Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chasse et moto...

Aller en bas 
+9
max6388
drakc
fred30
JP
tutuf62
willax22
dominique
hemarco
knight
13 participants
AuteurMessage
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:57

Suite à une conversation en mp avec Bargraphe, j'ouvre un sujet concernant la cohabitation entre chasseurs et enduristes Suspect

Tout a commencé il y a 15 jours: Une petite balade prévu, le samedi matin, histoire de ne pas croiser de chasseurs (je pensais que la chasse était ouverte le dimanche et un jour dans la semaine: chez moi, c'est le jeudi).
Je commence par croisé quelques gars qui coupent du bois: no problem...puis au bout d'une vingtaine de kilomètres, j'apperçois, à ma grande surprise, un chasseur au bout d'un chemin Embarassed .
Je m'arrête, coupe le moteur, et m'approche de lui à pied, pour qu'il me renseigne sur les jours de chasse. Il m'explique qu'ils chassent 5 jours par semaine ( affraid ), et qu'il va relever mon numéro d'immatriculation, puis contacter le garde pour connaitre la marche à suivre ( affraid affraid )

Le garde est en route, c'est alors qu'une discussion (calme) s'engage, il m'explique que certains "enduristes" (motos, vtt, et quads) ont un comportement exaspérent, et que la socièté de chasse a décidé de verbaliser tout randonneur...j'apprend également par la suite que le chasseur en question m'a "suivi" depuis le début de ma balade: il m'a récité tout mon itinéraire, depuis le début! On peut parler de "traque"!

Le président de la société de chasse arrive. Une personne très sympathique, un ancien motard. Il m'explique qu'il est dangereux de se promener dans les bois pendant une chasse (je m'en doute bien, je me rappelle l'histoire de Clark geek ), qu'en cas d'accident, c'est lui le responsable, qu'il y a eu récemment des problèmes avec un groupe de quads...

C'est là qu'arrive le garde (pas de tenue officielle, mais une assermentation dans la poche). Je me prend un "vent" monumental quand je lui tend une poignée de main alors qu'il me sort un "vous commencez à nous faire chi*r" Rolling Eyes
Je me fais alors incendié, sans pouvoir en placer une! Il est venu pour "casser" du motard...
Je réussi enfin à expliquer que je ne pensais pas déranger des chasseurs un samedi matin, que je ne comprend pas le mal que je faisais à rouler calmement (je m'appelle pas J-P!) dans les chemins, et reconnais que j'aurai du me renseigner sur la classification (privé / public) des bois que j'ai traversé.

Au bout d'une bonne demi heure de dialogue (je suis rester parfaitement respectueux des personnes qui étaient en face de moi), nous nous séparons, "réconsiliés".

C'est sûr que si j'aurrai ouvert ma gu*ule, et pas reconnu mes erreurs, la balade aurait pu me couter cher au kilomètre! On peut dire que le calme et le dialogue aura été la bonne solution Very Happy

Par la suite, j'ai discuté avec des gars du coin, et je me pose des questions sur la légitimité de leur chasse (pas de gilets fluos...).
Au fait, rien à voir avec la choucroute me direz-vous, mais savez-vous qu'il est à présent interdit de ramasser des champignons, même dans un bois public? pale

Avez-vous connu des situations semblables (Dominique!?), qu'en est-il exactement de la législation?
Déjà qu'on ne peut plus rouler 10 km/heure au-dessus des limitations, on va être obliger de rouler sur des circuits, comme en Belgique Sad

Revenir en haut Aller en bas
hemarco
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 124
Age : 65
Localisation : noyelles sous bellonne pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2009

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:05

L'eternel problème de la cohabitation.
J'ai déja vécu des situations identiques: seul ou en groupe.
Déja vu le canon au bout de mon nez! J'était seul!
Le président lors d'un repérage de randos mis en joue, à priori fusil chargé!
En général la discution resoud le problème, mais bon!
Pendant nos randos on essaye de respecter au maximun les autres .
Plus le droit aux champignons, plus le droit de promener le chien dans les chemins sans la laisse,y'a pas : c'est la démocratie dictactoriale.
Peut etre un jour meme plus le droit de p!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

chasse et moto... Empty
MessageSujet: chasse et moto    chasse et moto... Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:12

Il faut savoir que les societées de chasse ne sont pas proprietaires des chemins et que le president de la societée de chasse ne pas te verbalisée ,j'ai été responsable regionale du codever pendant 6 ans je connais le probleme.Lors d'une battue il doit y avoir sur tout un secteur de chasse des panneaux chasse en court pour limitée l'acces aux etrangers et eviter les accidents ils chassent avec des carabines avec des balles .Quand au garde chasse il est la pour faire respecter la loi pas de hors piste et ont evitent les lieux sensiblent .Mais pour eviter tous les problemes rien ne vaux le dialogue c'est pour ça qu'il faut se federer et adherer a des clubs locaux qui connaissent le milieux et leur régions
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
willax22
fanatique
fanatique
willax22


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:14

Salut
pour les jours ouvrables de chasse tu peux te renseigner en mairie ou en prefecture. Si tu prends des chemins public tu as parfaitement le droits de rouler sauf bien sur si il y a un arreté les chemins sont a tous le mondes!! Chez moi il y a un clach entre les vtt et les moto car il n'arrive pas a faire une difference entre un quad et une moto Shocked . il dise que l'on detruit tout... et comme en plus j'habite a cotée d'un grand bois et qu'il y a que moi qui a des motos dans le village c'est souvent moi qui trinque mais bon on fait avec! Pour ce qui est des chasseurs j'evite d'aller dans le meme secteur quand il chasse mais sa arrive que l'on se croise mais sa va il ne sont pas tres chiant.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:20

T'as eu raison, toujours le dialogue.

Nous, on est tombé sur une battue au sanglier au 15 septembre alors que la plaine commencai 15 jours après et le bois encore un mois plus tard.

Après avoir essuyé quelques contre vérités nous avons pu avancer nos arguments (circulation hors période de chasse, bois publics, non signalement de la battue) et ça s'est pas mal fini. De toutes façons, ils avaient le temps de discuter car ils avaient pas vu trace du moindre gibier.

Dans un groupe, de toute façon il y a toujours des p'tits nerveux et des grands calmes (regardes Clark et Kapouka !!!! lol! ), il suffit de s'adresser au bon interlocuteur.

Le plus drole la dedans, c'est qu'on a continuer notre randonnée et qu'on est retombé sur un autre groupe de chasseurs qui se demander se qu'ils faisaient là. Aucun sanglier signalé alors que la justification de la battue était une surpopulation importante.
Une façon comme une autre de rester dans la loi sans la respecter (la chasse au bois débute début octobre mais sous un prétexte on peut commencer 7 semaines plus tôt .... syndrome d'une république bananière)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:28

Bonjour à tous

Il n'y a pas de solution miracle pour éviter ce genre de piège. Ceci dit, en moto, je n'ai jamais eu de problème avec les chasseurs
dans les régions où j'ai roulé (Limousin et Auvergne). Je crois comme le dit Tutuf 62 qu'il faut avant tout bien communiquer.

Mais la communication c'est pas seulement lorsqu'on tombe par hasard sur un chasseur au coin d'un bois. Bien sur à cet instant
il vaut mieux éviter l'énervement et surtout ne pas s'emporter même si l'autre en face est trés agacé. (rappelez-vous qu'il est armé,
peut être qu'il n'a pas vu l'ombre d'un gibier depuis longtemps, l'envie d'utiliser son arme le démange et si en plus il a bien cassé la croute
avant de partir il n'a pas toutes les neurones bien rangées...). Couper le moteur, enlever son casque, et plus il parle fort plus vous parlez
doucement. Comme le disent les intervenants de ce post, ça s'arrange au bout de quelques minutes.

La communication c'est aussi et surtout en aval, pour anticiper les problèmes. La meilleure solution c'est de rouler au sein d'un club local
structuré et reconnu. Les membres de ce club ou les dirigeants bien implantés dans la région (comme Dominique et ses collègues en Creuse)
doivent régulièrement parler aux chasseurs afin de connaître leur calendrier et leur terrain de jeu. Bien leur expliquer que nous souhaitons
"partager" le terrain et ne pas les déranger dans leur activité, comme eux nous souhaitons évoluer tranquillement.
En fait, il s'agit aussi d'éviter de prendre une balle perdue en passant par là. Je vous assure que pour la chasse au gros gibier, ils utilisent
des armes et des munitions tout à fait au niveau du matériel de guerre des armées....C'est des cartouches à tuer les mamouths qui ont une
très longue portée....

Puisque ont est dans les "cas vécus", même si je n'étais pas sur place (et heureusement), je dois vous dire que vous êtes en danger également
sur la route. Il y a quelques mois de retour de vacances, entre Périgord et Limousin, circulant en famille à bord de deux voitures, moi devant et
ma femme à cinq minutes derrière, j'arrive sur une battue signalée par un panneau. Je ralentis et j'aperçois un chasseur en lisière du bois,
à un mètre de la route. Je passe sans problème. Lorsque ma femme arrive, elle voit entre le chasseur et elle, débouler un sanglier qui
traverse la route à environ 50 mètres devant le capot de la voiture. Immédiatement le chasseur épaule, vise le sanglier et donc la voiture dans
le même axe, et tire le sanglier. Heureusement il rate tout le monde. Si je suis dans la voiture je crois
que j'aurai pris le temps pour communiquer avec lui mais comment dire......d'une façon plus concrète, proche et directe....

affraid

Je discutais récemment avec un jeune chasseur, président de chasse, il me disait qu'il n'y avait pas beaucoup de problème de sécurité avec les jeunes
chasseurs mieux formés et qui ont compris les nouvelles règles de sécurité. Par contre, les plus vieux tirent comme autrefois, c'est à dire qu'ils appuient et
après ils réfléchissent.

Pour finir, je précise que je ne suis pas chasseur, cela ne m'intéresse pas, mais je trouve normal de partager la campagne avec tous les utilisateurs sans faire
de sectarisme extrémiste, comme les écolos parisiens...
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:33

J'ai écrit :
La communication c'est aussi et surtout en aval...

Hips drunken drunken je sortais du banquet de la chasse....désolé

Je voulais dire en amont évidemment.....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
fred30
habitué
habitué
fred30


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:35

Moi les derniers chasseur que j'ai croisé ils ont abattu un de leur chien devant nous ça les a absolument pas dérangé....... affraid
Donc je n'en dirais pas plus car je risque de devenir injurieux!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:41

JP a écrit:
Hips drunken drunken je sortais du banquet de la chasse....désolé

Tu veux dire que tu sortais du boulot lol!

Plus sérieusement, c'est vrai que le dialogue est primordial...à condition de pouvoir en placer une!
Cette mésaventure ne s'est pas déroulé chez moi, où à ma connaissance il y a pas de club dans la région (donc pas de dialogue), contrairement à Sancerre.

Les chasseurs, c'est comme les motards, ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac: je connais des gars qui "roulent", ça ne m'interresse même pas de parler bécanes avec eux...
J'ai moi-même des copains chasseurs: peut être pas tous des saints, mais pas des c*ns.

Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:21

et oui, il y a des c... partout,
dialogue, respect, sourire ...

et pourquoi pas devenir chasseur pour mieux comprendre tout ca de l'intérieur ??

ahhh une bonne poule faisane avec un ptit coup de pif alien

bon, je suis pas chasseur, mais en générale par chez moi ca se passe très bien.

gaffe tout de même, ces gens la ont des fusils affraid
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:09

Quelques expliquations trouvées sur LeGuideVert.com
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:00

à la reflexion knight,
tu etais sur un chemin autorisé ou non autorisé ??

parceque ca peut orienter le débat ...

drakc
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:25

drakc a écrit:
à la reflexion knight,
tu etais sur un chemin autorisé ou non autorisé ??

parceque ca peut orienter le débat ...

drakc

Le débat n'est peut être pas nécessaire: je me suis fait pincer, mais ça s'est bien terminé pour moi...
J'étais néanmoins sur un sentier qui n'était pas signalé comme expliqué dans le texte précédent, mais j'ai dû emprunter une cinquantaine de mètres de chemin de halage Embarassed (ayant été saisonnier à la VNF, je sais que la circulation ,à vitesse réduite, sur les voies de halage est toléré: si on applique la loi, même les vélos seraient interdits!)
1 partout, la balle au centre!
Revenir en haut Aller en bas
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:08

le débat peut être pas, mais la discussion oui pirat
difficile de résister au chemin de halage,
j'y vais souvent à pied ou à vélo pour pêcher, faire de la photo ...
et mon grand ( 13 ans ) adore actionner les écluses manuelles de Bannay avec le saisonnier au passage des péniches !

mes beaux parents sont de là bas, je te passerait un petit message le jour ou j'y descendrai histoire de boire un ptit coup si tu veux,
et meme faire un ptit coup de moto si je me décide à atteler la voiture pour trimbaler le XR.

en tout cas tes conseils seront les bienvenus en temps que local de l'étape ;-)




( ahhhhhh mon baptême de Scancerre dans les caves .... que de bon moments !! )
Revenir en haut Aller en bas
max6388
membre actif
membre actif
max6388


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2011

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeDim 13 Fév - 23:05

Il m'est arrivé une histoire également avec des chasseurs.
Alors que je roulait disons sportif, dans un ptit chemin, je manque de emplafonné un tronc d'arbre au beau milieu du chemin, vu comme il était placer je doutais que se soi le vent qu'il l'ai amené la... je continu a rythme plus réduit après cette belle frayeur, et lors d'un petit virage séré pour prendre un second chemin, la part terre un tapis de branche remplis d'épine une sorte de herse naturel!!! énervé! j'envoie tout se ta de M... sur le coté et continu mon chemin, sur le retour de ma petite promenade je repasse au même endroit la ou j'avais enlevé les épines, et à ma grande surprise elles avaient été remise à leur place! Shocked je recommence mon action précédente et a peine ai-je fait 10metre que je vois en bas du chemin, 3 chasseur dons un en voiture, l'un commence a tiré des coup de feu! pendant que celui en voiture commence a venir en ma direction comme un malade, la je n'ai pas chercher a discuter, je suis repassé en mode "sport" jusqu'à chez moi. Tout sa pour dire que y en a qui on vraiment rien dans le ciboulot, pourtant j'aime la chasse j'y vais quelque fois avec mon père et je trouve sa cool mais y en a qui vive au moyen age c'est pas croyable!
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:21

Nous, avec le club, on a résolu (?) le problème, même si il y a toujours quelques frictions:
Dans le Cher, chasse deux jours par semaine: jeudi et dimanche, donc pas (ou très très peu) de moto ces jours là!
Aussi, on laisse se "reposser" quelques temps les endroits les plus fréquentés, donc moins d'érosions, de bruits pour les riverains!
Biensur, ses règles ne sont pas respectées pas tout le monde: on a même des gars d'autres régions qui organisent des randos ( payantes Evil or Very Mad ) sur des parcours que l'on s'interdits...
Côté Nièvre (où j'ai vêcu ma mésaventure), c'est plus difficile: chasse presque toute la semaine Sad

Patience, la fermeture de la chasse, c'est pour la fin du mois!
Revenir en haut Aller en bas
max6388
membre actif
membre actif
max6388


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2011

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:15

Wai y faudrait se renseigner sur les jour de chasse la ou on fait de la moto, mais c'est sur comme tu dit y a toujours des gents qui ne respecte pas :s wai cool alors! si s'est bientot la fin de la chasse! ^^ sa tombe pile dans mes vacance ^^ je retourne faire de la moto le mois prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
gael
habitué
habitué
gael


Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : 44450 st julien de concelles
Date d'inscription : 27/01/2011

chasse et moto... Empty
MessageSujet: re   chasse et moto... Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:09

les innervés de la gâchette c'est pas nouveaux.il y 25 ans de ca je me suis fais tiré dessus volontairement par un porteur de fusil,je crois que sais tous se qu'il était capable de faire de sa vie.j'explique,je roulais cool sur un chemin,a droit un champ de 60,70 m de large puis les bois et a l'orée des bois un pseudo chasseur qui se tourne vers moi épaule et tir en l'air dans ma direction,quelques secondes plus tard les plombs par la force de la gravité retombe (avidement)et viennent cliqueter sur mon casque.ma réaction a due le surprendre car au moment ou j'ai tourné dans sa direction en mettant du gaz cette foi ci, le courageux personnage est entré dans les sous bois en courant et je ne l'est pas revu par contre son chien qui avait l'air plus intelligent que lui est resté sur place avec un n'aire un peu incrédule,puis après quelques noms d'oiseau (que tout le monde connais,amoureux de la nature comme nous le sommes)j'ai poursuivis ma route un peu furax quant même.conclusion si dans les chasseurs il n'y a qu'une minorité d'abr--is ,j'ai due tombé sur le noyau dur.maintenant fusil égal méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bird
habitué
habitué
Bird


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : 28410
Date d'inscription : 01/03/2011

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:21

Salut a tous

Hier j'ai essayer de mettre en route ma tondeuse honda pas moyen, grrrr
j'appel mon frere qui m'apporte la sienne une honda aussi, elle démarre et s'arrete de suite et plus moyens non plus
je suis maudit ou quoi !!! Mad

Bref je monte sur mon 400, Honda bien sur Very Happy (1 coup de kick et sa démare la classe )et decide d'aller chercher le pain par les chemins pour me calmer
5 kms aller entourer de champs, ici c'est la Beauce.
Sur le retour meme chemin et la au loins un tracteur, je me rapproche gentilment et le gars baisse les ( herses ) de chaque coté du tracteur afin de m'enpecher de passer. affraid
Je m'arrete afin d'avoir une conversation courtoise avec ce gentilhomme mais pas moyen il ne veut pas descendre .
De peur de reçevoir je ne sais quel produit pulveriser par c'est ( herses ) j'ai décider de faire demi tour et emprunté un autre chemins pour rentrer.

Je vous avoue que cette nuit en y repensant, j'aurai tout aussi bien pu sauter dans son champ pour l'eviter et y laisser 2 ou 3 nouveaux sillons pas tres réguliés.

Bref je sais me tenir mais il y a tout de mème des claques qui ce perde Twisted Evil

Je pense que ce devait etre son chemin a LUI lol!

Bonne soirée, Bird
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:22

Ouai mais bon, les chasseurs y aimmmme bien tirer les oiseaux..

Et les paysans, y aimmmme pas les soiseaux, y bouffe les graines de cultures...

Faut pas chercher... hein..non mais....

Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

chasse et moto... Empty
MessageSujet: Chasseurs ou tueurs ?   chasse et moto... Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:58

La base d' un bon chasseur est de n' être pas repéré. Sinon, son gibier : pou-pouille !
Donc, tout les chasseurs visible n' en sont pas, sauf ceux dédiés à la sécurité. Mais pourquoi un fusil ?
Une sortie moto à 15 ou 20 gars avec des gilets pare-balles et des AK 47 serait dissuasives pour certains " chasseurs ".
Personne n' a jamais essayé ??? scratch
Accessoirement, pendant certaines chasses où les bredouilles étaient nombreux, nous, en 2T, on devait s' arrêter pour éloigner les biches et chevreuils qui se planquaient à 100 m des zozos ! J' ai même suivi un gros mâle chamois sur le Jura qui ne voulait pas que j' embête sa famille !
Si j' étais chasseurs, j' en ferais un commerce, tellement c' est facile !!! geek
Laissons le gibier aux chasseurs, ça en amuse beaucoup ( le gibier )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse et moto... Empty
MessageSujet: Re: chasse et moto...   chasse et moto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse et moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade moto alexis 250CR
» du 4X4 à la moto
» vol de moto
» 400 XR sur Moto 2
» sortie moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: