| Petit nouveau | |
|
+3tutuf62 monosapiens bibop83 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bibop83 habitué
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Petit nouveau Mar 29 Sep - 14:32 | |
| Salut, J'ai 23 ans et je viens tout juste de m'acheter cette petite merveille sur les conseils de mon père qui en a une depuis de nombreuses années. Elle est de 99, pas toute neuves mais au prix ou je l'ai payé je compte la remettre en état petit a petit. Je pense que c'est une bonne base. Voila quelques photos: J'ai déja changé la plaque phare, j'ai remis la plaque phare d'origine, enlevé les autocollants et nettoyé la selles. Il va falloir que je commande pas mal de pièces si vous avez des bonnes adresses je suis preneur. Je pense aussi a me trouver des pièces d'occasions pour les plus couteuses (carter d'allumage, la rotule du kick...) Voila voila Content de rentrer dans la famille. Théo | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 29 Sep - 18:57 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
| |
|
| |
bibop83 habitué
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 29 Sep - 18:58 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 29 Sep - 23:29 | |
| - bibop83 a écrit:
Je pense aussi a me trouver des pièces d'occasions pour les plus couteuses (carter d'allumage, la rotule du kick...)
Bienvenu sur le forum. Fouilles régulièrement le Bon Coin pour trouver les pièces coûteuses mais non d'usure dont tu as besoin. Il en passe régulièrement. Pour le consommable, voir les plastiques, passes par la fonction recherche du forum et tu trouveras les bonnes adresses. Et n'hésites pas à complémenter ton profil et à te situer sur la carte des membres. | |
|
| |
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 8:15 | |
| Bienvenu! une bonne base si le moteur tourne rond! | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 10:25 | |
| bienvenu sur le forum Je vois sur tes photos que ta béquille latérale a disparue. tu as deux principales solutions pour y remédier soit la façon famille Pierrafeu. Il y a certaines contraintes soit en profiter pour la ressouder en la remontant un peu façon Tutuf https://honda400xr.superforum.fr/t521p15-mes-xr | |
|
| |
bibop83 habitué
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 11:40 | |
| Salut, Je compte pas le faire moi même étant donné que je sais pas encore souder. Je comptais faire faire ca a un voisin ferronnier. Je ne comprend pas ce que la modification apporte ? | |
|
| |
bibop83 habitué
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 11:49 | |
| - tutuf62 a écrit:
- bibop83 a écrit:
Je pense aussi a me trouver des pièces d'occasions pour les plus couteuses (carter d'allumage, la rotule du kick...)
Bienvenu sur le forum.
Fouilles régulièrement le Bon Coin pour trouver les pièces coûteuses mais non d'usure dont tu as besoin. Il en passe régulièrement.
Pour le consommable, voir les plastiques, passes par la fonction recherche du forum et tu trouveras les bonnes adresses.
Et n'hésites pas à complémenter ton profil et à te situer sur la carte des membres. Ca marche, je viens de completer mon profil. Parcontre je suis allé dans la rubrique lien dédiés au 400 xr et y a beaucoup de liens je sais pas trop le quel choisir. Je suis allé sur bike-part.fr est-ce que c'est plutot bien comme site ? Pour répondre a fleepee, elle toure parfaitement, ne fume nis a chaud nis a froid et l'entretiens a été fais chez un mécano que je connais et qui fait un travail super serieux du coup ca m'a rassuré. | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 12:06 | |
| - bibop83 a écrit:
- Je ne comprend pas ce que la modification apporte ?
Parce que dans certains passages difficiles entre des rochers ou dans des ornières profondes la béquille peut frotter et gêner. | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 20:52 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
stiphan habitué
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 22:50 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 30 Sep - 23:14 | |
| - bibop83 a écrit:
- Salut,
Je compte pas le faire moi même étant donné que je sais pas encore souder. Je comptais faire faire ca a un voisin ferronnier. Je ne comprend pas ce que la modification apporte ? J'ai fait cette modification suite à un week-end de rando dans le Morvan. Une descente à se chier dessus, que les 2/3 ont contourné, dans une ornière bien profonde où les repose pieds frottaient en permanence. En bas de la descente, je n'avais plus le ressort de la béquille. Celle ci, remontant très peu haut sur le XR, avait frotté aussi. D'où la décision de faire en sorte que la béquille remonte beaucoup plus haut. Maintenant, l'extrémité vient à hauteur du bas de la plaque latérale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 1 Oct - 0:01 | |
| genre de modif à faire sans hésitation, d'ailleurs Flo me la conseillait fortement...mais qd vais je pouvoir faire tout ca? avec mon garage genre frigo en hiver...
ah la la si seulement il avait une âme charitable avec un bon petit atelier bien chauffé pas trop loin... |
|
| |
Flo66 hors catégorie
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 1 Oct - 8:19 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 1 Oct - 19:47 | |
| - Fab59 a écrit:
ah la la si seulement il avait une âme charitable avec un bon petit atelier bien chauffé pas trop loin... Je ne vois pas de qui tu parles ? Knight n'habite plus Sancerre, Bouboul45 est à son compte donc travaille tout le temps et Boule est en retraite. Non, je ne vois pas vraiment de qui tu parles. | |
|
| |
bibop83 habitué
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 1 Oct - 23:21 | |
| Je vais en parler au forgeron qui va me ressouder tout ça. Concernant les carter, ce sont les même entre les année 1999 et 2000 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 4 Oct - 15:48 | |
| ca existe encore des "forgerons"....? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
|
| |