Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment embarquer des bagages en XR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

comment embarquer des bagages en XR Empty
MessageSujet: comment embarquer des bagages en XR   comment embarquer des bagages en XR Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:33

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, mais il est prévu pour moi et ma Fidèle 400 XR, de partir pour un raid de 15 jours. je commence à regarder sur ce forum vos excursions pour apprendre, cependant, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour embarquer des bagages sur votre moto. Qu'est ce que je peux trouver dans le commerce pour charger ma belle comme une mule. je pensais aux sacoches cavalières, mais vous les fixez comment ?

Tous conseilles, astuces ou photos seront les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

comment embarquer des bagages en XR Empty
MessageSujet: Re: comment embarquer des bagages en XR   comment embarquer des bagages en XR Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:56

Voilà mon système : deux barres pleines en acier cintrées fixées d'un côté sur la fixation de selle et de l'autre sur la boucle du cadre. Pour la fixation basse (boucle du cadre) j'ai fait une petite patte en fer plat qui fait jonction et fait office de fusible, c'est à dire qu'elle peut se tordre en cas de chute et évite d'endommager le cadre de la moto. Pour la fixation haute (support de selle) j'ai découpé les vis d'origine et soudé un fer plat à la place qui est fixé sur les 2 tubes de la boucle arrière (c'est plus solide que l'origine). Le fer plat est ensuite percé et tarodé en 8mm. J'ai même ajouté un petit renfort (fer plat aussi) pour renforcer la boucle arrière. J'ai fait de nombreux voyages et aussi quelques gamelles avec ce système et ça ne bouge pas.
comment embarquer des bagages en XR Img_2027
comment embarquer des bagages en XR Img_2028
comment embarquer des bagages en XR Img_2029
comment embarquer des bagages en XR Img_2030
comment embarquer des bagages en XR Img_2031

Pour ce qui est des sacoches j'ai bricolé des sacoches de vélo ortlieb city 20 litres, soit 40 litres les 2 (80€ la paire), les 2 sacoches sont raccordées ensemble avec 2 sangles règlables afin que le poids repose sur la selle et sur les supports métalliques, puis des sangles de maintien qui bloquent le tout sur les supports. Tout le système se démonte en 5 mn, c'est toujours plus commode quand on prend le ferry ou qu'on s'arrête le soir au gîte de pouvoir prendre les sacs avec soi.
comment embarquer des bagages en XR Img_2033
comment embarquer des bagages en XR Img_2034
comment embarquer des bagages en XR Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

comment embarquer des bagages en XR Empty
MessageSujet: Re: comment embarquer des bagages en XR   comment embarquer des bagages en XR Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:09

Voilà ce que ça donne une fois chargé :

comment embarquer des bagages en XR Img_2036
comment embarquer des bagages en XR Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

comment embarquer des bagages en XR Empty
MessageSujet: Re: comment embarquer des bagages en XR   comment embarquer des bagages en XR Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:33

Merci pour ton retour Pecpec, je n'ai pas le matériel pour faire la même chose que toi ni les connaissances, je vais voir si dans mon entourage, un copain peut m'aider car ca me plait bien ce que tu as fait. En attendant je vais regarder les idées des autres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

comment embarquer des bagages en XR Empty
MessageSujet: Re: comment embarquer des bagages en XR   comment embarquer des bagages en XR Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:20

Ci dessous un lien sur le tuto que j'ai fait pour la fabrication du mien, celui de pecpec est plus simple et donc plus léger.
J'avais jamais soudé avant de me lancer dans ce projet, à si à l'école y a près de 40 ans lol! lol! lol!

https://honda400xr.superforum.fr/t4097-porte-bagage
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

comment embarquer des bagages en XR Empty
MessageSujet: Re: comment embarquer des bagages en XR   comment embarquer des bagages en XR Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:48

Ouha, il est chouette ton support !!! Merci pour tes conseils et ton super tutto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment embarquer des bagages en XR Empty
MessageSujet: Re: comment embarquer des bagages en XR   comment embarquer des bagages en XR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment embarquer des bagages en XR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sortir la XR en période de confinement ?
» Comment tester un airbag??
» Comment pourrir les autres enduros avec sa XR
» comment se tenir sur sa moto
» comment faire sans remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: