Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle monture

Aller en bas 
+3
teambrun
Flo66
dominique
7 participants
AuteurMessage
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

nouvelle monture Empty
MessageSujet: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:58

pendant l'été je suis allé tester le vtt de descente a la montagne , et bien ça na rien a voir avec la moto , la premiere decente ont la faite avec
un moniteur qui t'explique la position sur le vélo pour les virages il faut etre le cul sur la roue arriere , et aux niveau suspensions les fourches avant sont très souples et l'arriere dur totalement deroutant ,et le frein av est a gauche sur le vélo et a droite sur la moto mais après quelques descentes ont se prend vite aux jeux mais il faut faire gaff le ravins est toujours la
[img]nouvelle monture P1000610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:38

si le vtt te fais les yeux doux, pour les freins fais comme moi inverse les, l'avant a droite l’arrière a gauche et le tour est joué, sinon un jour ou l'autre c'est l'hosto en fin de journée.Pour moi trop habitué au vtt, en urgence alors que j'étais avec l'Xr j'ai pincé a fond a droite. affraid affraid luxation acromion-claviculaire, etc.... Sad Sad .Depuis tout le monde est a la même enseigne motos et velos
Revenir en haut Aller en bas
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:12

cet été, avec les gamins, on a aussi testé le vélo de descente sur la station de Orcières. joli spot pour le downhill, une douzaine de tracés balisés suivant le niveau.

Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:07

A une certaine époque, on en avait discuté avec les potes, et il avait été décidé que ce serait moins dangereux de mettre le frein avant à droite, comme nos motos.
Un n' a pas voulu le faire : j' ai l' habitude, y a pas de problème !
Une clavicule plus loin, il l' a mis à droite, son frein avant !!!
J' ai jamais compris cette manie de tout faire à l' envers... tongue
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:41

Je n'ai jamais pratiqué cette discipline, mais elle a l'air de pouvoir procurer de bonnes montées d'adrénaline... A faire !!!

Par contre, je rearque que certains membres du forum ne perdent pas une occasion de sortir leurs beaux maillots !!!
Certainement dû à la polyvalence de la XR... Mais dis moi Dominique, tu le mets aussi pour aller faire de la natation ? clown

A+

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:40

C'est vraiment super le vtt de descente. C'est un ami qui fait du triathlon, crosscountry .... qui m'a fait essayer ça en Suisse, j'ai adoré, des super sensations, pas de bruit de moteur (de temps en temps ça fait du bien) de quoi bien profiter de la nature. Par contre c'est pas moins dangereux que la moto lol! , il suffit de décoller un peu trop les fesses de la roue arrière pour passer par dessus le guidon. Mais c'est une super discipline que je recommande à ceux qui auront l'occasion de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:36

Héhéhéhé !!! Dominique et Teambrun, si vous commencez à chasser sur les terrains des jeunots, il va falloir que vous vous mettiez aussi au style SMS Laughing . Lol t'es ouf, MDR, XD, PTDR, etc... lol!

Heuuuu Teambrun, pourquoi tu freines tout le temps Suspect ?

Et pour les senstions, je confirme, pour le risque aussi bien que je tombe un peu moins souvent qu'en moto (enfin tout est relatif... Mooouuuuaaarrrfffff Laughing ... Moi aussi je m'y mets !)

Enfin pour ce qui est des freins, voilà plus de 20 ans que je pratique le VTT enduro et descente (pour ce dernier à mes heures perdues toutefois) et je n'ai jamais rien changé, mais c'est certainement parce que je viens du VTT et que je suis passé à la moto plus tard, l'inverse est peut être plus embêtant.

Clark What a Face

Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

nouvelle monture Empty
MessageSujet: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:56

pour répondre a madatracks
j'ai la panoplie complete des maillots xr un pour la nuit un pour le boulot et un pour les loisirs
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

nouvelle monture Empty
MessageSujet: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:03

hé clark avec teambrum ont est toujours jeunes ce n'est pas la tenue qui compte ,pout le vtt tout dans les mollets et dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:24

Clarkgaybeul a écrit:
Héhéhéhé !!! Dominique et Teambrun, si vous commencez à chasser sur les terrains des jeunots, il va falloir que vous vous mettiez aussi au style SMS Laughing . Lol t'es ouf, MDR, XD, PTDR, etc... lol!

Heuuuu Teambrun, pourquoi tu freines tout le temps Suspect ?





simple loi de physique Clarck, plus la masse que tu lanceras sur un dénivelé négatif sera grande, plus la vitesse sera importante. encore jeune, mais avec certaine réserve affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: nouvelle monture   nouvelle monture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle monture
» nouvelle moto
» Votre avis sur une monture...
» nouvelle
» Triste nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: