Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 maroc en XR de loc

Aller en bas 
+3
Bintje
bargraphe
jeff34
7 participants
AuteurMessage
jeff34
membre actif
membre actif
jeff34


Nombre de messages : 20
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2010

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:35

pour info je viens de repasser 10 jrs au maroc (25/9 au 5/10).
marseille /marrakech en 2 heures d' avion
et j' ai loué un 650 XR chez loc2roues pour 9 jours
j' ai fixé le sac et le gps sur la moto et c' etait parti
marrakech /ouarzazate/tinerhir/todrha et dadés/zagora/mamhid et le bord du sahara
aucun probleme avec la moto qui etait revisée et qui avait des pneus neufs (pas de gamelle ni crevaison)
donc si ça peut vous interresser loc2roues a marrakech loue 3 XR650L et 4 XR400 dallara
c' est peut etre meme plus simple que de preparer (pneus /kitchaine/etc) et d' emmener sa moto (bateau)
Revenir en haut Aller en bas
bargraphe
habitué
habitué
bargraphe


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Navigue entre 94 & 58
Date d'inscription : 06/02/2010

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:23

Merci pour l'info, reste juste le tarif....
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:28

On trouve toutes les infos ici

Ils annoncent 5000 DH la semaine pour un XR650. Si on divise par environ 11 pour obtenir des euros, ça donne 450 euros la semaine. C'est très certainement négociable... Vu le temps que prends le trajet et le coût de la traversée, ça pourrait être intéressant. Conbien peut coûter une traversée ?

Perso, je dois aussi compter la route pour arriver jusqu'au ferry et il y en a pour 2 ou 4 jours et 2000 ou 4000 kilomètres aller-retour en fonction du point d'embarquement

Méditons...

Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:39

Cool Le but d'un tel plan est justement de ne pas se taper le bateaux et la route,un aller/retour paris marrakech coute dans les 200 euros,en deux heure et demi t'es sur place et yalha ...yapluka ..... mais bon ça ne sera jamais le meme voyage qu'avec sa propre monture ... Rolling Eyes
...
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:32

C'est bien ce que j'ai voulu dire mais je me suis probablement mal exprimé... Tous ces kilomètres et jours de voyage pèsent dans la balance en faveur de la location...
Sûr aussi qu'on aimerait tous rouler sur notre propre monture, mais chevaucher une autre peut rendre le raid accessible alors pourquoi pas.
Et pourquoi ne pas laisser madame à Marrakech pour une semaine de Thalasso, ça peut aussi rendre le raid possible

Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:08

Cool lol! Les deux sont jouable,avec le père kristopher on prends l'avion pendant que les mobylettes prennent le bateaux,le top Very Happy

Pour ce qui est d'un mix mesdammes au spa les mecs sur les pistes c'est une bonne idées a creuser et a proposer,ya aussi de super rando pedestres,ma femme en rentre,on a un bon plan,si ya des candidates ça ferait un sacré weeks days au Maroc , mais bonjour pour valider les bonnes dates pour tout ce beau monde ....... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeff34
membre actif
membre actif
jeff34


Nombre de messages : 20
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2010

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:25

j' en ai eu pour 600 euros pour 9 jours
mais sans changer les pneus ni le kit chaine , ni faire de vidange
et 200 euros d' avion au lieu de 500 pour le bateau avec la moto (en gagnant 3 jours)
dernier point
tu es directement a marrakech et pas a tanger
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:08

Cool quel parcours ??
Revenir en haut Aller en bas
jeff34
membre actif
membre actif
jeff34


Nombre de messages : 20
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2010

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:28

marrakech /ouarzazate/tinerhir/boucle gorges du todhra jusqu' a agoudal et retour par les gorges du dades (piste de montagne magnifique)
tinerhir/zagora/mhamid au bord du sahara
je suis allé a l' erg "du juif" mais pas aux dunes de chicaga
j'aurais bien traversé jusqu' a foumzguid mais quand meme ,tout seul sur une moto de loc ,faudrait pas trop chercher les galeres .
mais je me suis fait des pistes autour de mhamid.
et je suis remonté sur ouarzazate en evitant la route au maximum et en prenant les pistes des palmeraies
et retour a marrakech pour 1 journee avant de reprendre l' avion

a signaler que je suis bluffé par mon gps garmin et le topo maroc routable qui me calcule les itineraires par les pistes sur le terrain
(meme pour aller au hammam en plein dans la medina)
et toujours tranquille avec le guide du routard pour trouver un hotel sympa
parce que si tu ne sais pas ou tu vas ,il y aura toujours des "rabatteurs" pour te guider jusqu' au 5 etoiles apres t' avoir fait passer par la boutique familliale
Revenir en haut Aller en bas
raidlibyan
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Segré (49)
Date d'inscription : 21/03/2009

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:09

Slt,
Je suis passé chez loc2 roue il y a quelques années maintenant, J'etais intéréssé par des 400DRZ (y'avait pas de XR).
L'etat des motos etaient limites (kit chaine et pneu trail usé) j'ai pas pris.
C'est sûre les tarifs sont très intéressant par rapport à un voyage en voiture avec son matériel.
C'est pas facile de trouver des loc au Maroc.
Ya Peter de Ourzazate qui eventuellement loue si il a pas de groupe.
L'année dernière je l'ai rencontré et les clients avaient ses 250TTR.
Il a plus ses XR avec démarreur.
Et toi jeff ton 650xr etait nickel?
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://raidlibyan.free.fr
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:32

slt
Peter de bikerhome ??

Il a 2 KT à louer, et il est aussi en cheville avec un gros opérateur de ouarzazat qui a un paquet de Kt aussi.

Sinon chez Peter en 2008 on a vu arriver 3 espagnols qui avait loué des 600 XT a Marakech avec un kit chaine complétement rincé, plus une dent au pignon, le loueur a envoyé un kit par taxi, et ils ont du passer la nuit chez Peter.

Mais c'est vrai qu'un plan loc pour un petit séjour d'une semaine, ça peut être pas mal, mais faut pas la casser, qu'y a-t-il comme assurance ??
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:37

@ EDN:
Le sable chaud t'a manqué tant que ça se week-end!?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:42

ça s'appelle la marocose, un seul remède ....................y revenir. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





maroc en XR de loc Empty
MessageSujet: Re: maroc en XR de loc   maroc en XR de loc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maroc en XR de loc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc
» Maroc
» Nouvelles du Maroc
» XR' au Maroc ...?
» Balade d'automne au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: