Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fourche inversée + carbu

Aller en bas 
+4
gilles
JP
PILI
teambrun
8 participants
AuteurMessage
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:40

pour les gars du CENTRE,

vu sur leboncoin, une fourche inversée, pour info joint spi et bague, compter 80€.
http://www.leboncoin.fr/vi/58070697.htm?ca=5_s

JP, si tu recherches toujours une fourche, je peux me déplacer chez magnymotos.

sur ebau us, carbu eldelbrock
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Edelbrock-Honda-XR400-XR-400-Carb-Kit-Carburetor-400R_W0QQitemZ120513216058QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item1c0f25be3a
Revenir en haut Aller en bas
PILI
Nouveau
Nouveau
PILI


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : SAINTE FEYRE (23)
Date d'inscription : 16/07/2009

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: FOURCHE   fourche inversée + carbu Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:50

bonjour et meilleurs voeux à tous

peu t on monter cette fourche facilement sur un 400 xr?
compatibilité des tés ,de l'axe de roue ?
merci pour vos tuyaus

cordialement,

PILI
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:53

en parcourant les pages du forum, tu trouveras les réponses à tes interrogations.

https://honda400xr.superforum.fr/news-f15/nouveau-venu-t338.htm#1658
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:58

bonsoir à tous

effectivement c'est une offre intéressante...
je suis toujours intéressé par un train avant de cr - en fait je souhaiterai le train avant complet pour eviter les problèmes de compatibilité d'axe de roue cr-xr et également l'étrier de frein avant. donc je recherche une fourche de cr entre 1990 et 2000 en gros,
l'axe de colonne les deux té, la roue et son axe et l'étrier de frein avant.
bien sur j'en ai trouvé sur le bon coin mais j'ai le doute quand au bon état de l'ensemble- si je fais 400 bornes et qu'en arrivant je vois les fourreaux rayés (les joints spy adorent...) ou la fourche tordue ....c'est ballot!! en plus je voudrai pas acheter du matos tombé du camion ou chez '"court vite"-
teambrun si tu peux passer voir chez magny moto quand tu auras cinq minutes et voir ce qu'il propose et le prix c'est super sympa... tu pourras ainsi juger du "sérieux" de la maison .
je n'avais pas donné suite à ton message car je suis en même temps sur le coup de la peinture de cadre avec kapouka dont j'attends la réponse- faut que je vois le budget total
fourche + peinture
mais si tu trouvais une offre intéressante chez magny moto je saute dans la bagnole et j'arrive comme ça on boira une bière pour fêter ça....
merci encore
jp
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:40

JP,l'étrier de l'xr vient naturellement sur la fourche (et roue) cr sans aucunne modif ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:28

bsr à tous

merci pour l'info gilles j'aurai pensé que les fixations d'étrier étaient différentes ...
Peut être qu'un étrier de cr récent, aprés 2000, freine mieux qu'un de xr des années 96-00 ? c'est une supposition....
je crois que tu as monté une fourche de crf assez récente sur ton xr ? tu as peut être du retourner l'axe de colonne de direction ou ça se monte directement ? et pour les tés tu as adapté ceux de crf si oui ont ils nécesité la modif des butées de direction sur le cadre ?
pour tout dire c'est un administrateur du sud de la france qui m'a mis sur ta piste pour pêcher des infos sur ta modif de train avant ......

merci
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:38

JP, si tu parcoures le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations.
XR 250 équipé d'une fourche inversée, montage réalisé par mes soins, il s'agit d'une de 250 CR de 1994 diamétre des tubes 43, avec la roue du CR (cause diamétre axe de roue AV) l'étrier de frein du XR s'adapte sur la fourche CR en utilisant la patte de déport du CR.
le gros du travail consiste à sortir l'axe de colonne de direction du té inférieur du CR, une presse hydraulique est idéale, faire tourner l'axe de colonne de direction du CR (tout en conservant sa hauteur initiale) aux côtes de l'axe du XR. remonter à la presse hydraulique avec des roulements neufs l'axe usiné sur le té inférieur du CR. les butées de fourche du té du CR ne coincident pas avec les butées du cadre du XR, pour résoudre ce problème, j'ai soudé une butée sur la colonne de direction.
fourche inversée + carbu Is090310
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:45

Teambrun,

C'est un peu ce que le mec du sud tentait d'expliquer à JP au sujet des butées sur le cadre, Gilles qui a monté une fourche de CRF ou CRFX je ne sais plus, n'a pas eu besoin de déplacer ses butées... Par contre il a été nécessaire de faire tourner la colonne il me semble...
Mais pour plus de précisions il faudrait que ce dernier veuille bien s'exprimer... scratch

N'est-ce pas môssieur Gilles Désiré ??????? geek

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:00

tout dépends du modéle de fourche que tu vas monter, tu pourras peut être conserver le système de butée ou en fabriquer un. une chose est sure, il faut usiner l'axe de colonne de direction pour le monter sur le cadre du XR, prévoir par la même occasion le montage de roulements coniques standarts. par contre, le cadre du XR est il assez costaud pour supporter les fourches récentes (diamétre 48) fourche inversée + carbu Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:12

Pour les fourches Showa montées sur les CRF 250 / 450 il fau dé-sertir l'axe de pivot et l'usiner aux cotes de l'axe du XR pour monter les roulements d'origine. j'ai passé à Gilles le plan d'usinage de l'axe de pivot, c'est pas compliqué à tourner.

