| bonjour de la campagne Nantaise | |
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+10Gazouze gael xav-60 midi134 squale drakc publimages knight EDN LUDOPAN 14 participants |
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Auteur | Message |
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: bonjour de la campagne Nantaise Ven 6 Mai - 12:12 | |
| salut à tous ! me voici ici, pas par hasard ... je viens de découvrir votre Forum XR 400 ce matin ... merci Google !!! voila, je suis actuellement à la recherche de la bonne moto, pour pouvoir me remettre tranquillement au TT, balade, promenade, voir + tard "petits Enduros" ... j'ai 42 balais, 40 kilos de plus qu' à 18 ans ... age auquel j'ai arrêté le Moto-Cross, Endurance et Enduro en UFOLEP (5 ans de Licence) je n'ai jamais arreté la moto (route) et j'ai encore quelques meules sous l'coude pour me faire plaisir ... mais la boue et le sport me manquent ! donc je vais très certainement avoir pas mal de questions à vous poser, et de tuyaux à vous piquer !!! A+ LudoPan | |
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EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Ven 6 Mai - 13:59 | |
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Ven 6 Mai - 14:24 | |
| salut Eric c'est marrant j'avais déjà été surfer sur ton Blog bien sympathique ... | |
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EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Ven 6 Mai - 18:31 | |
| je ne sais pas trop si je peux poser ici ma première grosse question ? je me lance ... voila ... j'ai un budget inferieur à 2000 euros et j'hésite donc entre plusieurs moto pour me remettre au TT = - XR 400 forcément ! - TTR 250 - WRZ 250 - EC 250 ou 300 GasGas oui, je sais = y a du 2T, du 4T, du lourd, du léger, du fiable, du moins fiable, du puissant, du "poussif" ... j'attends donc vos avis et conseils, tout en sachant que je suis sur le Forum XR 400 !!! | |
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knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Ven 6 Mai - 18:44 | |
| Salut et bienvenu Ta question n'est pas posée au bon endroit, mais ça te donnera l'occasion de faire connaissance avec notre modo ! Pour le choix de ta moto, le 400 XR te permettrait d'éviter le goudron et les plumes si jamais tu envisageais de venir faire un XR day's... | |
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publimages fou de XR
Nombre de messages : 153 Age : 54 Localisation : Sion, Valais, Suisse Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Ven 6 Mai - 19:18 | |
| Je renchérirai en disant que ce n'est ni le bon forum pour poser cette question Pas que l'on est raciste, mais ici on aime vraiment les XR et plus précisément les 400... alors dur de répondre à une telle question en toute objectivité... D'autant que la XR, est la meilleure, la plus belle, la plus cool, la plus super....la plus sympa à l'entretien, la moins cher à l'entretien, la plus reconnaissante envers son proprio.... Donc tu vois, je suis très objectif, je le pense vraiment, mais demande cela à un proprio de gas gas ou yahmmm.... y te répondra pareil.... | |
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drakc habitué
Nombre de messages : 98 Localisation : derrière, toujours derrière Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Ven 6 Mai - 22:38 | |
| salut
- XR 400 forcément ! - TTR 250 => trop faible - WRZ 250 => trop puissant ( usant quoi ) - 300 GasGas => trop bruyant et qui pue la synthèse ( mais super becane à ce qu'il parait, mais j'aime la discretion du 4T et son entretien réduit )
bon ben ... 400 XR forcément !!
comme toi je m'y suis remis apres 15 ans d'arret, et le 400 XR m'a été conseillé par un ami avisé, première impression apres ma première sortie : " elle est incroyable cette moto, elle fait tout toute seule !! "
facile, courageuse, voir rageuse quand il faut, super attachante ...
allez, Gaaaaaaz !
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squale habitué
Nombre de messages : 69 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Sam 7 Mai - 0:25 | |
| bonjour, achat raison ou achat passion ? Le 400 xr , c'est évident pour continuer le TT sans te faire du mal le confort avec ton poids ton budget, peu d'entretien et robuste en fiabilité l'efficacité avec son couple moto pas fatigante ect..... 300 gasgas, pour la partie cycle, le couple et le fun du 2 temps. bon courage | |
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midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: XR 400 évidemment ! Sam 7 Mai - 15:09 | |
| Je dis : 2 T : on oublie s' il n' y a pas le graissage séparé ( pour des tas de raisons ) et pour trop de pêche à haut régime. TTR 250, très bien, mais : manque de patate quand il le faut vraiment, démarreur électrique ( problèmes de batterie, circuit électrique n' aimant pas la boue, etc. ) et manque d' accessoires cruel ( je m' étais renseigné à l' époque pour me convaincre pour la XR ! ). La XR 400 : bonne d' origine, pléiade d' accessoires en tout genre, connue, fiable ( c' est pas parsque je casse du moteur que... ) ,facile d' entretien et consomme pas trop, donc bonne autonomie. Je pense que tout ça est valable objectivement à l' heure actuelle. Peut être la DR 400 irais, mais : accessoires limité, galère pour avoir un kick, confort KTM ( Kul Trés Mal ! ) et fragilité de certaines pièces. Je suis parti dans l' Atlas en 2002 avec 2 Varadero 1000. Ils me narguaient sur le goudron : ça va pas plus vite ton truc ? sur les pistes, après 100 km, plus de commentaire ! faut dire qu' essoufflé et tout rouge, on cause moins... Ils avaient prévu 630 km pour la journée, facile ! On a mis 3 jours et un carter crevé. Avec la XR, moi, ça allait bien. Petit rythme ! Y en a qu' une : la XR 400 | |
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xav-60 habitué
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : liancourt oise Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Sam 7 Mai - 16:10 | |
| bienvenu a toi ludopan et comme toi j ai la quarantaine et je me suis remis au tt il y a peux, et j ai choisi le 400 xr apres avoir passer des heures sur le net a glaner des info, et surtout sur ce forum qui est le meilleur de toute la planete. le 400 xr est vraiment une sacrée machine elle passe partout ne coute pas grand chose et pour peux que l entretien minimun soit fait elle est d une fiabilité a faire rougir une ktm et autre becane plus puissante mais qui dure moins longtemps ,la miene est de 96 et je ne roule pas avec une boule au ventre comme avec ma ktm que j ai vendu il y a peux avec la ktm j avais toujour peur de ne pas pouvoir arriver a destination je vais aussi sur le forum du lc4 et c est asser incroyable tout les soucis quil peux y avoir avec ses machines , je ne pense pas que sa va t aider beaucoup car comme beaucoup sur ce forum je suis 100% 400 xr | |
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gael habitué
Nombre de messages : 42 Age : 58 Localisation : 44450 st julien de concelles Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: re Dim 8 Mai - 20:56 | |
| salut a toi et bienvenue.xriste depuis peu sur les conseils d'un ami mecano moto.si tu cherche une machine fiable et qui passe partout ou passe une moto "moderne"pas d'hésitation le XR. en plus niveau budget tu trouveras ton bonheur a moins de 2000 euros.j'ai trouvé la mienne et j'avais un budget plus serré que le tien.en plus l'entretien est simple et peu couteux.mais ne prend pas la première épave que tu trouve même si tu dois attendre ou te déplacer pour en voir plusieurs parfois assez loin.je suis de la région nantaise si tu a besoin de conseils n'hésite pas. | |
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 10:00 | |
| merci à tous pour vos réponses je viens de commander sur Ebay 2 revues avec comparatifs XR400 / TTR250 = MOTO REVUE n3320 1998 et MOTO JOURNAL n1217 1996 je vais encore en apprendre ... mais mon choix commence à se préciser !!! je pense laisser tomber le 2T pour le moment ... reprise du TT avec une machine pas trop violente et usante @ Gael = pas de souci pour me déplacer pour acheter une moto, ça ne sera pas la première fois ! (le plus loin = Tarbes !) @ Xav 60 = c'est clair = je recherche la fiabilité, le coût d'entretien faible, bref la moto "idéale" pour le TT tranquillos @ Midi 134 = pas d'accord avec toi pour le graissage séparé 2T ... surtout en TT ! j'ai quelques motos 2T et je t'assure que les pompes à huile ne sont jamais fiable à 100% en cas de chutes ... bulles d'air dans le circuit et amorce de serrage = donc mélange obligatoire @ Squale = j'ai peur de trouver une moto trop lourde, trop molle en suspension, bref = peut-etre trop "Trail" et pas assez "TT" ? je possède un 600 XLRM de 86, pour ceux qui connaissent, y a t-il vraiment beaucoup de différences avec le XR400 ? poids, puissance, maniabilité, hauteur, suspensions ? @ Drakc = j'ai bien l'impression que je vais y venir ... concernant les points à contrôler lors de l'achat = l'entretien et le remplacement de la chaine de distribution est à faire au bout de combien de kms et combien d'années ? | |
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Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 13:31 | |
| Salut!!! J'ai bien peur qu'avec un ttr250 tu t'ennuis assez rapidement d'autant plus que je ne suis pas sûr que les suspensions soit bien meilleur que celles d'origine du XR. Je pèse entre 92 et 95kg et franchement je commence à sentir les limite des suspensions. Pour de la ballade ça va mais pour avoir essayer une " vraie" enduro j'ai vu tout de suite la différence. Il n'y a qu'a voir sur ce forum beaucoup ont changé leur fourche et amorto. Après niveaux fiabilité je n'ai encore vu personne donner un avis négatif sur le xr400. L'autre jour j'étais parti prendre des renseignements chez un spécialiste cross pour un ami qui veut commencer la moto et le vendeur a tout de suite pris le xr400 en exemple d'entretien, de fiabilité et de facilité de prise en main sans savoir que j'en avais un dans le garage. Donc voilà, après concernant la distrib à mon avis une foi changée t'as le temps avant de devoir t'y recoller, mais je laisse les spécialistes du forum te répondre ils en savent bien plus que moi. Bonne journée!!!! Gaël | |
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 14:13 | |
| salut Gazouze c'est bien ce que je me dit pour le TTR250 ... surtout que je fais 104 kgs "à sec", donc avec bottes, casque ...etc ... ça commence à faire du poids a trimbaler, oui je sais ! c'est aussi pour ça que je veux me remettre un peu au sport !!! mais bon, le démarreur du TTR ne me déplait pas non plus ... quelles autres meules "abordables" sont équipées également d'un démarreur ??? et une petite réflexion = je ne comprends toujours pas pourquoi aujourd'hui (en 2011 !) les constructeurs ne sortent pas des motos d'Enduro avec de vraies suspensions d'Enduro et pourquoi ne sont-elles pas toutes équipées de démarreurs depuis des années ... ils existent depuis presque un demi siècle quand meme pour les motos !!! | |
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xav-60 habitué
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : liancourt oise Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 14:20 | |
| ba moi justement c est l absence de demarreur qui ma fait aller vers le xr sa fait des problemes en moins et du poids aussi .et pour le sport le kick c est bon pour la jambe gauche quoique je la trouve hyper facile a demarrer | |
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 15:27 | |
| c'est vrai que le kick n'est pas traumatisant, mais le but était de trouver une machine "facile" ... je préfère me fatiguer à ouvrir les gaz, qu'a "pédaler" ! quand aux "gros kicks", je connais bien ... j'ai dans mon garage 2 side-cross 500 CR et KX et un 1200 HD de 1962 ... kick only ! c'était juste l'histoire de changer par la facilité !!! | |
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publimages fou de XR
Nombre de messages : 153 Age : 54 Localisation : Sion, Valais, Suisse Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 19:00 | |
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xav-60 habitué
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : liancourt oise Date d'inscription : 24/10/2010
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 21:09 | |
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Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 22:13 | |
| Salut Ludopan et bienvenue à toi , Tout d'abord merci pour ta présentation et même si ta question n'est pas dans la bonne rubrique, il y a trop de réponses maintenant pour scinder le tout, alors on laisse comme ça. Pour ce qui est des points "chichiteux" de l'xr, je te laisse le soin de parcourir les posts de présentation faits au cours de l'année 2010 (non tu n'es pas le seul à poster au mauvais endroit ) car cette question est revenue plusieurs fois et nombre de réponses avec liens d'autres sujets avaient été apportées. Use également de la fonction "recherche", avec les bons mots clé (points à vérifier, négatifs, défauts, etc...) tu devrais encore trouver plétore de réponses. Enfin sur ton choix de moto : Le 2 tps, je ne peux pas dire, enfin si, mais pas dans les modèles tu cites, en tous cas pas récents, mais aujourd'hui je ne reviendrai pas au 2 temps, je préfère le gros couple du mono à la fougue du 2 temps, la fragilité, l'entretien et tout le reste mis à part. Pour ce qui est du 250 TTR contre le 400 xr, je serai plus nuancé que mes camarades. En effet, j'ai eu l'occason de rouler en enduro avec un 250 TTR pendant un petit moment avant de passer au 400 xr. Pour moi ce sont deux motos assez comparables, refroidissement air/huile, économique à l'usage, solide et pas capricieuse, avec des supensions anémiques dès lors que ça bouscule (idem pour l'xr), mais parfaite pour peu qu'elle soit un minimum allégée et équipée pour de l'enduro loisir, hors franchissement hard à moins d'être un champion en herbe. L'avantage incontestable : le démarreur. Les inconvénients : le manque de coffre en régime moyen/haut, le manque de pièces détachées en adpatable. Et comme tous, après avoir longtemps hésité, je suis passé au 400 xr, sans regrets, sauf si tu es court sur pattes, car la 400xr est plus haute que la 250 TTR... Aujourd'hui encore, je ne dis pas que je n'hésiterai pas, mais juste pour le démarreur ! Par contre je fais près de 35 kilos de moins que toi, du coup j'ai une contrainte de moins Une petite synthèse qui m'avait bien aidé à affiner mon choix : http://www.motoverte.com/site/article-rubrique-trial-fiches-occasion-20-page2.html Pas sectaire pour deux sous, dis nous lorsque tu auras trouvé ton bonheur, même si c'est pas de l'xr. Clark | |
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Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Lun 9 Mai - 22:17 | |
| C'est un sujet ou l'on discute beaucoup de kick et guiboles Bon je sort Ricou | |
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Mer 11 Mai - 13:27 | |
| bonjour ClarkGable (en Américain dans l'texte!) et merci de ton accueil ! effectivement j'ai encore du temps à passer à surfer sur le Forum pour continuer de trouver les réponses à toutes mes questions ! peut-être faudrait-il ouvrir une rubrique "le XR 400, tous ses secrets" il est vrai que pour le choix TTR / XR = le TTR a également bonne réputation, mais sa mollesse me fait peur ... ça commence à se préciser pour moi = adieu le démarreur !!! t'as raison pour ma "contrainte de plus" !!! je pense que les 400cc ne seront pas de trop par rapport aux "peu nombreux 250cc" merci pour le lien de Moto-Verte, j'y "surfe" régulièrement et avais déja parcouru ces pages intéressantes ! j'ai reçu hier ma commande Ebay = le Moto Journal 1217 du 8 Février 1996, il y a un comparatif "5 enduro 4-T pour s'amuser", je crois bien qu'il vient de finir de me convaincre !!!!!!!!!! la XR sort 1ère du comparo, avec quasiment que des bons points, les seules fausses notes = manque de démarreur et d'une poignée de levage quant au fait d'etre sectaire = ce n'est pas mon cas non plus ... et ça se vérifie dans mon garage = l' Europe, le Japon et L'Amérique y cohabite en toute sérénité ! affaire à suivre ... | |
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Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Mer 11 Mai - 13:46 | |
| Ca fait les guibolles le kick non mais dic donc bande de fainéant . En générale (enfin je parle pour moi) la moto démarre direct, à chaud , à froid, après une chute. Donc ce n'est pas trop génant. Le truc plus gênant c'est jusqu'où descend le kick. Il y en a plusieurs qui savent de quoi je veux parler . Tu peux d'ailleurs les admirer en plein travail sur youtube MDR!! J'ai vu que tu disais que tu avais un CR500, ça, ça envoie, de passer sur un XR ça risque de te faire bizarre non? | |
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LUDOPAN habitué
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : NANTES Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise Mer 11 Mai - 15:04 | |
| @ Ricou = alors on dira que le kick "c'est l'pied" ... !!! fainéant Gazouze ? oui des fois, pour kicker ... pas pour accélérer ! pour le 500 CR (86), effectivement il fait 63cv !!! mais bon, ce n'est pas un solo mais un side-car cross, donc + lourd et 2 bonhommes à trimbaler ...mais ça ouvre quand meme ! pour le XR, il va falloir que j'en essaye une rapidement, mais le but du jeu étant la ballade cool dans les chemins et "en silence", je pense que ça devrait l'faire ... enfin j'éspère ! | |
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| Sujet: Re: bonjour de la campagne Nantaise | |
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| bonjour de la campagne Nantaise | |
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