Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bons coins en Ile de France

Aller en bas 
+2
Gazouze
Tom78
6 participants
AuteurMessage
Tom78
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2009

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:07

Salut,
Comme rouler en Ile de France est presque un vrai problème, pourquoi ne pas lister quelques coins sympas, coins dans lesquels on respectera plus qu'ailleurs les principes de bases de civisme(voir en bas de la section "les balades") et de sécurité.Mieux vaudra aller dans ces endroits à plusieurs,c'est toujours mieux en cas de chute ou pour prévenir ladite chute!

Attention également avant de s'arrêter pour boire un coup ou fumer une clope, le vol de moto reste une réalité dans les parages, donc mieux vaudra reconnaitre le terrain à votre arrivée pour voir où sont les entrées/sorties, s'il est fréquenté et par qui, et faire des pauses dans des endroits dégagés avec une bonne visibilité alentours.

Mieux vaudra éviter d'y aller le week-end à cause de la forte fréquentation de promeneurs et vttistes et de laisser votre voiture avec la remorque dans un coin,la maréchaussée pourrait vous y attendre à votre retour si elle n'a pas disparu avant !

Je dois ajouter que ces endroits sont souvent interdits quoique tolérés,en tout cas ne pas faire les malins si on vous demande de partir,ça fait partie du jeu.

_Dans le 91 :

_au nord-est de Champlan au croisement de la N20 et de l'A10, le mieux est d'accéder par la D120(Route de Chilly), c'est un terrain sableux avec de nombreuses montées descentes et pistes monotrace, quelques possibilités de sauts !.Endroit vraiment sympa,pas très grand,on s'y amuse 2 heures sans souci,on y a rencontré un enduriste balade en wrf 250 sérieux et sympa qui nous a mis en garde sur la fréquentation très moyenne de l'endroit le week-end surtout.Mieux vaut opter pour la partie à l'ouest de la N20,il y a aussi la partie Est moins sympa à mon gout.

_Linas dans le bout de forêt au nord de l'anneau du circuit de Montlhéry,mieux vaut y venir en semaine et se faire discret,du monotrace tourmenté,du monotrace roulant,peu d'ornières,une grosse zone de trialisant et une grande descente bien trial avec nombreuses pierres et difficultés, descente à éviter si on y va tout seul, ça peut vite devenir dangereux en cas de chute. Endroit génial connu depuis une éternité en rp.J'y suis allé en semaine et n'ai croisé personne de chez personne.

_Dans le 94 :

_Marolles-en-Brie au sud du virage de la N19 à hauteur de Marolles,facilement accessible par le Chemin de Villecresnes avec parking pour garer le camion,mieux vaut éviter la remorque quand même,c'est pas très grand mais fourni en pistes monotrace dans tous les sens,des dénivellés sympas.Attention par temps pourri,le terrain est argileux,l'adhérence y devient vite catastrophique.Il est fréquenté par un peu tout le monde,y ai croisé des crossman avec camion.

_Dans le 95 :

_Pierrelaye au niveau de la sortie 5.1 de l'A15,le terrain est enserré entre la D411(chemin du parc),chemin de la décharge et sente des sillières,une voie ferrée ferme le reste du terrain.On y accède en moto le long de la D411 aux alentours d'un parking poids lourds ou par le chemin de la décharge mais je déconseille (en passant devant un camp de manouchs).Ca ne parait pas très grand mais ça l'est suffisamment avec de nombreuses montées/descentes,longues ou courtes,de faciles à quasi impossibles,un bout de rivière asséchée avec quelques caillous.Terrain fréquenté par quelques 4x4 et des papas avec mômes en quad ou PW.

_Le bois des garennes à l'est de Méry sur Oise,accessible en 2 mn par la N184 sortie zone artisanale du Montubois,prudence et reconnaissance obligatoires pour cause de balades équestres et de chasse gardée,certaines parties sont plus privées que d'autres,ne pas passer outre grillages et barrières,il y a bien assez à faire hors de ces zones.Bois avec du bon relief,de quoi s'amuser un peu en trialisant,du monotrace,quelques bonnes séries de whoops !,la terre y est un peu lourde,le roulage agréable.Endroit fréquenté par les enduristes locaux.

_Dans le 93 :

_Coubron ,dans les bois qui entourent le village,plutôt à faire de nuit que de jour pour sa fréquentation,nombreux camps de manouchs,prostitution le jour et jeunes des cités alentours en bécanes de cross,sans parler des promeneurs,pistes de vélo etc.L'avantage est qu'on peut y tourner un moment,on est pas forcément à proximité des habitations,on se retrouve vite au milieu des champs qui bordent les bois,à un endroit il y a de géniales pistes parallèles à hauteurs différentes avec des virages,super pour se tirer la bourre,attention aux barrières métalliques surtout de nuit...

_Dans le 78 :

_Montesson,endroit où se défouler le plus accessible de la proche banlieue ouest,le terrain est plat en monotrace mais bourré de virages relevés tracés par les motos.Terrain situé pas loin du croisement de la rue du 8 mai 1945 et de la D121(Avenue Gabriel Péri) accessible par le chemin de la carrière saint veulard,éviter de trop rouler dans les chemins entre les champs,comme toujours,faire un tour de reconnaissance.Il y a un petit circuit de 3/4 mn,sprint dans lequel les virages tous relevés sautent à la tronche(comme la végétation mais ça passe) avec une série de Whoops au début ou la fin du tour selon le sens.Il n'y a pas de sens prédéfini,faut prendre le pli si on est pas tout seul !

Il y a bien d'autres endroits plus interdits aux motos mais défoncés par les VTT que je ne vais pas citer de suite,par MP si besoin,ou si j'ai la permission des modérateurs.