Il faut refaire les pattes de fixation du réservoir pour abaisser la position afin que les fourreaux ne touchent pas lorque la direction est en buté. Sur mon cadre j'ai soudé un fer plat sur les butés d'origine pour avoir une meilleure portée et ne pas endommager le té inférieur. On peut voir les photos sur le post de ma prépa rallye raid.

L'étrier de frein a le même montage sur CR, CRF, XR donc pas de souci pour fixer celui du XR sur une fourche CR - CRF

Pas de souci pour la résistance du cadre, il est copieusement renforcé au niveau de la colonne de direction. Il encaisse depuis 6 ans sans souci la fourche d'origine 45O CRF avec des ressorts tarés pour le supercross.
Revenir en haut Aller en bas
willax22
fanatique
fanatique
willax22


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:53

salut!
sur mon xr quand ils ont monté la fourche ohlins ils carement usiner un axe a partir d'un fer rond. les buté n'ont pas été modifié sa passe niquel. attention quand tu sort ton axe sa peut arrivé de casser le té inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:14

Clarkgaybeul a écrit:
Teambrun,

C'est un peu ce que le mec du sud tentait d'expliquer à JP au sujet des butées sur le cadre, Gilles qui a monté une fourche de CRF ou CRFX je ne sais plus, n'a pas eu besoin de déplacer ses butées... Par contre il a été nécessaire de faire tourner la colonne il me semble...
Mais pour plus de précisions il faudrait que ce dernier veuille bien s'exprimer... scratch

N'est-ce pas môssieur Gilles Désiré ??????? geek

Clark What a Face

Cool Hé ho heing,bon,on peut plus tourner le dos un jour sans se faire remonter les bretelles ici ,dur dur le pti' nouvel admin' lol!

Bon pour faire simple,j'ai exactement le meme modèle de fourche plus T et colonne que l'ami Krist.(showa usd 47 2004 je crois)
Bien sur il faut réusiner la colonne (qui recevra roulement et boulonerie XR) et la metre a la bonne longueur,dégomer les butés cr (qui bute sur le reservoir d'huile What a Face ) ,le T inf. tombant d'origine nickel sur celle du cadre (je n'ai pas eu a retouché a celle ci) sans toucher au reservoir, pour lequel en effet il faut refaire les pattes d'encrages,j'ai mis aussi la roue cr,ce qui évite la petite modif (entretoise) etrier xr sans aucune patte de plus ou modif,disque cr et je trouve que ça freine plutot bien
La fouche crf est beaucoup plus rigide mais encaisse beaucoup mieux,donc le cadre ne devrait pas en souffrir;
Et Petit bonnus de plus,1.5 kg de gagné quand meme ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:35

bonsoir

ben merci à tous pour vos lumières ....
je vais travailler sur le sujet
je vais commencer quand même par la peinture de cadre qui est vraiment
nécessaire. ce week end j'attaque le démontage total et c'est vrai qu'au remontage
ce serait plus sympa avec un avant de cr...
je vous tiens au courant et bien sur en cas de bourbier mécanique je vous demande de pousser
merci encore
a+
jp
nb: désolé gilles, le patrouilleur t'es tombé sur le rable par ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:23

JP a écrit:

nb: désolé gilles, le patrouilleur t'es tombé sur le rable par ma faute...

Pas grave,je sais comment me venger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:04

un lien pour les forumeurs qui envisagent l'adaptation d'une nouvelle fourche sur leur XR.

http://images.google.be/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i26.photobucket.com/albums/c103/sirr1/XR400R%2520Swingarm/XR400RSwingarm003.jpg&imgrefurl=http://www.supermotojunkie.com/showthread.php%3Fp%3D661678&usg=__aKrXBzYnV3s-wWE3W-Eto0IgLrU=&h=599&w=800&sz=110&hl=fr&start=18&tbnid=uWzMMZ5MxaQvtM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dxr%2B400%2B2000%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
Revenir en haut Aller en bas
dahoul6
habitué
habitué
dahoul6


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : corse
Date d'inscription : 05/02/2011

fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:15

Salut,

Je recherche quelqu'un qui pourrais me faire l'adaptation d'une fourche 250 cr sur mon xr400. Je lui enverrais ma nouvelle fourche ainssi que les té et mon axe d'origine. Si quelqu'un connait quelqu'un . Laughing

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche inversée + carbu Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée + carbu   fourche inversée + carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche inversée + carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU VENU
» Vu sur leboncoin, Ebay, etc...
» Question carbu
» prepa carbu
» Carbu Mikuni sur leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: