la frontière espagnole. La partie Nord du TET est assez technique mais magnifique. Notamment la partie vallée du Douro.
La partie centrale du Portugal est également très belle mais pas mal de barrières à vaches à ouvrir et refermer.
Plus au sud il y a de belles portions sablonneuses. Parfait pour s’entrainer avant de retourner inch’allah en octobre au Maroc.
La partie ACT est plus roulante, plus facile moins technique mais très belle et varié. C’est prévu à la base pour des gros trails.
2300 kilomètres en 10 jours dont environ 1700 kils de pistes. Le xr400 est tiptop. Je me suis régalé. Aucun problème mécanique. Juste parfait. Le seul souci lors des traversées de gué c’est que la moto calait car le CDI prenait la flotte. Il faut que je le déplace sous la selle impérativement. Le pote était en 701 Husky et dans les parties techniques il était derrière. Sur la route par contre impossible de rivaliser. Ce que j’aime chez le XR c’est sa polyvalence, son couple à tous les régimes, sa légèreté et sa fiabilité.22:10:07
Dernière édition par grosruns le Lun 25 Avr - 22:35, édité 6 fois
Pecpec, knight, destinationraid, Stéphane et Oliver57 aiment ce message
Oliver57 fou de XR
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : Moselle Nord 57 Date d'inscription : 17/09/2020
Sujet: Re: TET et ACT Portugal Mar 26 Avr - 13:42
Merci pour le partage de ces superbes contrées traversées
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: TET et ACT Portugal Mer 27 Avr - 20:29
Ça donne envie !
_________________ PADAWAN
grosruns fou de XR
Nombre de messages : 132 Localisation : 68 Date d'inscription : 18/11/2017
Sujet: Re: TET et ACT Portugal Mer 27 Avr - 22:12
Oui c'est classe le Portugal
tofgaz aime ce message
Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: TET et ACT Portugal Jeu 28 Juil - 20:45
Ca a l'air vraiment chouette......
Fagey membre actif