Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

encore un petit nouveau et ses galères!!!

5 participants
AuteurMessage
smallbiker83
Nouveau
Nouveau

encore un petit nouveau et ses galères!!! Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:36

salut à tous,
voila je viens de réaliser un rêve de gosse, j'ai fait l'acquisition d'un XR, avec sa gueule unique, sa réputation d'indestructible, son kick (rien que de l'écrire je suis essoufflé, mais il parait que c'est juste une question de technique), et j'espère bien profiter de ma nouvelle monture et 1ère enduro dans nos campagnes du sud, où je vous rencontrerai peut-être avec plaisir au détour d'un sentier. je viens aujourd'hui chercher conseils et astuces, en espérant bientôt partager ma connaissance et ma passion avec de nouveaux amateurs.
bonne route et bons chemins à tous et toutes( pour celles qui ont su maitriser ce put... de kick).
Revenir en haut Aller en bas
yannoum
fanatique
fanatique
yannoum

MessageSujet: Re: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:41

Salut le nouveau t'es pas loin de chez nous toi?
bienvenue sur ce super forum ou tu va apprendre plein de chose et p'tete meme en apprendre au autre.... What a Face
Bintje
Admin
Admin
Bintje

MessageSujet: Re: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:47

Salut à toi lointain sudiste. Bon choix que de t'offrir un XR pour découvrir l'enduro. Et en plus t'es sur le bon forum !

A+
http://faroway.blogspot.com
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:51

ben bienvenue à toi
tu es tombé pile poil sur le bon forum pour les conseils et astuces
parcours les posts et tu vas trouver ce que tu cherches ....
pour le kick , il faut persévérer et ça fini par payer....
c'est ça les machines d'une autre génération elles ne se livrent pas comme ça,
facilement, mais aprés .... cheers cheers
a+
jp
smallbiker83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:48

salut et merci a vous pour votre accueil (et vos encouragements).
au fait, j'ai lu que le xr était particulièrement molle-SOUPLE- des suspensions, est-ce aussi normale que la tige de l'ammorto soit huileuse (je n'ai pas encore de goutte au niveau de la biellette), prévoie-je une réfection? le kit autour des 40€ suffit-il avec un peu de patience à retrouver un kick neuf ou mieux vaut assurer le coup chez un pro?
merci a+
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:23

pour la tige d'amorto huileuse non c'est pas normal, en prinicpe elle est sèche, tu as certainement un espèce de joint spi à changer mais ça impose le démontage de l'amortisseur et donc s'il est un peu âgé son reconditionnement - c'est quand même nécessaire au bout de quelques années -

pour ta question sur le kit à 40 euros j'ai pas bien saisi le lien avec le kick et faire ça chez un pro ? Question Question

si tu parles de l'amortisseur je te conseil effectivement de t'adresser à un pro

a+
jp
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles

MessageSujet: Re: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:16

Cool Sans oublier de vérifier les roulements de biellettes et partir sur des neufs le cas échéant, c'est souvent de la que vient une usure d'un joint d'amorto,la tige ne coulissant plus parfaitement parrallele dans les joints ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un petit nouveau et ses galères!!!   encore un petit nouveau et ses galères!!! Icon_minitime

encore un petit nouveau et ses galères!!!
Page 1 sur 1