Voilà déjà de quoi se payer quelques courbatures !
Revenir en haut Aller en bas
Tom78
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2009

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:18

On est 10 000 000 en ile de france et personne pour partager ses bons coins ??
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:22

Je ne roule pas en île de france, si c'est pour rouler et être en panique de me faire tirer ma bécane c'est mort. J'ai failli en faire les frais la semaine dernière d'ailleurs cette semaine est mon dernier voyage en remorque si tout ce passe bien. Je bouge assez loin un peu après le 95. Pas très loin du circuit de gasny et encore hier on m'a dit Gasny le samedi et le manchedi c'est fini. Nan plus sérieusement apparemment même là bas faut se méfier le week-end ils y en a qui viennent s'approvisionner en bécane. Donc ile de france 0. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
habitué
habitué



Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/06/2009

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:56

moi j'ai jamais roulé en IDF par méconnaissance de spot et crainte (j'ai pas de camion mais juste une voiture avec remorque.. pas discret!)
ca fait plusieurs fois que je regarde les info sur ce club : http://www.espacett.org/
ils sont dans le 77 semble y avoir une rando par mois, avec ouvreur et organisation "propre"
c'est p'être la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick1_95
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : le 9.5
Date d'inscription : 16/10/2011

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:28

Bonsoir Smile

Depuis 2 jours je connais un p'tit spot situé dans le 9.5, non loin du Bois des Garennes...

...ce week end je pense y retourner... cheers

j'essaierai aussi d'aller faire un tour du côté du Bois des Garennes (concernant le Bois des Garennes j'y étais allé en repérage en Mai avec mon Africa, mais j'avais rebroussé chemin à la lecture de panneaux annonçant des pièges à feu...avant de partir, je m'étais "aventuré" dans un monopiste qui descend le long d'un Centre Equestre...)

...Si des collègues du 9.5 sont partants... Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:24

salut les gars,

ayant vécu en IDF pendant 30 ans je connais pas mal de coins et de terrains...(ca date de 6 mois hein, pas de 30ans lol)

la régle d'or est d'éviter les we, sauf si météo bien pourrie...

pour tout dire j'ai même roulé dans le bois de boulogne ...!!!


A+ Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:12

et pour completer mon post précédent un point

HYPER IMPORTANT surtout en I D F...

soyez super S I L E N C I E U X ...............SVP !!!! (mettez les chcanes d origine et fermez les pots !!!!!!!!!!!)

pas entendu = pas vu = pas enmerdé

je vous donnerai mes spots en rp au prochain post A+++
Revenir en haut Aller en bas
Tom78
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2009

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:57

sympa ce bois des garennes rick1_95, j'ai pas dû voir le panneau pièges par contre,mais en évitant le hors piste,c'est sans prob! les autochtones sont pas des plus accueillants, c'est dommage..

fab59, si tu repasses par là, je suis partant pour quelques spots supplémentaires, j'en connais bien quelques autres mais faut pas s'y attarder, le bois de boubou c'est osé...
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:46

Salut à tous...

Pas du tout basé en IDF, j'ose tout de même vous proposer un p'tit truc. Je ne sais pas si le club accueille encore de nouveaux membres, mais ça ne coute rien d'essayer : forêt de Fontainebleau affraid , le club issu de l'école de formation des motards de la Gendarmerie (et des Douanes depuis peu), un spot magnifique, complètement fermé, à quelques kilomètres de Paris, plusieurs hectares dédiés rien qu'au TT, en pleine forêt et mer de sable parisien...

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:09

salut clarkounet...et bonne année...


initiative fort louable de vouloir aider les forumeurs loins loins de tes terres (si belles)...

mais non, le spot de fontainebleau ca fait belle lurette que c est aux oubliettes depuis qu'ils ont fermé le régiment du train ...il y a peut être encore une piste pr les gendarmes et motards de la police (mes anciens potes de la police ont tous été formés là bas) mais sauf a s'appeler Peterhansel pr des essais dakar c est niet...et encore... pression écolo oblige...

il y a parcontre une piste cross du coté de narbonne (à 20 kms est de fontainebleau) et un terrain de trial (sable et rochers) mais je sais plus comment s'appele le magasin qui gère le terrain...c est 10 euros la journée (je vais essayer de retrouver la mémoire, la dernière fois qe j'y ai roulé c'était en 2009)

bah en RP c est pas simple...mais en appliquant quelques régles on arrive à rouler :

1/ super silencieux et jetez vos 2 t qui font ouinnnouin...
2/ eviter de rouler à plus de trois (chiffre magique, discret, si prb un peut aller chercher de l'aide, l autre reste)
3/ oubliez les WE, prennez un jour de RTT en semaine, il y a bcp moins de monde dans les bois en semaine
4/ préferez les jours où il fait moche (+ jour en semaine) et là il y a carrément plus personne

en fait on est comme des délinquants quoi...

gaffe aux chasseurs en hiver, ca tire au gros calibre et comme il fait froid ca se réchauffe à la bibine...de là a voir un sanglier rouge siglé XR....

bref vive le larzac

Fab

Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:17

Fab59 a écrit:
il y a parcontre une piste cross du coté de narbonne (à 20 kms est de fontainebleau) et un terrain de trial (sable et rochers) mais je sais plus comment s'appele le magasin qui gère le terrain...c est 10 euros la journée (je vais essayer de retrouver la mémoire, la dernière fois qe j'y ai roulé c'était en 2009)
Tu ne parles pas de Larchant moto par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:58

je crois que tu as raison knight ca doit être larchant...

voiçi le lien

http://www.larchantmotos77.net/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons coins en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Bons coins en Ile de France   Bons coins en Ile de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons coins en Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue arrière pour ou bons conseils pour en adapter une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: